Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Santal le 25-03-2008 à 17:17

Boulimie... :'( Peut on s'en sortir ? Quelqu'un y est-il arrivé ?

Je souffre de boulimie compulsive... C'est très difficile pour moi de garder le moral parce qu'avec de la volonté je peux suivre un régime sans trop de difficulté, mais survient inévitablement à un moment où l'autre une crise de boulimie compulsive, quasi irrépressible durant laquelle je réduis en une fois tous les efforts d'une semaine à néant... Je suis sérieuse, ça peut être très impressionnant car je suis capable d'avaler des milliers de calories en très peu de temps, sans raisons a priori... J'ai essayé plein de système pour me contrôler, mais ça ne marche pas et finalement ça tue en moi toute motivation de perdre du poids... :'(

Y en a t il parmi vous qui ayez ce problème ? Comment vous en sortez vous ? Avez vous réussi à faire taire cette obsession pulsionnelle ? Avez vous un truc ?

ça me ferait du bien de trouver quelqu'un qui soit dans la même situation de boulimie compulsive que moi, pour qu'on se soutienne mutuellement parce que souvent, j'ai l'impression d'être seule au monde avec ce problème... :s Merci d'avance.... :'(  

11 - 20 de 32
posté par Santal le 25-03-2008 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dafnou le 25-03-2008 à 18:42

salut! comme tu peux le voir sur mon blog, je suis aussi boulimique et c'est aussi un obstacle enorme à mon regime! tant qu'il n'y a rien de tentant je peux tenir! mais dès que je mange ne serais-ce qu'un gateaux apero, un bonbon, un oeuf chocolat, je ne peux plus rien controler, c'est comme si je n'etais plus consciente, mon cerveau deconnecte et là je mange pour 5 ou 6 personnes et une fois ke c parti c difficile de m'arreter!mon corps ne me dis jms que j'ai assez mangé! je vais m'empiffrer de 5 oeufs kinder, un maxi oeuf, des ferreros rocher, des bonbons..et 1h apres je vais manger comme 4 des pates carbo!y'a jms de limites, jms je peux dire "j'ai plus faim"!et c vrai ke c horriblement culpabilisant apres, ca me rend malade!
et au regard des gens je suis limite la poubelle! qd on va a des mariages, je ne fais ke manger, je suis planter dvt le buffet et je ne peux pas m'arreter dc les regards sur moi me font honte, les gens pensent que je suis gourmande, ms c un vrai pb! et qd ils ne veulent plus de leur assiette ils me donnent leurs restes. je l'accepte car j'arrive pas à faire autrement ms j'ai si honte!mais personne ne perçoit ca comme une maladie! je suis avc mon homme depuis 6 ans, j'essaie de lui epliker ms c difficile à comprendre! il me dit"arrete de manger, c pr ton bien", ou qd j'ai le cafard et ke je veux acheter des trucs bien sucrés et bien gras il me dit "ne fait pas ca", ms JE PEUX PAS!!!il faut ke je mange, comme si c t une drogue et ke je ne pourrais pas survivre sans!comme si j'etais en manque!je ne sais pas doser les quantités comme mon corps ne m'a as dit "j'ai plus faim" depuis des années!dc je mange comme 2, 3 ou 4 personnes, en ayant tjs aussi faim une heure apres!dès ke je vais à un repas chez des amis je me dis "cette fois tu te bats, et tu resistes", je suis plus ke motivée, ms une fois sur place, y'a rien à faire, je ne peux pas me controler et saute sur le buffet ou sur les plats comme si il y allait ne pas en avoir assez pr moi, je prends de grosses quantités, de tout! c pas une part de gateau c'est 3 et je m'arrete a cause du regard des gens sinon je pourrais continuer! chaque invitation c'est des jours de stress avt!faut tjs que je mange plus!!!!!encore plus! par exemple ce we je me suis goinffrée de gateaux et je me suis aperçue que je ne savais meme pas à quoi c'etait car j'avais déconnectée, c t la boulimie qui avait pris le dessus!c vraiment dur socialement!ne faire que manger, en grande quantités, du gras, du sucré.. il y a des jours où ca va et là je vais reussir à tenir ms dès de je n'ai plus le moral c la cata!manger..manger à tout pris!ca peut etre bonbons, msco, quick, chocolats, nutella...et ds ces moments là on peut me dire tout ce qu'on veut je n'ai plus de conscience!un seul bonbon:impossible!un petit quick:impossible:forcement 2 hamburger, des frittes, un dessert...je ne savoure meme pas, ne me souviens pas du gout une fois fini comme si c t qqn d'autre qui mangeait à ma place!c'est lié au regard que mes parents avaient sur moi je pense ("t'es grosse.."), a mon manque de confiance en moi et donc dès que je suis destablisée je mange, je me trouve grosse dc qd je vais manger chez qqn j'ai tjs l'impression d'etre la plus grosse (ce que je suispresque tt le temps) et dc je m'enferme ds la bouffe pr ne plus y penser, ne pas regarder les gens, leur regard.. meme avc mes tres bons amis!ca fait si longtps ke ca dure! déjà toute petite je cachais des glaces ds mon lit, des gateaux.. pour la nuit, je piquer l'argent de ma mère pr m'acheter des bonbons... je ne veux plus etre comme ca, je me hais...je veux etre comme tout le monde, manger en quantité raisonnable, regarder les gens et leur parler au lieu de rester fixée sur le repas ou le buffet pr manger le plus possible.. en tt cas bon courage à toutes celles à qui ca arrivent!et on se tient au courant de comment ca avance!

en tt cas ca fait qd meme plaisir de voir que je ne suis pas la seule et que c'est vraiment une maladie!

