Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par neomi le 26-06-2008 à 13:48

Voir le profil

cancer du sein

Bonjour,
Voilà tout est dans le titre.
On me l'a découvert il n'y a pas longtemps et le stress m'a fait perdre tous les kg que je voulais perdre au début de mon inscription ici. C'est de la triche, non !!
Alors, nouvelle résolution, je revois mon poids à atteindre à la baisse.
Mais vais-je réussir à m'y tenir et ne pas me laisser tenter par mes tasses de kfé à la place de mes repas ?!
Je veux retrouver ma forme, sans mes formes !!
Y-a-t-il qqu'un dans le même cas, histoire de me motiver ?
A+
Néo







1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par jehanne971 le 08-06-2014 à 04:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Fortunette, ce n'est pas "qu"un mauvais moment à passer" ce sont les souffrances; une partie de toi qui n'existe plus, la perte de tes cheveux, ton teint cireux et les traitements lourds.De plus, pas de sortie ou très peu, pas de force, pas de moral. Et tout cela sans être certaine de guérir.

posté par fortunette le 01-06-2014 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courage ! c'est un mauvais moment à passer 

après la vie n'en sera que meilleure !

Bon dimanche ! Biz 

posté par jehanne971 le 01-06-2014 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cela fait 7 mois que je me bats contre le cancer du sein. J'ai subi l'ablation totale du sein gauche puis la chimio, une horreur, nausée, diarrhées, perte de poids, d'appétit. Le cancérologue a décidé de stopper la chimio à la 4ème, j'avais fait une infection pulmonaire qui a nécessité plus d 1 mois d'hospitalisation. J'ai continué par la radiothérapie, fatigante mais ça va. Là, je recommence une nouvelle forme de chimio : 1 séance d'1h30 toutes les 3 semaines.Ca ne se passe pas trop mal. J'ai de difficultés à manger, je me content de compléments alimentaires que je supporte mieux. J'ai arrêté à cause du chikunguna et je marche difficilement. J'ai perdu 12kgs mais j'ai un petit bidon qui apparait de temps à autre, c'est laid. Mes cheveux sont tombés,j'ai pleuré, me suis acheté une prothèse mais je ne la mets que lorsque je sors, ce qui est rare.
C'est une maladie lourde, longue, difficile, douloureuse, qui change le caractère et la vie : plus de sortie, souvent des examens médicaux : rayons, chimio, kiné; éviter le soleil, pas le droit de conduire à cause des médicaments et du bras difficile à bouger mais j'ai de très bonnes amies et des enfants formidables qui m'aident beaucoup.

Soutenons nous et faisons tout pour battre c'ette affreuse "bête"

Garder le moral n'est pas facile, aidons nous.

Courages mes aminautes, à bientôt

posté par zoreille le 12-10-2008 à 18:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chanceuse le 17-07-2008 à 19:51


                                                              BONJOUR

je viens egalement vous raconter mon histhoire :

J'ai trouver une boulle un matin en me mettant de la creme , j'ai consulter tout de suite , on m'a fait une biopsie qui a déceler un cas de cancer , il ya de cela 2 ans , j'avais tout juste 37 ans ! on m'a retirer la tumeur mais je n'ai pas eu d'ablation , et je remerci le ciel tout les jours , puis 6 scéances de chimio, je suis devenu squeletique, 44 kilos , il faut savoir que tout le monde ne réagit pas de la meme façon à la chimio, personnelement je n'ai pas perdu mes cils ni mes sourcils , et la encore , Dieu merci , pour tricher un peut , je mettais de l'auto bronzant , j'ai continuer à me maquiller et surtout , jamais sans mon amie comme je l'appelais à l'époque , c'est à dire ma belle protèse capilaire .                                                                     

Puis j'ai eu droit également à la radiothérapie , j'ai pas eu de rougeur , mais j'idratais bien ma peau sinon à la longue sa fait comme un coup de soleil !!!

Puis suis le traitement anti-rechute de cinq ans , c'est la que j'ai commencer a prendre du ventre ,

depuis Février ,j'ai fait une reconstruction mamaire , j'en suis tres heureuse , meme si le sein qui a subit toutes ses soufrance est pas tout à fait comme l'autre , la protese remonte un peut à cause des tissus irradier , mais le chirurgiens m'a dit de masser tout les jours , dans un ans tout sera en place .

et voila , j'espere ne pas vous avoir trop ennuyer @ + , bisous

 




 


bonjour, non, une expèrience n'est jamais ennuyeuse, je viens d'être opérée d'un cancer du sein, j'ai commencé ma 1° chimio et maintenant  je ne sais pas comment je vais réagir à la chute des cheveux qui devrait arriver d'ici qq jours. j'ai choisi ma prothèse capilaire mais je ne l'ai pas totalement acceptée, cela viendra sûrement par la force des choses.

