Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bledine le 20-04-2008 à 17:15

UNE QUESTION SUR L'ABDOMINOPLASTIE

Bonjour à toutes! Voilà, j'ai subi une plastie abdominale il y a 3 semaines. Après 15 jours la cicatrice était bien refermée mais une poche de liquide s'était formée en dessous et le chir m'a fait une ouverture sur la cicatrice pour évacuer ce liquide ( la lymphe ). et depuis tous les matins, une infirmière vient m'enlever la mèche qui est dans l'ouverture, m'évacue le liquide qui se reforme à chaque fois et me remet une mèche pour empêcher le trou de se fermer! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a eu la même chose et combien de temps ça a duré. Merci pour vos réponses.

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par choco71 le 12-05-2008 à 19:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je reviens de vacances et je vois vos réponses pourquoi pas de prise en charge par la sécu?

posté par choco71 le 02-05-2008 à 22:31

oui tout compris sauf bas à varice, corset. Et prise en charge par la sécu

posté par choco71 le 29-04-2008 à 17:56

bledine le 23-04-2008 à 11:00

Tu as raison de vouloir perdre un max avant l'opération! Les suites seront moins lourdes! Moi ça m'a coùté 2500€ mais moi aussi mon chir m'a fait une réduction. Il m'avait déjà opérée des seins en novembre (remboursé par la secu) et que l'abdominoplastie n'était pas remboursée. Sinon c'était aussi 3500€. En plus il m'a fait des facilités de paiement; Je paye en 5 fois. D'abord renseigne-toi si tu peux être remboursée par la secu! Bon courage à toi.biz

2500 euros !!! Moi ça m'a couté 1800 euros et par un chir renommé, grand ami de celui qui a mis  au point la technique sans fil apparent! Avant de se faire opérer il faut impérativement aller consulter plusieurs chir. choco

posté par Phrosine le 28-04-2008 à 21:32

bonsoir
 J'ai subi une plastie abdominale il y a 15 ans en même temps qu'une hystérectomie
 Comme j'avais eu une césarienne,mon ventre pendait un peu .Le chirurgien m'a proposé de faire l'intervention .Bref à l'époque tout c'est bien passé (douleurs quand même mais belle cicatrice )15 ans après,tout est à refaire ,prise de poids de 15 kg  et ventre qui pendouille.mais alors là ,croyez moi!je m'abstiens .Le résultat est trop éphémère et dangereux pour la santé ,anesthésie etc

posté par bledine le 23-04-2008 à 11:00

Tu as raison de vouloir perdre un max avant l'opération! Les suites seront moins lourdes! Moi ça m'a coùté 2500€ mais moi aussi mon chir m'a fait une réduction. Il m'avait déjà opérée des seins en novembre (remboursé par la secu) et que l'abdominoplastie n'était pas remboursée. Sinon c'était aussi 3500€. En plus il m'a fait des facilités de paiement; Je paye en 5 fois. D'abord renseigne-toi si tu peux être remboursée par la secu! Bon courage à toi.biz

posté par bledine le 23-04-2008 à 10:50

Merci, Tatoune! Ca me remonte le moral! Ca me réconforte de ne pas être la seule à subir cet inconvénient! Merci encore de ton témoignage! Bonne journée à toi. Biz

posté par bledine le 23-04-2008 à 10:04

choco71 le 22-04-2008 à 22:13

Salut Blédine, j'ai eu le même problème d'écoulement mais lors de ma première césarienne. L'obstréticien m'a élargit le trou ( 10 bons cm) par lequel s'écoulait la lymphe, il l'a méché et au bout de deux semaines c'était fermé. j'ai subi une abdominoplastie en mai dernier avec une suture des muscles abdo (le chir pouvait passer une main), il m'a fait une lipo haute(au niveau de l'estomac) et m'a retiré en tout 4,6 kgs! Mon ventre retombait sur mes cuisses on ne voyait plus mon pubis) J'ai marché assez longtemps plié. Depuis je suis passé du 50 au 46, je ne suis plus cambrée (puisque j'ai denouveau une ceinture abdo) et donc je n'ai plus mal au dos!  Je dis merci à la science et à mon chir. Si vous voulez d'autres renseignements, pas de souci.... A plus

Merci, Choco, pour ton témoignage! Ca fait 15 jours que j'ai des écoulements de lymphe et ça pisse toujours! Je n'en vois pas la fin! Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter mon infirmière! Enfin, faut que je sois patiente! C'est vrai que le résultat vaut le coup de supporter ces petites misères! Bonne journée. A +

posté par bledine le 23-04-2008 à 09:56

nathapluch le 22-04-2008 à 21:56

MERCI BLEDINE D'AVOIR LANCE CETTE DISCUTION,CAR CA VA DEVENIR MON PRINCIPAL SUJET D'INTERROGATION...J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS ON DOIT GARDER CETTE GAINE....SI C'EST SI CHIANT QUE LES BAS DE CONTENTIONS QUI M'ONT "ENERVE MES NERFS" A LA DERNIERE OPERATION!!!!!!ENFIN,LES IMAGES JE N'AIS PAS ENVIE DE LES VOIRE POUR L'INSTANT...APRES TOUT,CE JOUR LA,C'EST PAS MOI QUI BOSSERAIS!!!!!PAR CONTRE,VOS VECUS M'INTERESSE...

Pour la gaine de maintien, c'est le chir qui décide de la durée! Moi j'en suis à 4 semaines à cause des écoulements de lymphe.il faut que la peau soit serrée pour qu'elle adhère bien aux tissus et reste bien tendue! Je revois mon demain jeudi et je saurai ce que je dois faire! Si tu veux d'autres renseignements envoie-moi un message privé! Bon courage. 

posté par laflory le 22-04-2008 à 22:17

bonsoir a toutes moi aussi j ai subi une abdominoplastie en 1998 tout s est bien passe je n ai pas trop souffert le plus desagreable etant le portde la gaine pendant plusieurs semaines , c etait ma gyneco de l epoque qui m avait donne les coordonnees du chiurgien il a vraiment ete genial car j etais super stressee au retour a la maison une infirmiere venait faire mes pansements j ai eu une desunion de 2 points mais tres vite refermee avec des steristrips . Moi j avais eu 3 cesariennes en 5 ans et une vilaine cicatrice car j ai la peau tres fine et trop de kilos pris pdt mes grossesses seul petit bemol  c est que j ai repris un peu de poids et que ma peau n est plus tendue comme au debut il faudrait peut etre faire reprendre mais mon chirurgien est mort depuis 3 ou 4 ans  voila tout ce que je peux vous dire mais si c etait a refaire je referais a 200 %

posté par choco71 le 22-04-2008 à 22:13

Salut Blédine, j'ai eu le même problème d'écoulement mais lors de ma première césarienne. L'obstréticien m'a élargit le trou ( 10 bons cm) par lequel s'écoulait la lymphe, il l'a méché et au bout de deux semaines c'était fermé. j'ai subi une abdominoplastie en mai dernier avec une suture des muscles abdo (le chir pouvait passer une main), il m'a fait une lipo haute(au niveau de l'estomac) et m'a retiré en tout 4,6 kgs! Mon ventre retombait sur mes cuisses on ne voyait plus mon pubis) J'ai marché assez longtemps plié. Depuis je suis passé du 50 au 46, je ne suis plus cambrée (puisque j'ai denouveau une ceinture abdo) et donc je n'ai plus mal au dos!  Je dis merci à la science et à mon chir. Si vous voulez d'autres renseignements, pas de souci.... A plus

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.