Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 18-03-2008 à 13:29

LA SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE et si ce n'était pas juste un mal de dos

Et si ce n'était pas "juste un mal de dos"
au moins 150 000 français souffiraient de "spondylarthrite ankylosante(SA).un rhumatisme inflamatoire chronique du bassin et de la colonne vertebrale. Les generalistes sont peu sensibilisés a la reconnaisance de cette mamaldie, les gens se plaignent du dos avec douleurs dans la fesse et la cuisse interpretées comme des sciatiques.. Quand on apprend que les patients sont reveillés par ce mal de dos en 2eme partie de nuit et qu'ils mettent une 1/2 heure le matin pour enfiler pantalon et chaussettes parce que leurs articulations sont comme rouillées le diagnostic est quasiment posé. Les patients sont égalements fatigués par les poussées inflamatoires. Ils peuvent ressentir une opression thoracique qui peut être confondue avec une affection cardio-vasculaire mais qui correspond en fait a une atteinte des petites articulations du thorax. Cette maladie ne se voit pas, d'autres signes extra-articulaires comme des episodes d'oeil rouge, des uveites. il existe un terrain genetique predisposant. le géne HLA B27 est frequemment retrouvé chez les patients.
Au dela des douleurs qui pourrissent le quotidien des patients un probleme supplementaire contrairement à la polyartrite rhumatoïde qui deforment les articulations la spondylarthrite ne se voit pas de l'exterieur. fatigués, handicapés par les douleurs les patients sont incompris au point parfois de passer pour des tire-au-flanc.

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par miquette1 le 13-03-2009 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils est aussi atteint de SPA et en plus de la maladie de crohn et pour lui c'est vraiment la galère, cela fait 9 ans déjà et il n'a jamais connu de rémission, il se fait une piqure d'Humira ts les 15 jours et il prend de la morphine et des efferalgants codéiné, en ce moment il a très mal au main et au bassin, il va au travail avec une canne, mais malgré un horaire adapté il travaille seulement l'ap midi, il est très fatigué, je supporte son caractère mais qq fois c'est difficile, il arrive à être violent et il a des gestes et des paroles qui sont dures à accepter, je suis son défouloir....ses collègues ne se rendent pas vraiment compte de sa souffrance car bien entendu cela ne se voit pas. Il travaille à 80% et ne gagne pas bcq et en plus il n'a pas le droit à des aides car il travaille, donc il vaut mieux être fainéant et ne pas travailler, c'est vraiment du n'importe quoi, il vaut mieux être alcoolique ou déprimer et tu est pris en charge et aidé.

Au niveau des traitements il a tout essayer et malheureusement rien ne la soulagé ou alors pas très longtemps. La cotorep lui avait dit monsieur tant que vous n'êtes pas en fauteuil roulant vous ne serez pas reconnu à 80% donc il lui a repondu je ne souhaite pas avoir 80% madame....

Bon courage à tous et à toutes 

posté par miquette1 le 13-03-2009 à 11:34

Mon fils est aussi atteint de SPA et en plus de la maladie de crohn et pour lui c'est vraiment la galère, cela fait 9 ans déjà et il n'a jamais connu de rémission, il se fait une piqure d'Humira ts les 15 jours et il prend de la morphine et des efferalgants codéiné, en ce moment il a très mal au main et au bassin, il va au travail avec une canne, mais malgré un horaire adapté il travaille seulement l'ap midi, il est très fatigué, je supporte son caractère mais qq fois c'est difficile, il arrive à être violent et il a des gestes et des paroles qui sont dures à accepter, je suis son défouloir....ses collègues ne se rendent pas vraiment compte de sa souffrance car bien entendu cela ne se voit pas. Il travaille à 80% et ne gagne pas bcq et en plus il n'a pas le droit à des aides car il travaille, donc il vaut mieux être fainéant et ne pas travailler, c'est vraiment du n'importe quoi, il vaut mieux être alcoolique ou déprimer et tu est pris en charge et aidé.

