Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kyleeva le 04-09-2007 à 16:28

Mon enfant tape sa t^te pour dormir, besoin de conseil

voila mon fils a 18 mois et pour s'endormir il a besoin de cogner sa tête contre son lit mais a tel point que son lit en bouge donc imaginer a quelle force il tape, j'ai deja consulter un medecin qui m'a dit que cela passerait mais cela va faire un an , et je me pose beaucoup de question , est-ce que c'est arriver a d'autre maman si oui qu'avez vous fait ?

1 - 10 de 37
posté par MAGG33 le 26-01-2008 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Qu'as-dit votre médecin ? s'il n'apporte ni explications, ni solutions, je comprends votre angoise . changer de médecin, un qui vous parlera!
En attendant de consulter je ferai de doux calins, le préparer à l'endormissant, berçeuse, pas besoin de connaître, les bonnes choses de la journée (pour lui)ou une histoire, avec une voix douce fera l'affaire. Le bercer dans vos bras.Un doudou et pleins autour de lui pour le rassurer. Juste une maman. Bon courage.

posté par Louloutre le 26-01-2008 à 17:13

l'on soit amené à prescrire un anxiolytique ou un antidépresseur."

posté par Louloutre le 26-01-2008 à 17:12

J'ai trouvé ça sur internet...apparemment ça a l'air de correspondre : "Les rythmies surviennent à la transition veille-sommeil.
Il peut s'agir de mouvements de la tête d'avant en arrière ou de mouvements latéraux de droite à gauche voire même de mouvements de balancement du tronc ou de tout le corps d'avant en arrière, quand l'enfant est sur les genoux ou à quatre pattes. Ces rythmies débutent vers l'âge de 6 à 9 mois et toujours avant 18 mois; elles s'observent chez le garçon dans 70 à 80% des cas. Ces rythmies ont une intensité variable mais quand les mouvements sont violents, les heurts de la tête peuvent entraîner des bosses ... Elles débutent avant l'endormissement et se poursuivent en sommeil lent léger. Elles surviennent, le plus souvent, chez un enfant au développement psychomoteur normal; leur déclenchement est alors parfois favorisé par une affection intercurrente ou des facteurs psychologiques. Habituellement, les rythmies disparaissent spontanément vers l'âge de 4 ans. Leur persistance chez l'enfant normal devra faire pratiquer un bilan psychologique. Aucun traitement n'est habituellement nécessaire mais il est parfois cependant recommandé de prendre des mesures pour éviter les chocs (rembourrage du lit, matelas sur le sol....) et éviter le bruit souvent angoissant pour les parents généré par les mouvements rythmiques. Chez l'enfant plus âgé et dans les formes intenses, il faut rechercher des problèmes d'ordre affectif et lutter contre l'anxiété. Il est rare que

posté par sabinediet le 26-01-2008 à 17:00

Si ça peut te rassurer mon fils le faisait également, ça n'a pas duré très longtemps. Par contre impossible pour moi de te donner des chiffres.

Si ton ptio va bien par ailleurs je ne pense pas qu'il faille t'en inquiéter.

posté par sabinediet le 26-01-2008 à 17:00

Ah, son papa le faisait aussi gamin.

posté par noiseline le 26-01-2008 à 16:12

mon fils qui a 8 ans le faisait aussi quand il était petit, il l'a fait jusqu'à environ quantre ans, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire mais c'est vrai que c'est impressionnant

posté par kyleeva le 10-09-2007 à 16:35

valy57 si t'as pas d'autre enfant essaie de l'emmener voir une copine ou une cousine de son age et de la faire dormir la-bas pour lui montrer que miantenant c'est une grande fille et qu'elle pe dormir dans un grand lit. moi me fille de 4 ans vient de retirer ces petites roulettes comme ca elle a vu son "amoureux" faire du velo sans roulette et de la elle m'a dit, je veuxplus de roulette, le mieux ca a été pour la tétine, le midi ( quand j'etais au chomage) je l'emmenai et la remenai a l'ecole matin_midi et soir avec ma voisine et ses enfant dont un de 8 ans et bien un midi elle m'a dit moi je suis a l'ecole comme maxime, je suis une grande fille donc plus tetine, je lui ai bien expliquer que si elle jettait sa tetine qu'il n'y en aurait plus et depuis ce jour plus de tetine, les plus grand les fond souvent avance. essaie .

