Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounoulive le 21-12-2009 à 18:07

phobie !!!!!! peur !!!!!!! je nen peut plus!!!!!!!sos

bonsoir a tous voila je v vous parler de ma phobie que jai deja mit sur le forum ya un an,

et comme tout les hivert ça recommence.           jai une veritable peur du vomissement et je voudrais avoir votre avis sur plusieurs questions qui pour moi est tres important.je voudrais savoir si cher vous la gastro est arriver ou une epidemie ???si oui est ce que vous vomissez a chaque gastro .??comment faire pour leviter (biensur ce laver les mains) MAI QUOI DAUTRE que faire pour ne pas vomir .surtout que mes enfantts ont ete malade ya deux jours ,sont ils encore contagieux....merci de me repondre .jai vraiment besoin de vous car a cette heure ci je pleure .marre de cette phobie.merci............

sandrine..........................................................................................................................

ps : je vomi jamais et pourtant la peur est bien la.

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nyny0684 le 31-12-2009 à 00:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir nounoulive et les autres,

En fait tu dois souffrir "d'emetophobie".

Voici ce que j'ai trouvé qui peut te filer un coup de pouce http://espaceneutre.free.fr/emetophobie/ mais il y à plein de choses sur google quand tu tapes "emetophobie".

Je te souhaites bon courage car pour être moi même claustro-agoraphobe, je sais qu'une vraie phobie est un enfer à vivre et que l'on cherche inlassablement mille idées pour s'en sortir mais toujours en fuyant les situations de confrontations avec notre angoisse, hors c'est bien cela qui peut nous en sortir: se confronter au problème en affrontant cette peur même! Souvent on entend dire que ces problèmes peuvent se soigner avec succès notamment avec les thérapies cognitives et comportementales: http://www.annuaire-bien-etre.info/therapies-cognitive-et-comportementales-tcc-,127.html

J'attends moi aussi de vous des échanges sur le sujets notamment "la claustro-agoraphobie et les troubles peur-panique", merci d'avance pour vos réponses.

Merci à tous.

posté par croquetteclebart le 30-12-2009 à 23:34

Bonsoir les phobies, c'est dans la tête, mais ça se soigne , s'orienter vers un psy, il existe des solutions, et des tas de phobies différentes, en parler au généraliste qui t'orientera vers la bonne thérapie, bisousss et courage ! 

posté par nounoulive le 30-12-2009 à 21:31

jai vraiment  besoin de vous merci SOS.

posté par nounoulive le 22-12-2009 à 11:01

jattend vos temoiniage merci a tous........

posté par nounoulive le 21-12-2009 à 20:43

roseline7 le 21-12-2009 à 18:39

j ai eu des phobies aussi mais pas les memes ,,,en tout les cas ca marche oui mais cela peut prendre pas mal de temps ,,,moi j etais en plus en depression donc ca n arrangais pas les choses .....

le mieux c est de le faire et de continuer jusqu a que ca a fonctionner ....

ca peut prendre une semaine comme un an .....

mais va y cela va t aider tu peux me croire ,,mais il faut te laisser faire ,l ecouter et ne pads avoir peur d y revenir ok !!!!

moi aussi jai fait des depressions !!!! merci pour ton soutient.....

posté par roseline7 le 21-12-2009 à 18:39

j ai eu des phobies aussi mais pas les memes ,,,en tout les cas ca marche oui mais cela peut prendre pas mal de temps ,,,moi j etais en plus en depression donc ca n arrangais pas les choses .....

le mieux c est de le faire et de continuer jusqu a que ca a fonctionner ....

ca peut prendre une semaine comme un an .....

mais va y cela va t aider tu peux me croire ,,mais il faut te laisser faire ,l ecouter et ne pads avoir peur d y revenir ok !!!!

posté par nounoulive le 21-12-2009 à 18:29

merci je connait pas cette methode jaimerai essayer.mai ma phobie sera telle toujours la???? combien c la seance??? mercie beaucoup.

posté par roseline7 le 21-12-2009 à 18:25

je t avais proposer d aller voir un psychiatre qui pratique l hypnose car ca aide enormement ,,,

je pense que tu n as pas du y aller vu ton etat actuel ,,c est dommage !!!!

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.