Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine69009 le 20-08-2007 à 13:47

le stress

figurez vous que je suis allée voir une nutritioniste car aprés plusieurs régimes je ne perdai rien et bien au contraire je prennais du poids. Elle m'a gentiment renvoyé chez moi en me disant qu'elle ne pouvait rien pour m'aide car cela viendrai "de mes problèmes personnels et du stress que cela entraine". Bref, elle m'a tout simplement congédié en me disant de revenir la voir lorsque j'aurais résolu ma vie !!!

Quelqu'un a t il ce même problème de prise de poids à la moindre contrariété, comment remédier à cela et surtout est ce que ça vaut la peine de faire des règimes, de se priver, de se stresser pour peut être voir tous ces efforts anéantient à la moindre pierre sur mon chemin?

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par crocmi le 10-10-2007 à 01:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le stress c'est ou tout l'un ou tout l'autre si tu pouvais trouver ques chose qui te pationne dans tes moyens quelque chose qui t'occupe l'esprit pendant un bon moment dans ta journee cela ne te fera aucun mal et tu seras fiere de ton exploit bon courage et lance toi bisous cromi

posté par bhr163 le 02-10-2007 à 15:59

idem, la nutrioniste m'a conseiller d'aller voir un psy ki ma di ke j'avai des barriere psycologique ki m'empechai de grossir ou de maigrir et kel sauterai kan j'orai des enfant, mai ke d'ici la je pourai rien y faire, alor j'ai attendu kelke année sans prendre ni perdre juska ce ke j'ai mon 1er et j'ai perdu 18kg en kelke mois sans rien changer, malheureusement je les ai repris o 2eme c pour ça ke je suis la!

posté par tropinrl le 02-10-2007 à 15:40

je pense que ton médecin devrait se reconvertir ! car elle aurait pu du coup te conseiller pour le stress !
moi je ne suis pas stressée mais angoissée et ça n'aide pas non plus ! mais ma docteur m'a donné un traitement et ça va mieux ... du coup le régime se passe nettement mieux !

posté par myt le 29-09-2007 à 00:24

pour moi c'est copier/coller, et la solution que j'essaie d'appliquer est de sortir m'aérer quand la crise de stress arrive.Cela semble + facile de nos jours où les collègues sortent pour fumer leurs cigarettes..... donc je les accompagne à distance, afin de ne pas être "embaumée" de l'odeur de tabac, et cela va mieux grace à cette bouffée d'oxygène prise à pleins poumons, même en centre ville !!! et la balance est contente, petit à petit, sans modifier l'alimentation..
bon courage

posté par chapa le 28-09-2007 à 18:43

moi aussi je prend du poids quand je m'enerve mais ma nuttri ma donnéé des gelules^pour me calmer ca a marcher mais apres j'ai perdu mon boulot et j'ai tout repris juqu'a aujourd'hui je n'arrive pas a remaigrir normalement mais ma nutri ne m'a jamais renvoyée chez moi

posté par onze2 le 26-09-2007 à 17:29

j'ai pris du poids pour compensr lorsque je n'étais pas bien. la nourriture était un moyen de compensation (= boulimie). les deux premières choses à faire : s'accpeter telle que l'on est, appendre à "se détacher" du quotidien et plus particulièrement des faits générateurs de stress. ensuite, comme tu es mieux dans ta tête, tu arrêtes de prendre du poids et du commence à en perdre. tu es prête pous un régime de longue durée si tu a beaucoup de poids à perdre. alors bon couraga, c'est dur mais c'est possible.

posté par nadege03 le 26-09-2007 à 16:54

j'ai eu et j'ai toujours le même problème.
pour perdre du poids je suis allée voir un endrocrinologue, il m'a prescrit des médicaments pour dormir et pour calmer mon stress.
j'ai perdu 18 kilos en 9 mois, et quand je me suis sentie mieux, j'ai arréte les médicaments et j'ai continue a perdre du poids pour arriver a 60 kilos pour 1.70m.
bon courage.

posté par tonino1931 le 26-09-2007 à 07:41

au ndepart j'ais rencontré la meme reaction de Celine
du stress aucun interet pour moi, mais je suis un homme toujours tress gentil, mais là j'ais reagis assez violement alors il à voulu m'ecouter et pour finir
resultat, je grossis parceque je ne mange pas assez
c'est vrais que pendant les fetes j'ais toujours perdu 6-6kg, mais je ne sais pas si est vraiment possibile?
d'autre perdent du poids en mangeant plus

posté par anamaya le 25-09-2007 à 21:58

bonjour :) je viens de lire le commentaire de fleurbleue qui se plaint d eperdre de la masse graisseuse mais pas de poids. sa nutritionniste a raison de dire que c'est normal mais elle aurait du lui donner quelques explications: tout d'abord le but d'un regime, un vrai, ce n'est pas de perdre du poids comme on le pense, mais de perdre de la masse graisseuse et grace au sport de la remplacer par du muscle pour avoir une silouette ferme et bien dessinee. or, ce qu'on oublie souvent de preciser, c'est que lemuscle est beuacoup plus lourd que la graisse qui, elle, est legere. ainsi, alors que vous perdez de la masse graisseuse grace aun regime bien conduit, vus gagnez parallelement en masse musculaire (si vous faites du sport bien sur)... consequence: pas deperte de poids sur la balance, vire carrement une prise de poids.
tout simplement parceque vous avez remplacé la graisse par du muscle et que lemuscle c'est pluslourd !
de meme, par ce raisonnement, les personnes qui ne mangent pas correctement etne font pas dutout de sport voient parfois dansunpremier temps leur poids diminuer, ce qu'elles n'ont pas compris, c'est que la c'est le mecanisme inverse: elles perdent progressivementleur masse musculaire pour gagner en graisse. et comme celle ci est plus= legere quele muscle: moins de kilos su rla balanceet pourtant elle a grossi.
j'espere avoir ete claire dans mes explications :)
en esperant que ca aide!

posté par chan1973 le 25-09-2007 à 21:28

Je suis suivie par une nutritionniste depuis plus de 1 an, c'est vrai qu'au début j'ai perdu 6 kilos mais j'ai presque tout repris!!! sauf le fait qu'une fois par mois je me sens écoutée et que je pleure éventuellement, je me demande si je dois continuer? C'est bizarre aussi car avant quand je n'allais pas bien, je maigrissais!! depuis mon fils, c'est l'inverse. Sinon, j'ai opté aussi pour les plantes et la sophrologie, ça coute plus cher que le nutritionniste mais en vous lisant, j'ai bon espoir d'y arriver. J'essaie aussi de m'occuper l'esprit en dehors de mon travail qui implique que je donne beaucoup de moi.

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.