Au niveau des traitements il a tout essayer et malheureusement rien ne la soulagé ou alors pas très longtemps. La cotorep lui avait dit monsieur tant que vous n'êtes pas en fauteuil roulant vous ne serez pas reconnu à 80% donc il lui a repondu je ne souhaite pas avoir 80% madame....

Bon courage à tous et à toutes 

posté par lili91200 le 13-03-2009 à 10:30

moi aussi j'ai des probléme au dos je fais trés souvent des siatic depuis 1989 en 1997 ete operer de 2 nernir discal j'ai tourjour siatic a continue antie afflamatoire et la depuis septembre j'ai fais siatic jusqu'a decembre j'ai repasser radion scannert et la il on vue en 6 mois sa c'est aggraver j'ai une autre nernie discal plus de l'artrossose dans la colonne et la moile epiniére aplatie je dois me refaire opérer je vais repasser un irm la semaine prochaine et aprés operetion on va me mette des plaque avec 2 vis voila je comprend trés bien les personnes qui souffre du dos a bientot lili91200

posté par masi22 le 12-03-2009 à 19:06

le fauteuil roulant est le pronostique annoncé a toutes les spa de type évolutives On vous le dit pas au début mais au fil des années; pour ma part je sais que j'aurai des passages tres invalaidants car ma maladies évolue d'année en année et elle touche toust le squelette. La médecine évolue aussi trés vite pour ces maladies inflammatoires chroniques;  il existe des traitements très efficaces quand la maladie n'est pas trop installée , ces traitements se font en milieu hospitaliers, j'ai subi ces traitements mais ma maladie était trop ancienne (découverte en 89 et traitée 2003) J'envisage le traitement par le froid afin de pouvoir bouger. Je suis sous grossses doses :d'anti inflammatoire de métrotexate et dérivé opium .

J'ai eu une syntigraphie en 90 qui a montré l'étendue de la maladie à venir car au début mes douleurs localisées au bassin et talon gauche maintenant tous les parties  non déclarées à l'époque le sont maintenant. Mais il faut surtout ne pas rentrer dans le jeu de l'ankylose: se mobliser un maximum mais quand on est très douloureuses, si non on s'enfonce et de tout façon on en meurt pas..De plus la chaise roulante elle n'est pas en continu mais que pendant les poussées et plus on vieillit moins elles sont impotantes disent les médecins 

Les jeunes garder espoir car pour vous la médecine aura gagné 

posté par lisa-marie le 04-03-2009 à 23:03

Message à tous ceux à qui on a promis un fauteuil roulant dans x années :

Atteinte de spondylarthrite à 28 ans ( plusieurs crises et 2 mois dans un  lit sans pouvoir bouger et souffrant le martyr), mon rhumato m'avait dit "un jour vous viendrez me voir en fauteuil roulant"...

J'ai 61 ans, je commence à souffrir d'arthrose et de toutes ces douleurs qui vous gêtent la vie à un certain âge, mais pas de fauteuil roulant en vue ! (et le rhumato, lui, il est mort !)

Quand il m'a dit ça, je me souviens que j'étais désespérée ! Et pourtant j'ai vécu normalement. Il faut savoir aussi qu'il y a des rémissions et que les crises peuvent se raréfier. Ils devraient dire ça aussi à leurs patients.

posté par benko57 le 03-03-2009 à 09:45

bonjour a tous

jai 30 ans et depuis 2002 a m'a dis que j'avais une spondylarthrite ankylosante et j'en souffre énormement.traitement remicade pendant 1 an et autre cortisone et en 2007 arret total pour desir d'enfant et seulement en novembre 2008 enceinte et pendant toute la grossesse mes poussees se sont estompées.accouchement par cesarienne en aout 2008 et a nouveau souffrance totale de la maladie et incompréhension de l'entourage depuis toute ces années.pourquoi?entre ma fille, le boulot, le ménage, les courses....puisque c'est moi qui gére pratiquement tout à la maison, et n'oublions pas le réveil permanent la nuit dû au douleur et le matin 1h pour pouvoir bouger normalement et ensuite le soir arrive et je m'en veux de ne pas avoir eu la force de m'amuser et m'occuper de ma fille comme j'aurais voulu a cause de cette maladie qui me fatigue et ces douleurs constantes me font déprimé.honnetement j'ai peur pour mon avenir......avec cette maladie.vais je etre pire ou non.bien sur que non puisque c'est une maladie à vie et génétique.

