Boulimie... :'( Peut on s'en sortir ? Quelqu'un y est-il arrivé ?
Je souffre de boulimie compulsive... C'est très difficile pour moi de garder le moral parce qu'avec de la volonté je peux suivre un régime sans trop de difficulté, mais survient inévitablement à un moment où l'autre une crise de boulimie compulsive, quasi irrépressible durant laquelle je réduis en une fois tous les efforts d'une semaine à néant... Je suis sérieuse, ça peut être très impressionnant car je suis capable d'avaler des milliers de calories en très peu de temps, sans raisons a priori... J'ai essayé plein de système pour me contrôler, mais ça ne marche pas et finalement ça tue en moi toute motivation de perdre du poids... :'(
Y en a t il parmi vous qui ayez ce problème ? Comment vous en sortez vous ? Avez vous réussi à faire taire cette obsession pulsionnelle ? Avez vous un truc ?
ça me ferait du bien de trouver quelqu'un qui soit dans la même situation de boulimie compulsive que moi, pour qu'on se soutienne mutuellement parce que souvent, j'ai l'impression d'être seule au monde avec ce problème... :s Merci d'avance.... :'(
pas sans aide extérieure , en plus de soutien familial et amical.
l'aide du thérapeute est pour bien cibler les moments de mal être pendant lesquels les crises arrivent; quels moments? quelles pensées à ce moment là? soulagement? dégout?honte? quels ressentis.?quels aliments de prédilection?
à conjuguer avec le réapprentissage de manger régulièrement, en se posant, à table ,sans la télé, pour prendre conscience de ce que l'on mange. c'est lent et long,
si vous avez un amoureux qui vous soutient, c'est un plus,
si vous avez des amies, le site, la farouche volonté de vous sentir libres, vous y arriverez, il faut laisser au corps le temps de prendre de nouveaux repères.
et faites vous belles, cessez de vous haïr,
un truc, très important: travaillez à votre épanouissement sexuel,,
c'est la pulsion de vie qu'il faut rebooster. vous vous aimerez plus, vous bougerez, vous vous sentirez investie, votre cerveau aura reçu de bons neuro médiateurs dans les zones de la récompense, cela est le meilleur et le plus efficace des coupe faim.
Ben je vais peut être vous surprendre... mais je ne me déteste pas ! Mon épanouissement sexuel est assez euh... développé je dirais. J'ai eu une enfance formidable, je m'entends bien avec mes parents et mes frères, j'ai des amis, de l'assurance dans la vie, une sphère sentimentale débordante... Je suis allée chez deux psys, le premier m'a dit que j'étais grosse donc laide pour essayer de me donner envie de maigrir par psychologie inversée, il m'a juste déprimée je l'ai plus jamais revu, et le second a rien pu faire pour moi parce que j'en ai rien a cirer de savoir d'où ça me vient, je veux plutôt savoir comment on s'en débarrasse ! C'est la seule chose qui compte pour moi. Fouiller mon passé, j'ai pas besoin d'un psy pour le faire ! :s désolée mais pour moi la psychologie n'est qu'une absurdité métaphysique faite pour déculpabiliser les gens en leur disant de chercher dans leur passé afin qu'on ne se dise pas que c'est de notre faute ! phf ! Sans oublier que 60 euros pour 45 minutes de consultation me semblent aussi efficaces lorsque je parle à mon frigo... :(