Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 18-03-2008 à 13:29

LA SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE et si ce n'était pas juste un mal de dos

Et si ce n'était pas "juste un mal de dos"
au moins 150 000 français souffiraient de "spondylarthrite ankylosante(SA).un rhumatisme inflamatoire chronique du bassin et de la colonne vertebrale. Les generalistes sont peu sensibilisés a la reconnaisance de cette mamaldie, les gens se plaignent du dos avec douleurs dans la fesse et la cuisse interpretées comme des sciatiques.. Quand on apprend que les patients sont reveillés par ce mal de dos en 2eme partie de nuit et qu'ils mettent une 1/2 heure le matin pour enfiler pantalon et chaussettes parce que leurs articulations sont comme rouillées le diagnostic est quasiment posé. Les patients sont égalements fatigués par les poussées inflamatoires. Ils peuvent ressentir une opression thoracique qui peut être confondue avec une affection cardio-vasculaire mais qui correspond en fait a une atteinte des petites articulations du thorax. Cette maladie ne se voit pas, d'autres signes extra-articulaires comme des episodes d'oeil rouge, des uveites. il existe un terrain genetique predisposant. le géne HLA B27 est frequemment retrouvé chez les patients.
Au dela des douleurs qui pourrissent le quotidien des patients un probleme supplementaire contrairement à la polyartrite rhumatoïde qui deforment les articulations la spondylarthrite ne se voit pas de l'exterieur. fatigués, handicapés par les douleurs les patients sont incompris au point parfois de passer pour des tire-au-flanc.

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par babou54 le 18-03-2008 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le nom c'est HUMIRA 40 MG voilà bisous et courage

posté par tchnique le 18-03-2008 à 14:42

bonjour,je souffre de cette mala die depuis mai 2002,diagnostiquée en décembre de la même année.les débuts de la maladie ont étés difficiles ,vous n'êtes pas compris par votre entourage qui croit QUE VOUS FAITES LA GUEULE à longueur de journée;ça ne sert à rien de se plaindre ,ça ne résoudra rien.j'ai trouvé une rhumatologue qui m'a écouté,qui a réagi et prescrit un traitement(lourd) ;depuis 2005 JE G7RE LES DOULEURS AVEC DES ANTALGIQUES ET ANTI INFLAMATOIRES périodiquement,selon mon état et ses conseils;je vais mieux ,mais il faut vivre au jour le jour et ne pas prévoir d'activités à longue échéance.courage à toutes et tous qui en souffrer,il est maintenant reconnu que cette maladie évolue et laisse des périodes de rémission plus ou moins longues.mais le régime avec des diarrhées ce n'est pas évident à gérer!!!!

posté par candy50130 le 18-03-2008 à 14:41

babou54 le 18-03-2008 à 14:24
coucou, la spondylarthtrite ankylosante ne touche pas que la colonne vertébrale, elle touche toutes les articulations, elles se soudent entre elles, mon fils en est atteint et ça lui touche toutes les articulations, effectivement les yeux ausi, le thorax,.Le matin il a du mal a se lever et peut mettre 30mn a 1 h . la maladie de crohn et souvent lier avec la spondylarthrite. il a du mal a marcher car les talons sont atteint aussi., et peut passer plusieurs heures aux toilettes a cause des diarhées . Sa femme lui fait une piqure tout les 15 jours pour le soulager il a du arrêter son travail et a etait pris en compte par la secu pour un reclassement, ma fille a une sclerose en plaques et beaucoup de  symptomes sont identiques, il a un très bon ruhmatologue qui a su reconnaitre tout les signes de cette maladie. depuis son traitement par piqures ça fait 2 ans il se sent beaucoup mieux , malgré une fatigue persistante. Au debut de sa maladie il n'arrivait pas a se tenir debout plusieurs heures, et était obliger de quitter son travail en pleine journée.Ca fait maintenant 5 ans qu'on lui decouvert la spondylarthrite.

je plains ton fils, pour ma part le medecin pense que je souffre de fibromyalgie, mais je retrouve beaucoup de symptomes identiques avec laspondylarthrite. peux tu me dire des piqûres de quoi on fait a ton fils

bises

posté par babou54 le 18-03-2008 à 14:24

coucou, la spondylarthtrite ankylosante ne touche pas que la colonne vertébrale, elle touche toutes les articulations, elles se soudent entre elles, mon fils en est atteint et ça lui touche toutes les articulations, effectivement les yeux ausi, le thorax,.Le matin il a du mal a se lever et peut mettre 30mn a 1 h . la maladie de crohn et souvent lier avec la spondylarthrite. il a du mal a marcher car les talons sont atteint aussi., et peut passer plusieurs heures aux toilettes a cause des diarhées . Sa femme lui fait une piqure tout les 15 jours pour le soulager il a du arrêter son travail et a etait pris en compte par la secu pour un reclassement, ma fille a une sclerose en plaques et beaucoup de  symptomes sont identiques, il a un très bon ruhmatologue qui a su reconnaitre tout les signes de cette maladie. depuis son traitement par piqures ça fait 2 ans il se sent beaucoup mieux , malgré une fatigue persistante. Au debut de sa maladie il n'arrivait pas a se tenir debout plusieurs heures, et était obliger de quitter son travail en pleine journée.Ca fait maintenant 5 ans qu'on lui decouvert la spondylarthrite.

posté par claudine12 le 18-03-2008 à 14:18

Cathy, bonjour !
Merci pour ton com. Je n'ai pas encore survolé certains blogs, je ne suis pas en avance.
Je pense qu'on ne donne pas les moyens nécessaires aux chercheurs ; d'ailleurs, pour cette raison, ils partent à l'étranger où leur statut est mieux reconnu, où ils ont l'argent nécessaire pour travailler et faire avancer la recherche sur nombre de maladies.
J'ai une amie qui souffre d'une maladie dite orpheline, "l'hydrocéphalie". Il n'y pas assez de cas pour que la recherche se préoccupe de cette maladie...
Je te souhaite bon courage. Bisous et à plus tard. Claudine

posté par candy50130 le 18-03-2008 à 13:50

entre la fibromyalgie et cette maladie beaucoup de points communs, elle ne se voit pas.... devons nous continuer a souffrir, que fait la recherche pour nous soulager....

bises a vous

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.