à bientot



posté par Kornelia le 10-10-2008 à 23:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eh bien les filles, je vous dis bravo - quel sujet grave et sérieux (pour celles qui, comme moi, ne sont pas passée par là) et pourtant, quelle générosité dans vos propos afin d'échanger vos expérience, quel courage et même sens de l'humour!!!! Je vous fais une révérance, je vous tire mon chapeau, je me fais toute petite devant vous et je vous admire, d'avoir surmonté cette épreuve qui atteint la femme au plus profond de sa féminité. Merci de ces témoignages, parce que de nos jours, personne n'est à l'abri et la maladie peut frapper à n'importe quel moment. J'ai lu récemment un livre intitulé Anticancer écrit par Dr David Schreiber-Servan qui parle beaucoup de la nourriture (il a même un site Guérir.fr où il y a bcp de femmes inscrites qui luttent contre le cancer du sein). Peut-être trouverez-vous là les réponses à vos questions sur l'alimentation anticancer (qui a un effet secondaire - une perte de poids naturelle et affinement de la silhouette). Je vous souhaite à toutes un bon retablissement et plus aucune rechute. Et encore une fois, bravo.


posté par nathalieanne le 07-10-2008 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour,

Moi j'ai été opérée fin juillet et je suis actuellement en radiothérapie. Je n'ai pas de chimio car détectée de bonne heure.

Il y a un site sur lequel tu peux poser toutes les questions que tu veux :

www.espoir-vie-cancerdusein.fr

Bon courage à toi !


posté par amel2 le 07-10-2008 à 04:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Slt à toutes, je vous rejoins dans la maladie moi on me l'a découvert assez rapidement chimio ablation et radothérapie. Au début je maigrissais j'avais perdu 20 kg que j'ai vite repris et je gonfle, d'après vos commentaires il y a deschoses que je ne savais comme le gonflement du bras, menopause artificielle etc pouvez-vous me renseigner et surtout m'encourager pour mon régime.Je vous informe que je suis toujours sous médication (morphine et cortisone). Je vous en remercie par avance bises à toutes



posté par isamoche le 06-10-2008 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Une réponse un peu tardive, j'ai subie une mastectomie complète en janvier 2006 avec un curage ganglionnaire.

le ganglion sentinelle. Nous avons disséminé partout dans tout le corps des chaînes de ganglions lymphatiques, ceux-ci réagissent à toutes infections, inflammations, maladies. La chaîne ganglionnaire lymplatique desservant les seins sont sous les bras nichés dans les aisselles. On parle donc de ganglions sentinelles car ceux-ci réagissent à la maladie. Donc avant l'opération on recherchera votre ganglion sentinelle afin de déterminer s'il a ou ont (plusieurs peuvent avoir réagi) réaction. Un radiodogue injecte un réactif opacifiant dans le système lymphatique et la chaîne de ganglion réagi ou non ! On passe un scanner et on voit. Ce qui détermine l'ablation d'un ou plusieurs ganglions ou carrément de toute la chaîne des ganglions.

Après l'intervention, je n'ai eue aucun traitement, ni rayons, ni chimio, ni ménopause artificielle. Très fatiguée et douloureuse, maintenant je me sens très très chanceuse. Même si maintenant, je chope tout absolument tout ce qui passe ! (rhume, angine, bronchite, grippe) moi qui ne connaissait que la trop célèbre "Grippe Chocolat des fins d'années". Mais je me sens vernie.

Concernant le poids, ce n'est pas du tout cela. Suite à une inflammation des articulations et donc arrêt total du sport ! J'avais déjà pas mal grossi. Et après ouille ouille Ouille. Maintenant je suis presque revenue au poids avant ablation. Mais c'est très très dur ! Le moral monte et descend très très vite (surtout pour la descente !) Le moindre gonflement, le moindre bouton, la moindre fièvre, me font flipper comme il n'est pas permis. Mais je me sens vernie !

Je suis énorme, déformée, je ne suis pas sérieuse et ne fait pas mon régime correctement. Le sein qu'il me reste ressemble à un gan de toilette (si si, avec un vieux savon tout mou dedans !) Mais je ne sens vernie !

Souvent le moral descend, mais je me sens vernie !

Je me sens vernie d'être en France, dans le pays où l'on soigne le mieux les cancers, si si c'est vrai ! Voilà Même si concernant le régime je ne suis pas un bon exemple, j'espère pour toi le même parcours !

Isabelle la plus belle (si si c'est écrit dans mon prénom ! alors ce n'est pas permis d'en douter)

posté par hanna8 le 30-09-2008 à 06:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Edila83 le 30-09-2008 à 05:33

Bonjour à toutes,
N'avez-vous pas entendu parler de la technique du "ganglion sentinel" ? Cela évite d'être lourdement traumatisée !
http://pages.infinit.net/trh/sentinelle.html

Bon courage à toutes !




coucou ,je ne sais pas trop de quoi tu veux parler,mais le ganglion sentinel ,c est le premier que l on t enléve avec la tumeur ( dout un risque du gros bras )et puis tout les autres ganglions touché , moi j en avais cinq



posté par Edila83 le 30-09-2008 à 05:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,
N'avez-vous pas entendu parler de la technique du "ganglion sentinel" ? Cela évite d'être lourdement traumatisée !
http://pages.infinit.net/trh/sentinelle.html

Bon courage à toutes !




1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.