Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Rhyme le 09-03-2012 à 18:07

Voir le profil

Plus de 4 heures de sport par jour !

Bonjour !

Voila je suis en période de vacances en ce moment, j'ai donc beaucoup de temps libre !

J'ai donc décidé plutôt que de passer des heures et des heures devant mon PC à ne rien faire, qu'il serait plus intéressant de passer des heures à faire du sport.

Je me suis donc fixé l'objectif de faire plus de 4 heures de sport par jour pas une minute de plus pas une minute de moins et ce chaque jour !

J'aimerais donc savoir ce que vous en penser, est-ce utile de faire autant d'heure de sport par jour ? Y a t'il des risques ? cela ne crée t'il pas des carences ?

Et d'après vous combien d'heures par jour doit on passer à faire du sport, quelle est le nombre d'heures idéal? 

Est-il possible de passer une journée entière à faire des exercices sans problèmes ?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais je me les suis toujours poser !

Petite Précision : Je suis plutôt débutante



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par ElsaFonto le 27-11-2023 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je soutiens pleinement le commentaire de quelqu'un qui préfère jouer à CSGO à un niveau professionnel plutôt que de pratiquer un sport normal.
Personnellement, je fais du sport, mais je vais à la salle de sport pour rester en forme. Mais à la maison, j'aime aussi les jeux vidéo et il m'arrive aussi de faire des paris sur le site, que vous pouvez voir ici
C'est un excellent site que j'utilise depuis un an et demi environ. Il contient toutes les informations détaillées sur les matchs de CSGO et les conseils de paris. 
Donc, si quelqu'un est également intéressé par ce genre de choses, vous pouvez utiliser ce site.

posté par EdoVar le 27-11-2023 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

I personally don't do regular sports. For me, cybersports is a hobby. I play CSGO on a professional level for about 12 hours a day. I train every day and improve my skills. I enjoy this kind of pastime immensely.

posté par MariaKate le 15-05-2018 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie (problèmes médicaux) et ils ont tous trouvé leur solution en un seul endroit: www.reductil-sibutramine.net ... cela peut sembler comme si j'essayais de les annoncer, mais la réalité est que J'ai trouvé ce site dans un forum comme celui-ci et j'étais curieux à ce sujet. Je leur ai demandé quelque chose qui m'a beaucoup aidé avec mon problème et depuis (2015) ma femme et moi l'avons commandé. Je le recommande

posté par Celine2143 le 21-09-2016 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Très bonne initiative ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Comme je suis une grande paresseuse, j’ai pris du temps à me lancer. Mon objectif, c’est de perdre 10 kilos avant la fin de l’année. J’ai d’ailleurs pris un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm afin d’acheter un vélo elliptique et un rameur. Pour répondre à votre question, le sport n’a jamais fait de « mal » à personne, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Je vous conseille de prendre une pause de 30 minutes entre chaque exercice. Par ailleurs, dans un premier temps, je vous propose d’en faire pendant deux heures uniquement. Il faut donner à votre corps le temps de s’habituer à ce nouveau train de vie. Étant donné que vous êtes une débutante dans l’univers du sport, il serait plus sage de commencer par suivre ce programme : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/programme-debutant . Bon courage !

posté par EmyGT3 le 12-08-2016 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te souhaite un bon courage dans ton objectif : le but est que tu te fasses plaisir aussi !

pour ma part j'ai repris le footing après 3 mois d'arrêt (pas biiieennn), j'ai couru 45 min : ça picotait un peu ^^ mais ça fait du bien de reprendre. 

et tu verras le résultat arrivé : en me mettant au footing régulièrement (1 petite séance de 40min (5-6km) en semaine + 1 grosse séance de plus d'1h (10-12km) le weekend) j'ai perdu une taille de pantalon en 3-4 mois (durée non contractuelle lol). 

posté par Valmichel le 08-08-2016 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors deja le nombre d'heure de sport par jour ideal depend du niveau et competence de la personne, et surtout de l'intensité !

