Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zya119 le 28-10-2008 à 15:01

sterilet besoin d'avis de femmes

sakut les regiemeuses je voudrais me faire poser un sterilet j'ai 23 ans

et je n'ai jamais eu d'enfant mais une vague tendance a l'étourderie et j'ai un peu trop pris la pillule du lendemain en 2008......

il semblerait que sa ne me soit pas déconseillé

je voudrais vos avvis et surtout je voudrais savoir c quoi ses fils???? Censé dépasser et dépasser ou d'ailleurs? le partenaire il sent quoi?

EVIDEMMENT AUCUNE DE MES COPINES N4EN PORTE et ma mère malgré qu'elle soit infirmière a trop de préjugés comme de nombreux doc d'ailleurs...infondé malheureusement

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par zya119 le 06-11-2008 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

désormais on peut mettre memem sans avoir eu d'enfants et d'aprés de nombreux post il y en a aujourdhui adpater a sa morphologie donc en regles generale vous me le conseiller mais je voudrait juste savoir c quoi cette histoire d'inflamation? ET DE non tolérance du paracétamol

posté par bidouille95 le 06-11-2008 à 09:10

Bonjour à toi

J'ai moi aussi un stérilet, et ma vie a changé ... pas de prise de tête sur la pillule qu'on pouvait oublié.

Perso je n'ai plus de règes, faut dire, avant ce n'était pas non plus les chutes du Niagara. Je l'enlève l'année prochaine, ce qui fera 5 ans.

pour la pose, franchement, rien senti. Ma gynéco m'avait filé des comprimés pour provoquer des contractions (bon j'ai eu 3 enfants, alors les contractions "médicamenteuses" rien à voir avec les contractions quand tu vas accoucher) Rien de douloureux, mais il semblerait que ça dépende aussi du gynéco ...

Sinon, côté relations sexuelles, rien à signaler ... mon mari n'a jamais été gené.

ALors je n'ai qu'un seul conseil ... fonce

PS : par contre je pensais qu'il fallait avoir eu au moins une grossesse ...

posté par natalain le 06-11-2008 à 08:39

re moi....j'ai oublié une derniere chose.....à part mon premier stérilet k j'ai changé au bout d 2 ans tout les autres c'est 5 ans !!! 

posté par natalain le 06-11-2008 à 08:37

re moi....j'ai oublié une derniere chose.....à part mon premier stérilet k j'ai changé au bout d 2 ans tout les autres c'est 5 ans !!! 

posté par natalain le 06-11-2008 à 08:32

salut toi...bien écoute, ça fait 19 ans k j'en porte un et pas d soucis et depuis l temps j'en ai eu plusieurs modèles !!! quand à la pose , j lis certaines qui disent k c'est très douloureux ça m fait sourire (il n faut pas exagérer) certe ce n'est pas très agréable, tu n'a jamais eu d'enfants, mais la douleur ressemble à une contraction, voilà et ça dure 1 seconde !!! l gynéco n met pas 3 heures à t l poser ou l'enlever . Le fil n'a jamais géné mon mari peut etre au début d la pose l temps qu'il prenne ça place (le fil ..pas mon hom !!) LOL....voilà ma belle ce k j peut t dire, par contre à l'époque ou j l'ai fait poser (c'était après mon 3eme enfants) les gynécos n les posaient qu'après avoir eu une grossesse, ça a peut etre changé ça tu verras auprès d ton medecin. bisous 

posté par gwenaelle89 le 06-11-2008 à 08:05

Bonjour

J'ai un stérilet depuis maintenant 2 ans. Que du bonheur. Moi je ne tolèrais plus les hormones. J'ai donc un stérilet simple.

Lors de la pause, aucune douleur, mon gynéco est un "doux". Depuis il contrôle tous les ans que celui-ci n'a pas bougé.

Je dois le changer au bout de 3 ans.

Je trouve que c'est le moyen de contraception le plus facile et parfaitement oublié une fois posé.

Mes règles n'ont pas été plus adondante ni plus douloureuses qu'avant.

Si malgrè le fait que tu n'ai  pas eu d'enfant ton gynéco te conseille ce mode de contraception, hé bien fonce !!!!

posté par colni le 06-11-2008 à 07:15

salt, moi aussi j'étais étourdie et j'en avais assez de prendre la pillule. J'avais des réticences mais je suis passée au sterilet et là , crois oi, ma vie a changé. 

D'abord, rien ne dépasse, il y a des fils juste à la sortie de l'utérus pour que lemédecin puisse le retirer mais à moins que ton compagnon joue les gynéco, ca ne gène ni ne risque rien.

le premier posé , pose et depose, avait été douloureux puis j'ai changé de gynéco qui m'en a mis et demis plusieurs fois sans rien sentir sinon un très lègèrement désagément comme si on tiré sur un fil de peau (je ne sais trop expliquer mais rien à voir avec la première) mais enfin rien de terrible. Elle m'a expliqué que ca dépendait de la façon dont on le posait ou le retirait. Certains gynécos n tirent bêtement sans faire attention d'ù la douleur.

Crois moi, elle n'est absolument pas indispensable. Sauf si le gyneco est une brute.

e tous cas, moi j'ai vécu le sterilet comme une délivrance, j'ai comlétement oublié que j'utilisais une contraception.

bien sur il te faut l'avis de ton médecin et un suivi régulier.

alors n'hésite pas et bon courage

posté par krisstou le 06-11-2008 à 03:17

J'ai porté un stérilet pendant 10 ans et je n'ai eu aucun problème. C'est une très bonne méthode de contraception et il y a de nombreux modèles. Par contre, il n'est généralement proposé qu'au femmes ayant déjà eu un enfant.

posté par croquelavie le 06-11-2008 à 01:54

chipie25 le 05-11-2008 à 17:26

bonjour,

juste une chose au niveau stérilet, c'est qu'il peut s'expulser et qu'il ne s'enlève pas au bout de 5 ans mais 2 ans max 2 ans 1/2

Bonsoir,

Ca doit dépendre des stérilets alors, car le mien, ça fait 4 ans 1/2 que je l'ai et je dois le changer dans quelques mois..... (ce qui fera 5 ans ;-) )

posté par ZYA119 le 05-11-2008 à 23:54

OK

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.