Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaline le 14-11-2007 à 13:00

Le sport m'ouvre l'appétit!! et vous?

J'ai remarqué que le moindre exercice physique m'ouvre l'appétit, la natation, le stepper, le vélo, etc..je me sens bien mais fatiguée avec l'estomac qui gargouille.. et j'ai vraiment faim!
en général je bois, prends une banane ou un autre fruit, du pain, pour avoir un en cas nutritif mais ça ne suffit pas!..

Avez vous des astuces!?

Merci!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par louisfaugere le 15-12-2009 à 09:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Discussion transférée dans "Forme et sports"

posté par mimie-souris le 30-07-2009 à 08:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l bonjour a toutes , personnellement tout dépend ' le moment  de la journée.pendant des années , j' ai travaillé la nuit , j' ai fait du boody 7ans . j' allais en salle, vers 13heures , avant d' aller  je mangeai des pates blanches, et pendant la durée du sport je buvais de l' eau. aujourd' hui , je fais du stepp, je mange mes céréales avant . aucune sensation de fain. bonne journée a toutes.

posté par val81100 le 03-07-2009 à 07:10

salut,

je fais pas mal de sport mais je n ai pas cette sensation de faim. Je bois énormément pendant mes efforts ce qui cale l estoac et coupe cette fringalle. Tu peux essayer de boire une boisson energétique come le powerade par contre tu fais un repas léger apres.

posté par Freesby le 15-11-2007 à 07:49

a mon avis c tt à fait normal (ou alors nous sommes deux ogres à la maison!!!)
on fait notre sport avant le repas du soir (mais pas apres mangé, on est trop lourds, lol)
je pense effectivement qu'il fut privilegier les feculents au repas d'avant! attention aux pates les filles, plus de 7mn, et elles deviennent sucre rapide!!!

on s'arrange pour que la table soit mise et repas pret à servir pdt que l'autre est au sport...ça évite de grignoter en attendant que ce soit pret!

et je mange un fruit juste avant!

posté par katisandra le 15-11-2007 à 07:23

Je pense qu'il faudrait que tu manges des sucres lent au moins 3 heures avant de faire du sport, tu peux toujours essayer.
Moi je n'ai pas ce problème car j'ai l'effet inverse, je n'ai absolument pas faim aprés avoir fait du sport.
J'espére que mon conveille te conviendra

posté par kaline le 14-11-2007 à 14:38

merci shayantysh!

posté par kaline le 14-11-2007 à 14:26

c'est surement parce que je ne suis pas régulière dans mes activités sportives, que j'ai cette fatigue et ces fringales! je laisse pas mon corps s'habituer je pense! et à chaque fois grosse fatigue!

posté par Mitsuko le 14-11-2007 à 14:17

Beu non, t'es pas un ogre! Si tu fais du sport, c'est normal que tu aies besoin d'énergie!

posté par kaline le 14-11-2007 à 14:02

le matin, ou après midi parfois! quand j'ai le temps!
merci pour le conseil!
même une journée sans sport je mange déja des féculents et parfois de la viande! surtout en hiver! pour ne pas grignoter toute la journée!
et quand je me dépense, la faim est encore plus forte c'est surtout dû à la fatigue après, j'ai besoin de reprendre de l'énergie! je me sens faible! je suis un ogre ou quoi!

posté par Mitsuko le 14-11-2007 à 14:01

C'est normal, tu t'es dépensée! Si tu as l'occasion, essaie de faire ton sport avant le repas. Après, c'est pas trop une bonne idée, le corps occupé à la digestion n'est pas vraiment en état de se défouler...

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.