Je te comprends tout à fait même si moi je l'ai toujours fait en cachette... ce qui minimise mes crises dans le sens où lorsqu'il y a des gens je ne crise pas. Mais quand je suis seule, ne fut-ce qu'un instant, je meurs d'envie de manger n'importe quoi. C'est vraiment une drogue, et comme toi, je peux manger n'importe quoi, même des trucs que j'aime pas même des surgelés encore gelés ! Et s'il n'y a rien, je suis même capable de fouiller les poubelles de mon commu étudiant pour voir si l'un d'eux a pas jeté le reste de son souper ou bien sortir à 2h du mat' chercher des gâteaux dans un night shop... C'est carrément pathologique. Mais comme toi c'est tout ou rien. Si je craque pour quoi que ce soit, je ne peux plus m'arrêter... Je crois que ça ira mieux si on est plusieurs à se soutenir... Gros bisoux et courage...

posté par elodelu le 25-03-2008 à 18:44

coucou,

Moi aussi je suis devenue boulinique au moment où j'ai perdu 9kg (je fais 1m58-51kg). Je pense que je n'ai pas besoin de payer un psy pour me dire que ce que je fais est dangereux pour ma santé, mon état mental et intellectuel (je suis un plein concours). J'ai décidé de me battre pour devenir "normale " alimentairement parlant et je commence à me donner des défis comme le fait de ne manger que 4 repas par jour, de tenir un journal ou je note si j'ai des crises... C'est plus dur que je n'y pensais mais si on est plusieurs à se motiver, je pense qu'on peut y arriver....bonne soirée à toutes

posté par dafnou le 25-03-2008 à 18:42

salut! comme tu peux le voir sur mon blog, je suis aussi boulimique et c'est aussi un obstacle enorme à mon regime! tant qu'il n'y a rien de tentant je peux tenir! mais dès que je mange ne serais-ce qu'un gateaux apero, un bonbon, un oeuf chocolat, je ne peux plus rien controler, c'est comme si je n'etais plus consciente, mon cerveau deconnecte et là je mange pour 5 ou 6 personnes et une fois ke c parti c difficile de m'arreter!mon corps ne me dis jms que j'ai assez mangé! je vais m'empiffrer de 5 oeufs kinder, un maxi oeuf, des ferreros rocher, des bonbons..et 1h apres je vais manger comme 4 des pates carbo!y'a jms de limites, jms je peux dire "j'ai plus faim"!et c vrai ke c horriblement culpabilisant apres, ca me rend malade!
et au regard des gens je suis limite la poubelle! qd on va a des mariages, je ne fais ke manger, je suis planter dvt le buffet et je ne peux pas m'arreter dc les regards sur moi me font honte, les gens pensent que je suis gourmande, ms c un vrai pb! et qd ils ne veulent plus de leur assiette ils me donnent leurs restes. je l'accepte car j'arrive pas à faire autrement ms j'ai si honte!mais personne ne perçoit ca comme une maladie! je suis avc mon homme depuis 6 ans, j'essaie de lui epliker ms c difficile à comprendre! il me dit"arrete de manger, c pr ton bien", ou qd j'ai le cafard et ke je veux acheter des trucs bien sucrés et bien gras il me dit "ne fait pas ca", ms JE PEUX PAS!!!il faut ke je mange, comme si c t une drogue et ke je ne pourrais pas survivre sans!comme si j'etais en manque!je ne sais pas doser les quantités comme mon corps ne m'a as dit "j'ai plus faim" depuis des années!dc je mange comme 2, 3 ou 4 personnes, en ayant tjs aussi faim une heure apres!dès ke je vais à un repas chez des amis je me dis "cette fois tu te bats, et tu resistes", je suis plus ke motivée, ms une fois sur place, y'a rien à faire, je ne peux pas me controler et saute sur le buffet ou sur les plats comme si il y allait ne pas en avoir assez pr moi, je prends de grosses quantités, de tout! c pas une part de gateau c'est 3 et je m'arrete a cause du regard des gens sinon je pourrais continuer! chaque invitation c'est des jours de stress avt!faut tjs que je mange plus!!!!!encore plus! par exemple ce we je me suis goinffrée de gateaux et je me suis aperçue que je ne savais meme pas à quoi c'etait car j'avais déconnectée, c t la boulimie qui avait pris le dessus!c vraiment dur socialement!ne faire que manger, en grande quantités, du gras, du sucré.. il y a des jours où ca va et là je vais reussir à tenir ms dès de je n'ai plus le moral c la cata!manger..manger à tout pris!ca peut etre bonbons, msco, quick, chocolats, nutella...et ds ces moments là on peut me dire tout ce qu'on veut je n'ai plus de conscience!un seul bonbon:impossible!un petit quick:impossible:forcement 2 hamburger, des frittes, un dessert...je ne savoure meme pas, ne me souviens pas du gout une fois fini comme si c t qqn d'autre qui mangeait à ma place!c'est lié au regard que mes parents avaient sur moi je pense ("t'es grosse.."), a mon manque de confiance en moi et donc dès que je suis destablisée je mange, je me trouve grosse dc qd je vais manger chez qqn j'ai tjs l'impression d'etre la plus grosse (ce que je suispresque tt le temps) et dc je m'enferme ds la bouffe pr ne plus y penser, ne pas regarder les gens, leur regard.. meme avc mes tres bons amis!ca fait si longtps ke ca dure! déjà toute petite je cachais des glaces ds mon lit, des gateaux.. pour la nuit, je piquer l'argent de ma mère pr m'acheter des bonbons... je ne veux plus etre comme ca, je me hais...je veux etre comme tout le monde, manger en quantité raisonnable, regarder les gens et leur parler au lieu de rester fixée sur le repas ou le buffet pr manger le plus possible.. en tt cas bon courage à toutes celles à qui ca arrivent!et on se tient au courant de comment ca avance!