posté par kyleeva le 06-09-2007 à 16:49

leeloo, je peux comprendre ce que tu me dit car j'ai toujours dialoguer avec mes enfants cela m'a même porter prejudice vis a vis de ma belle mere qui traouvait que j'expliquait trop de chaose a ma fille.Je pe m^me te dire que quand j'ai su que j'eyais enceinte de mon garcon, je lui ai annoncer tout de suite, j'azi pas attendu trois mois comme le voulais mon genico, elle est venu a toute mes echo et pour la deuxieme gros probleme, le centre est a 60kms de chez moi rendez-vous 10h et a 9h45 , portable qui sonne pour annoncer pas possible aujourd'hui, j'ai fais un forcing etil m'a prise mais a 17 h donc voila l'attenteet arriver a mon tour il m'annonce que ma fille n'a pas le droit de rentrer , il a bien vu a ma tête et a celle de mon mari qu'il vallait qu'elle rentre . Donc voila , je suis d'accord avec toi , je leur parle explique les chose mais avec lui il faut beaucoup plus de patience et plus d'autorité , y peut-etre quelque chose que je fais mal . je ne sais pas , je vais voir.

posté par kyleeva le 06-09-2007 à 16:43

valy57, mon fils fait la même chose que ta fille mais sur un mur et oui le lit bouge aussi .
Petite explication, a l'age de ces 1ans environ , on l'a passé dans un grand lit pensant que son lit de bb etait trop petit puisqu'il tapapit sa tête , mais pour ne pas qu'il tombe je lui avait mis le sommier ameme le sol et le matelat par dessus comme ca avec les rebords du lit il pouvait pas tomber, vous avez bien compris que cela n'avait pas resolu le proble de sa tete mais hier soir j'ai mis son lit dans c'est vraifonction, sommier plus haut donc plus de rebord, et le lit au milieu de la piece et bien il était tout content, je lui est expliquer car je suis une maman qui explique tout mais vraiment out a ses enfants et je l'ai coucher . 5 min apres , il est tombé sur les cousin mis au sol et bien il a pleuré vexer d'etre tomber et de ne pouvoir cogner sa tete , il s'est endormi 2 min apreset il est tombé a 3h du mat mais c'est rendormi tout de suite apres. ce matin il avait la peche et etait de bonne humeur , j'espere juste qu'il va pas voir qu'il a des barre autour car son lit a une deco en hauteur ( un ciel etoile accrocher au lit). je vous tiens au courrant.

posté par fonctionnaire le 05-09-2007 à 20:50

Leelloo, mon fils est fils unique et je me souviens quand il était petit (oui maintenant il a 25 ans) il jouait avec son frère, il lui parlait. Quand je rangeais ses vêtements lorqu'ils ne lui allaient plus il me disait toujours qu'il fallait les garder, qu'ils étaient pour son petit frère. Cela m'avait inquiétée et j'en avais parlé à mon médecin qui m'avait répondu que ce n'était rien et que cela lui passerait. Mais mon fils nous en a longtemps voulu (c'est vrai qu'en plus nous habitions dans un hameau ou il n'y avait pas d'autres enfants) Il s'ennuyait beaucoup si bien que lorsqu'il a commencé à aller à l'ecole maternelle dès qu'il avait jetté son dévolu sur un autre enfant c'etait son copain a lui, pas aux autres. Mais il n'a jamais été sauvage bien au contraire. Mais les enfants ne réagissent pas tous de la même manière

1 - 10 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.