posté par JACKIEDAR le 11-05-2008 à 17:40

Bonjour à toutes , je viens de voir le sujet dans le forum,et moi aussi je suis atteinte de polyarthrite avec un  ?? ,car mes prises de sang ne sont pas ASSEZ ANORMALES !!!! Mais mes douleurs sont bien réelles , elles ,et la fatigue  en permanence aussi. J'ai toutes les articulations atteintes de douleurs et raideurs au petit matin depuis plusieurs années et après maints traitements aux anti inflammatoires ,le rhumato m'a mise bien sûr sous Cortisone, et Méthotrexate , et malgré les ??? , en septembre 2007 ,avec les douleurs intenables que j'avais , il m'a mise sous REMICADE (un anti TNF) ,et je prends aussi de la Morphine , car j'ai le dos atteint avec une arthrodèse ( 4 plaques et 6 vis sur 3 vertèbres) , et il m'a parlé dernièrement pour la 2° fois de FIBROMYALGIE , mais je ne sais pas qui va me l'affirmer vraiment ?? Voilà , je souffre en permanence , malgré les traitements , suis  hyper fatiguée , mais essaie de vivre qd mème du mieux que je peux , mais c'est très difficile , car l'entourage a du mal à comprendre , mème je dois l'avouer mon mari . J'ai 57 ans passés, et c'est vrai que mon mari qui a 70 ans est très malade aussi ( cardiaque entre autre) , mais bon................j'aimerais  bien avoir un peu de compréhension autour de moi .

Je vais aller voir le site sur la fibromyalgie qu'une de vous a cité + haut.Il y a aussi un site sur la polyarthrite qui est très bien avec un forum sympa (il faut s'y inscrire) qui aide beaucoup moralement et de bonnes indications , c'est : parlonsdelapr.fr.

Voilà , eh ! bien ,d'avoir tapé ce petit mot , j'ai très mal à ma main droite !!!!!!  j'ai aussi des fourmis et j'ai été opérée du canal carpien aux 2 mains , donc je vais passer un électromyogramme le 15 mai pour voir un peu ???  Je porte une orthèse de repos la nuit pour ma main .

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et vous fais de gros bisous.

JACKIE

posté par chantalou9 le 11-05-2008 à 17:01

moi je souffre de pseudo polyarthrite rhizomélique, je suis toute en douleurs le matin, je prends de la cortisone, je me bouge et dans la journée, je suis fatiguée mais ça va. Reste le moral. je n'ai cette maladie que depuis 2 mois et je cherche des renseignements sur elle et son traitement, en dehors de la cortisone, indispensable pour l'instant. Merci d'avance

posté par Emeline0313 le 11-05-2008 à 13:06

Ma mère l'avait et elle en est morte car elle ne supportait plus la douleur, elle a préféré mettre fin à ces jours.

La spondilartrite est une maladie très dur autant physiquement, que moralement, la douleur est là 24 heures/24, sans laisser le moindre répit.

Le corps bouge difficilement, on perd de ces capacités (la vue, l'ouie,...) et on devient comme une statue, il y a aussi l'apparition de kyste,...

C'est une maladie très diffcile et si vous connaissez des gens dans ce cas, il faut savoir les aidé.

posté par marina80 le 05-05-2008 à 12:48

bonjour, moi je suis atteinte de polyarthrite rhumatoide avec de lourds traitements anti inflammatoires et anti douleurs ras le bol des fois de tous ces traitements puisque en plus j ai toujours mal, e plus c est vrai que l on passe auregard des autres pour des faineants alors que la souffrance est bien reelle et pesante  alors j essaye d oublier les douleurs et de garder une vie normale entre guillemets pour pouvoir m occuper de mes 5 enfants

bises a vous et courage

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.