en tt cas ca fait qd meme plaisir de voir que je ne suis pas la seule et que c'est vraiment une maladie!

posté par verodanija le 25-03-2008 à 18:22

perso, ça m'arrivait assez souvent surtout depuis que je suis le régime du site, alors pour y arriver j'ai décidé de me taper sur les doigts toute seule, mais c'est très dure, j'ai faim par moment à écouter mon ventre crier. Mais j'ai décidé de tenir bon, j'ai arretter de fumer avec seulement ma volonté sans rien d'autre et je me dis que ça doit etre possible avec la nourriture aussi non ??? celà fait 3 semaine que je n'ai pas craqué sur mes placards comme une dingue, par contre au moment ou j'écris ses mots j'ai la dalle depuis au moins 2 heures, et d'un autre coté je me dis qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix et qui n'on pas de quoi manger,  ils sont bien obligés de faire avec, c'est ce qui me fait tenir, après tout on n'est pas du tout à plaindre. Pour moi ça marche jusque là

posté par meldelens le 25-03-2008 à 18:14

bin voila moi pr commencer parfois lorsk je mange klk chose ki me parait mauvais com aujourd'hui moitié de kebab maison et bin je c k je v le vomir car c n'est pa bon pr le regime dc j'y ajoute d yaourt , snickrs pr me goinfrer avoir mal o bid et ensuite me faire vomir.

g l'impression , c sur m que c ds ma tete car je ss obsedé par mon poids et la nourritre: g perdu 11 k et g une peur affreuse de tt reprendre dc je me prive mé lorsk je craque je craque !! la tt le week end de paque je n'é fé k sa de me goinfrer de choses sucrées et a peine tt avaler je parté au toilette tt recracher !

mé ya pa je n'é pa envie de tomber ds sa ! il me fo d conseils svp pr pvr manger correctement sans regrossir please !

posté par roseline7 le 25-03-2008 à 18:04

roseline7 le 25-03-2008 à 18:03

j ai subis pendant pratiquement 5 ans du arcelement morale et sexuelle dans une entreprise   et j ai sombre dans la depression   et je ne voulais pas prendre de cachet j ai couler et je mangais comme 10  a avoir l estomac qui explose    et ce qui m a sauver  c est l anti depresseur   grace a ca je revis  je regrette de ne pas les avoirs pris avant.....je vois une psychiatre   mais bon elle ne me fais pas trop avancer........c est la seule solution que j ai a vous donner  car je l ai vecue  moi aussi    

posté par Santal le 25-03-2008 à 18:03

Shoutte le 25-03-2008 à 18:01

Je viens de créer un groupe : Hyperphagie and Co

N'hésitez pas à y venir. On est toujours plus fortes à plusieurs, surtout qi on se comprend.

Merci :D :D :D !!!!

posté par roseline7 le 25-03-2008 à 18:03

j ai subis pendant pratiquement 5 ans du arcelement morale et sexuelle dans une entreprise   et j ai sombre dans la depression   et je ne voulais pas prendre de cachet j ai couler et je mangais comme 10  a avoir l estomac qui explose    et ce qui m a sauver  c est l anti depresseur   grace a ca je revis  je regrette de ne pas les avoirs pris avant.....je vois une psychiatre   mais bon elle ne me fais pas trop avancer........c est la seule solution que j ai a vous donner  car je l ai vecue  moi aussi    

posté par Shoutte le 25-03-2008 à 18:01

Je viens de créer un groupe : Hyperphagie and Co

N'hésitez pas à y venir. On est toujours plus fortes à plusieurs, surtout qi on se comprend.

posté par Santal le 25-03-2008 à 17:59

Quelle chance ! :o deux ans sans crises ! Le rêve !!!! :o Moi mon maximum c'est 4 mois :s  

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.