Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounoulive le 21-12-2009 à 18:07

phobie !!!!!! peur !!!!!!! je nen peut plus!!!!!!!sos

bonsoir a tous voila je v vous parler de ma phobie que jai deja mit sur le forum ya un an,

et comme tout les hivert ça recommence.           jai une veritable peur du vomissement et je voudrais avoir votre avis sur plusieurs questions qui pour moi est tres important.je voudrais savoir si cher vous la gastro est arriver ou une epidemie ???si oui est ce que vous vomissez a chaque gastro .??comment faire pour leviter (biensur ce laver les mains) MAI QUOI DAUTRE que faire pour ne pas vomir .surtout que mes enfantts ont ete malade ya deux jours ,sont ils encore contagieux....merci de me repondre .jai vraiment besoin de vous car a cette heure ci je pleure .marre de cette phobie.merci............

sandrine..........................................................................................................................

ps : je vomi jamais et pourtant la peur est bien la.

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nounoulive le 21-01-2010 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

assez_ami le 17-01-2010 à 15:41

RELAX Essaie d'arriver à, t'appaiser .

Moi j'ai eu un problème de dépression si on peut l'appeler comme ça et plus j'essayais de ma rattacher au fait d'être malade, pour être comprise plus je m'enfonçais dans la déprime, le médocs m'ont fait prendre 12 kilos en 3 mois .

Les médocs, la psy c'est pas toujours la solution, parfois c'est juste fais toi plaisir...

merci merci merci et encore merci de me soutenir.................

posté par assez_ami le 17-01-2010 à 15:41

nounoulive le 12-01-2010 à 19:08

bonsoir les filles merci detre venu me soutenir .jai deja ete voir un psychologue et psychiatre mai je ne voit pas de resultat et je me dit que ma phobie est beaucoup plus forte que tout je ne voit pas qui pourrais vraiment maider(je croit que je preferais mourir que vomir )cest peut etre absurde pour vous mai moi je me suit interdit de vomir mai la mort on ne peut pas lempecher.voila et merci encore a vous.bisous courage......

RELAX Essaie d'arriver à, t'appaiser .

Moi j'ai eu un problème de dépression si on peut l'appeler comme ça et plus j'essayais de ma rattacher au fait d'être malade, pour être comprise plus je m'enfonçais dans la déprime, le médocs m'ont fait prendre 12 kilos en 3 mois .

Les médocs, la psy c'est pas toujours la solution, parfois c'est juste fais toi plaisir...

posté par ladybraknel le 17-01-2010 à 13:41

nounoulive le 12-01-2010 à 19:08

bonsoir les filles merci detre venu me soutenir .jai deja ete voir un psychologue et psychiatre mai je ne voit pas de resultat et je me dit que ma phobie est beaucoup plus forte que tout je ne voit pas qui pourrais vraiment maider(je croit que je preferais mourir que vomir )cest peut etre absurde pour vous mai moi je me suit interdit de vomir mai la mort on ne peut pas lempecher.voila et merci encore a vous.bisous courage......

Salut ma belle.bn je vais pas te dire koi faire mais je vais te montrer les belles choses de la vie qui peuvent t'aider à en sortir.t'as deux enfants qui ont beaucoup besoin à la tendresse de leur maman ,à une maman beaucoup plus forte qu'ils peuvent en être fièrs^.Alors ne jamais dis que tu prefere mourir, il faut que tu soit plus forte et que tu decides de confronter tes problemes quelqu'en soit.bn courage .bisous 

posté par nounoulive le 17-01-2010 à 13:01

besoin de vous de votre soutien et de vos reponses...............mercie beaucoup.......

posté par nounoulive le 16-01-2010 à 19:18

deva le 12-01-2010 à 20:18

moi j'ai une maladie , bipolaire ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ce que on appellé maniaco depressif !!!!!!!!!!!!!!!!!

la vie est pas facile du tout ;;;;;;;;toujours des peur de sortir , rentre dans un magazins ,les parkings , le monde , pour moi cet une epreuve !!!!!

et trés souvant , je rentre chez moi , car je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!

