Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par phine76 le 03-08-2007 à 16:34

qui a des probleme de tension arteriel

moi g se probleme depuis mes deux grossesses et du au poids que j'ai garder apres je voulais savoir si d'autre personnes avait ce probleme merci

1 - 10 de 36
posté par patoune29 le 22-02-2008 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi j'ai aussi ce probleme depuis ma 1 er Grossesse+le poid idem comme toi, mais j'arrive a vivre avec!! pas facile mais tu peux aussi

posté par Nemo2008 le 21-02-2008 à 22:38

C'est le contraire, je fais de l'hypotension, elle est habituellement entre 9 et 10 et descend parfois jusqu'à 7.

posté par cevaljoe le 21-02-2008 à 22:30

Je fais de l ' hypertension depuis une forte prise de poids Je suis un traitement depuis 4 ans De plus des problèmes de glande thyroide encore un traitement en plus... Voila dur dur de perdre mes kgs accumulès faute de celle- ci. Mon mèdecin m a dit mon hypertention est dut à ma surcharge pondèrale et lier à du stress...

posté par TATADINE le 21-02-2008 à 11:38

Voilà maintenant un an que je suis en traitement. Ma tension s'est stabilisée et j'ai arrêté le tabac. J'ai rendez vous pour la première fois mercredi prochain chez un cardiologue. J 'apréhende un peu car je ne sais pas ce qu'il va me faire et comment se passe un premier RDV chez ce genre de médecin... Je vous tiendrais informée.

posté par so_83 le 21-02-2008 à 10:50

salut phine, j'ai 40 ans, il n'y pas d'hypertendus dans ma famille, le cardio dit que je suis "jeune", qu'il n'y a pas de pb de surpoids (mon IMC est de 21)....... j'ai fait plein d'exam, rien d'anormal, j'ai pris un traitement et on m'a posé un MAPA pour surveiller ma tension sur 24H, verdict, moyenne dans la journée de 14.9 (c trop), je dois recommencer dans un mois mais le we au calme pour voir, si éventuellement, cela est du au stress. bref, on peut être hypertendu dans "n'importe quelle situation", mais les conséquences restent les mêmes.

posté par phine76 le 21-02-2008 à 08:27

j'ai 29ans pour celle qui voulait savoir et c vrai que mes parent sont hypertendu aussi mes mon poid est elever dons le regime s'impose quand meme

posté par chacha88 le 20-02-2008 à 12:32

à toutes celle qui font de l'hypertension: il viens d'etre testé et donc mis en évidence que boire un grand verre de jus de betterave au lever, chaque jour, créée une baisse significative de le tension sur la seconde partie de la journée au bout de quelques jours. ce test a été réalisé en comparaison avec un grand verre d'eau . voila, moi suis assez bio malgré mon penchant pour le médical.. alors à vos magasins pour trouver ou faire faire du jus de betterave!!! et hop avant le pti dej!!! vu que ça marche allez-sy et qui sait, vos médecins vous baisserons peutetre au bout de quelques temps les doses médicamenteuses!!!... tous les rémedes sont dans la nature et la civilisation a tendance à l'oublier...

posté par perlinou le 20-02-2008 à 12:18

moi je suis soignée pour une hypertension depuis 2 ans environ. j'ai toujours eu tendance a faire de la tension arterielle même trés mince. je pense qu'il doit y avoir un probleme d'heredité à considérer. donc un traitement et une surveillance chez le cardiologue. as tu des hypertendus chez toi ?

posté par fleurs5511 le 20-02-2008 à 12:05

bonjour,pour ton pbme de tension artérielle, je crois qu'à partir d'un certain age,et d'un certain poids,on est toutes plus ou moins appelées à en avoir;il y a aussi une question de famille;de mon côté,j'ai diminué le sel au maximum,et le docteur m'a donné des médicaments;c'est une chose sérieuse,il faut se prendre en main;bonne santé et bon courage.

posté par princessenena le 20-02-2008 à 11:53

oui le cardiologue m'avait prescrit un médicament pour 3 mois et mise au régime à l'époque j'avais perdu 6 kg et repris une année plus tard avec retour de la tension je sais que dés que je dépasse 69 kg la tension monte ... je ne suis plus sous médicaments et ma tension est normale maintenant. j'ai des mes deux parents qui ont été atteint maigrir et le meilleur moyent de stabiliser la tension en plus moi je m'offre une fois par mois une séance d'acupuncture pour mon calme et ça mache bon courage et à bientôt

1 - 10 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.