les triathlete professionnel et triathlete en général font enormement de sport par jour car il ont 3 discipline principale a travailler (natation, velo et CAP) dont le velo qui prend le plus de volume.

une personne qui n'est pas forcemment habituer au sport et decide de s'enchainer 4h de sport tout l'été par jour ... je te le dit tout de suite tes 4h de sport se transformeront en 4h de randonné.

et tout depend comment les gens comptent le temps. pour mon cas je compte uniquement le temps effectif. si j'arrete de courrir j'arrete le temps, c'est pas parceque je suis sorti 1h que j'ai fait 1h de sport loin de la.

Bref tout ça pour dire qu'il y a des personne qui font 4h de sport par jour mais juste de l'endurance, mais d'autre qui en font beaucoup moins mais très intensif et qui ont un très haut niveau. il faut de loin de pas s'identifier uniquement au volume quotidien de sport pour juger une personne + sportive qu'une autre.

posté par nssanass le 13-03-2012 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je voudrait savoir j'ai recommencer le sport des séance de 30 min dimanche et aujourd'hui et je voudrait savoir si j'allais avoir des résultats vite ou pas vite je met des sous vêtement de sudation aussi pdt mes séance de jogging

posté par Rhyme le 13-03-2012 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour votre réponse !

Les types d'exercices que je pratique sont plutôt des exercices d'endurance comme le Jogging, le vélo, le stepper, et parfois de l'aérobic.

Il est vrai que j'ai remarqué que faire plusieurs heures de sport par jour pendant plus d'une semaine laisse peu de temps à mon organisme pour se reposer, par exemple les muscles de mes jambes qui sont très sollicitées prennent du temps à faire partir les courbatures.

Je pense donc à mieux répartir les séances dans la semaine et faire environ 2h de sport par jour avec 1 ou 2 jours de repos par semaine 

posté par MyHomeBodyCoach le 13-03-2012 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Tu soulèves des questions vraiment intéressantes, que je partage beaucoup de personnes.

Tout d'abord, il faut que tu gardes à l'esprit que la quantité d'heures de sport ne déterminera en rien l'atteinte ou non d'un objectif.

En clair, la qualité de tes séances est beaucoup plus importante que la quantité de tes séances. Tu auras de meilleurs résultats sur ta silhouette en faisant par exemple 3 séances d'1h par semaine, bien dosées, bien variées dans leur contenu, qu'en faisant une seule séance de 3h en une fois.

Pour revenir à ton cas, faire 4h de sport par jour présente de nombreux risques, et surtout parce que tu es débutante. Tu risques de te blesser, de te démotiver car tu auras l'impression que les résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts....

Je conseille toujours aux personnes que je suis en coaching sportif de viser le long terme, d'envisager leur activité physique dans une vision globale de leur santé à long terme;

Concrètement, si tu fais trop de sport trop vite, et que finalement tu dois t'arrêter au bout de 10 jours car tu as des courbatures insuportables et des douleurs aux articulations ou au dos, les résultats sur ta silhouette et ta santé ne seront pas visibles et tes efforts auront été vains car mal dosés.

J'ai récemment consacré une série de 3 vidéos gratuites à la reprise du sport. Je te conseille d'y jetter un oeil sur http://30jours.enformechaquejour.fr/so

 

Je reste à ta disposition si tu as la moindre question

Anthony BRIHI

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par gin84 le 11-03-2012 à 23:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut!!

De quel genre de sport parles tu?

Si c'est du sport en salle (muscu....) je pense que 4h de sport par jour cela fait vraiment beaucoup!!Moi même qui pratique du sport en salle depuis environ 1 an je ne tiendrai pas 4h!! Perso je fais entre une et demie et deux heures de sport par scéance et cela environ 3 fois par semaine.

Je pense que pratiquer 4h de sport par jour ne t'aménera rien de plus si ce n'est des malaises ou de graves carences!!

J'espère avoir pu t'aider un peu!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.