!deva !

bonjour je te remercie detre passer et moi je te souhaite bon courage pour ta peur ,ma mere etait comme toi ,peur de sortir ne pas se retrouver seul un cauchemart pour elle et sont entourage.elle a prit un traitement et aujourdhui elle va beaucoup mieux .....merci a toi et aux autres.

jattend encore dautre temoignages.............................

posté par deva le 12-01-2010 à 20:18

moi j'ai une maladie , bipolaire ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ce que on appellé maniaco depressif !!!!!!!!!!!!!!!!!

la vie est pas facile du tout ;;;;;;;;toujours des peur de sortir , rentre dans un magazins ,les parkings , le monde , pour moi cet une epreuve !!!!!

et trés souvant , je rentre chez moi , car je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!

!deva !

posté par nounoulive le 12-01-2010 à 19:08

caligny le 12-01-2010 à 11:42

Bonjour ma belle , j'avais déjà vu le titre de cette discussion , mais je n'étais jamais venu voir !!!

Je pense que comme pour toute phobie c'est irrationnel , je pense sincèrement qu'il faut que tu fasses une psychothérapie !!!

Si c'est un psychologue eu un psychiatre hospitalier qui te suit , tu n'auras rien à payer !

Essaie de te renseigner !

En attendant pour éviter la gastro , il y a l'hygiène des mains bien sûr !!!

Courage !!!

posté par nounoulive le 12-01-2010 à 19:08

caligny le 12-01-2010 à 11:42

Bonjour ma belle , j'avais déjà vu le titre de cette discussion , mais je n'étais jamais venu voir !!!

Je pense que comme pour toute phobie c'est irrationnel , je pense sincèrement qu'il faut que tu fasses une psychothérapie !!!

Si c'est un psychologue eu un psychiatre hospitalier qui te suit , tu n'auras rien à payer !

Courage !!!

posté par nyny0684 le 12-01-2010 à 12:12

mona11100 le 09-01-2010 à 14:45

courage                                                                                                                              moi je suis claustro- agoraphobe je ne peux sortir de chez moi qu'avec quelqu'un et encore il faut qu'il ni est pas trop de monde autour dde moi et je ne parle pas de la peur de manquer d'air mais un jour peut etre qu'un miracle se produira 

Bonjour nounoulive et les autres pepettes!

J'espère que pour vous 2010 commence bien....

Pour ma part je suis dans ma lecture de livre que je traine depuis "X" temps et j'ai bien tort car c'est un livre qui donne motivation et qui donne espoir dans l'évolution des troubles panique et l'agoraphobie!

Je vous donne la référence, notamment pour toi "mona 11100" car je vois que tu souffrs énormément de ce mal...

"Surmontez vos peurs, vaincre le trouble panique et l'agoraphobie" du Dr Jean-Luc Emery aux éditions Odile Jacob.

Mona, as-tu déja suivi une psychothérapie? Si non, il faut absolument que tu te lances, ça ne peut te faire que du bien!

Ensuite il faut savoir qu'il n'y à pa de "miracle" et que le seul moyen d'y parvenir c'est de s'affronter à ce qui t'angoisses mais de manière progressive du moins dur au plus horrible pour toi!

Mais je te conseilles vivement le livre, qui te fileras probablement un bon coup de pouce! Ca vaut le coup d'investir 19,82€ non?! Biensur il faut faire une thérapie avec car, encore une fois, le miracle ne se produira pas ans efforts++++!

"Nounoulive" , cette discussion t'as-t'elle donné l'envie de prendre rendez-vous avec un psychotérapeuthe ou autre pour enfin mettre cela à plat et de surtout ne pas t'enfoncer dans ce mal qui pourrait devenir vraiment pathologique!

Bon aller bon courage les filles, on se tient au courant et merci aux autres de partager leurs témoignages notamment celles qui s'en sont sortie!

Bisous tout le monde et à bientôt!

posté par caligny le 12-01-2010 à 11:42

Courage !!!

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.