Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par phine76 le 03-08-2007 à 16:34

qui a des probleme de tension arteriel

moi g se probleme depuis mes deux grossesses et du au poids que j'ai garder apres je voulais savoir si d'autre personnes avait ce probleme merci

21 - 30 de 36
posté par lisou179 le 30-01-2008 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Filo, ne t'inquiète pas, ma moyenne du matin est de 9/5 couchée et 10/6 assise.

posté par lisou179 le 30-01-2008 à 13:40

J'ai de l'hypertension artérielle depuis l'enfance et je n'étais pas en surpoids. Mais mon père en a fait par nervosité et je fais la même chose, elle est bien stabilisée et je n'ai plus de problème, à la limite elle est un peu basse maintenant.

posté par AureliePdiet le 30-01-2008 à 13:34

bien sur qu'il exsite des traitements médicamenteux pour faire baisser la tension mais souvent quelques kilos en moins suffisent pour l'améliorer.
je le vois souvent dans ma patientèle, les médecins sont contents car ne serait-ce que 4 -5 kilos et la tension a diminuée....pensez-y!!

posté par nenette97114 le 29-01-2008 à 14:48

je suis hypertendue depuis environune quinzaine d'années c'est vrai que le medecin demande de perdre du poids et de faire de l'activité physique. mais avec un traitement bien équilibré ça va bon courage

posté par ola le 29-01-2008 à 14:40

moi les filles s est le contraire je fait des baisses de tension depuis 8 ans l age de mon fils je suis suivi par mon medecin et on arrivee pas a trouvée le probleme j ai fait plusieurs examans s est penible d avoir ca en permance je doit etre avec quelqu un (travail sortie ou sport ) car je fait des malaises bon courage a toutes bises ps; qui veut me donner un de tension rire!!!!!!!!

posté par scarlatine le 29-01-2008 à 14:08

Je souffre de hypertension artérielle depuis une vingtaine d années , celle ci s est d ailleurs bien stabilisée avec un traitement , dans mon cas c est héréditaire ( mere et grand mere maternelle ) , la consigne que j avais pendant ma grossesse gemellaire , c etait de ne pas prndre tous mes kilos en fin de grossesse comme c est souvent le cas pour bcp de femmes , mais d en prendre reguleirement , en conclusion hormi le regime , il faut eviter de maltraiter son corps sous toutes ses formes , en faisant trop souvent des regimes et n importe comment , c est donc une surveillance poids au quotidien ( comme bcp tension ou pas d ailleurs !!)

posté par douceur65 le 29-01-2008 à 13:59

Hier, j'en parlé justement dans mon blog car en ce moment, j'ai ma tension qui varie dans la journée et j'ai rendez-vous chez le cardiologue samedi mais mon médecin me demande de perdre 20 kg rapidement sur les 50 que j'ai en trop et je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang qui montre un manque de potassium. Bonne journée

posté par so_83 le 29-01-2008 à 13:55

bonjour, je suis traitée depuis 1 mois pour cela. d'après mon cardio elle n'est pas du à l'âge, aux antécédents familiaux, ni au surpoids. Je suis en train de faire pleins d'examens pour voir d'où elle vient, j'ai passé un scanner hier, la semaine prochaine on me pose un appareil pour surveiller ma tension pendant 24 H et le lendemain j'ai visite chez le cardio pour les résultats.

posté par TATADINE le 29-01-2008 à 13:45

Je suis toute nouvelle dans votre forum et je fais partie des gens qui ont de l'hypertension (héréditaire dans notre famille). Sur conseil du médecin, je viens d'arrêter le tabac (38ème jour sans cigarette) et au calcul de mon IMC j'ai 7 kg à perdre.

posté par xinehaussmann le 20-08-2007 à 12:26

Si, phine76, le surpoids joue beaucoup sur la tension artérielle, mais il peut y avoir, comme chez moi, des antécédents familiaux, le stress, ect.... Cependant, il est vrai que dès qu'on commence un traitement hypotenseur, votre médecin vous demande aussitôt de perdre du poids pour savoir si l'hypertension durera .....

21 - 30 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.