Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nounoulive le 21-12-2009 à 18:07

phobie !!!!!! peur !!!!!!! je nen peut plus!!!!!!!sos

bonsoir a tous voila je v vous parler de ma phobie que jai deja mit sur le forum ya un an,

et comme tout les hivert ça recommence.           jai une veritable peur du vomissement et je voudrais avoir votre avis sur plusieurs questions qui pour moi est tres important.je voudrais savoir si cher vous la gastro est arriver ou une epidemie ???si oui est ce que vous vomissez a chaque gastro .??comment faire pour leviter (biensur ce laver les mains) MAI QUOI DAUTRE que faire pour ne pas vomir .surtout que mes enfantts ont ete malade ya deux jours ,sont ils encore contagieux....merci de me repondre .jai vraiment besoin de vous car a cette heure ci je pleure .marre de cette phobie.merci............

sandrine..........................................................................................................................

ps : je vomi jamais et pourtant la peur est bien la.

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nounoulive le 12-01-2010 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

juste pour relancer merci pour vos reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par nounoulive le 10-01-2010 à 17:57

nyny0684 le 01-01-2010 à 00:01

Moi aussi j'étais sous DEROXAT lorsquej'ai eu mes premières attaques de panique il y a deux ans...je ne sais pas quel effet cela a sur toi mais moi ça m'a fait prendre du poids donc si tu es au régime ce n'est pas le bon plan. Cela dit il est vrai que ça aide pour ce qui est des angoisses. Mais ce n'est pas cela qui va modifier tes pensées accées sur ton angoisse.

Dans les troubles phobiques on associe souvent anti-depresseur et psychotérapie afin d'obtenir de très bons résultats mais le tout est de bien se tenir aux deux et de ne pas toi même modifier  le rythme de ta prise des médicaments. Vois cela avec ton médecin car moi c'est ce que j'étais tenter de faire à plusieurs reprises du fait de ma reprise de poids (raison pour laquelle je suis inscrite sur le forum). En fait j'ai fin par trouver un excellent compromis: LE GRIFFONIA. C'est anti-depresseur NATUREL, pas un médicament chimique!

"Utilisé pour son rôle dans le contrôle de l’obésité et pour combattre la douleur, le Griffonia simplicifolia, une plante médicinale d’Afrique de l’Ouest, s’impose de plus en plus comme une alternative naturelle et sans effets secondaires aux antidépresseurs chimiques, Prozac en tête." 

Franchement je trouve ça génial car ça marche! Au début je l'achetais en pharmacie/herboristerie  mais alle était à environ 60€ les 60 gélules (j'en prenais 3 par jour et puis 2 ensuite). Un jour je me suis trouvé à cours cet été durant mes vacances alors j'ai fais toutes les pharma de la ville et au final je m'en suis fais faire dans une pharmacie ordinaire sur commande!

Depuis je commande mes gélules chez mon pharmacien de ma commune et ça me coûte 18€ la boite de 60 gélules! Belle économie! Et ça marche très bien! Aujourd'hui j'ai réduis et j'en suis à une gélule par jour. Je vais mieux qu'il y à deux ans pour ce qui est des attaques de panique mais je n'ai pas réglé mon problème de fond: la claustro-agoraphobie parceque je n'ai pas perpetué la psychotérapie! Il n' à que ça vraiment qui peut nous aider en plus du médcament. Il n'y à pas de miracle: il faut faire une thérapie comportementale et cognitive ça aide!!! Tiens ça va surement à être ma résolution 2010!

Tant que j'y suis et vu que l'heure approche....BONNE ANNEE 2010 A TOUS!

bonjour nini alors je nest pus de nouvelle de toi???

jattend dautre temoignage merci a tous.

posté par mona11100 le 09-01-2010 à 14:45

nounoulive le 31-12-2009 à 11:48

merci beaucoup pour ton soutient moral .je voit que toi aussi tu a une phobie et on c est bien que cela fait souffrir .merci aussi au autres pour vos temoignages.je v voir sur le site que tu ma donner.

mercie...............

courage                                                                                                                              moi je suis claustro- agoraphobe je ne peux sortir de chez moi qu'avec quelqu'un et encore il faut qu'il ni est pas trop de monde autour dde moi et je ne parle pas de la peur de manquer d'air mais un jour peut etre qu'un miracle se produira 

posté par nounoulive le 02-01-2010 à 12:09

jattend dautres temoignages et merci beaucoup .jai besoin de vous.

bisous de sandrine.......................

posté par nounoulive le 01-01-2010 à 19:47

nyny0684 le 01-01-2010 à 00:01

Moi aussi j'étais sous DEROXAT lorsquej'ai eu mes premières attaques de panique il y a deux ans...je ne sais pas quel effet cela a sur toi mais moi ça m'a fait prendre du poids donc si tu es au régime ce n'est pas le bon plan. Cela dit il est vrai que ça aide pour ce qui est des angoisses. Mais ce n'est pas cela qui va modifier tes pensées accées sur ton angoisse.

Dans les troubles phobiques on associe souvent anti-depresseur et psychotérapie afin d'obtenir de très bons résultats mais le tout est de bien se tenir aux deux et de ne pas toi même modifier  le rythme de ta prise des médicaments. Vois cela avec ton médecin car moi c'est ce que j'étais tenter de faire à plusieurs reprises du fait de ma reprise de poids (raison pour laquelle je suis inscrite sur le forum). En fait j'ai fin par trouver un excellent compromis: LE GRIFFONIA. C'est anti-depresseur NATUREL, pas un médicament chimique!

"Utilisé pour son rôle dans le contrôle de l’obésité et pour combattre la douleur, le Griffonia simplicifolia, une plante médicinale d’Afrique de l’Ouest, s’impose de plus en plus comme une alternative naturelle et sans effets secondaires aux antidépresseurs chimiques, Prozac en tête." 

Franchement je trouve ça génial car ça marche! Au début je l'achetais en pharmacie/herboristerie  mais alle était à environ 60€ les 60 gélules (j'en prenais 3 par jour et puis 2 ensuite). Un jour je me suis trouvé à cours cet été durant mes vacances alors j'ai fais toutes les pharma de la ville et au final je m'en suis fais faire dans une pharmacie ordinaire sur commande!

Depuis je commande mes gélules chez mon pharmacien de ma commune et ça me coûte 18€ la boite de 60 gélules! Belle économie! Et ça marche très bien! Aujourd'hui j'ai réduis et j'en suis à une gélule par jour. Je vais mieux qu'il y à deux ans pour ce qui est des attaques de panique mais je n'ai pas réglé mon problème de fond: la claustro-agoraphobie parceque je n'ai pas perpetué la psychotérapie! Il n' à que ça vraiment qui peut nous aider en plus du médcament. Il n'y à pas de miracle: il faut faire une thérapie comportementale et cognitive ça aide!!! Tiens ça va surement à être ma résolution 2010!

merci ma grande pour tout cest renseignements .jai un doute pour le deroxat je ne c pas si cela fait grossir car jai toujours ete une personne forte.merci mille fois et bonne annee a toi et a tout ceux qui me liront .

gros bisous et bon courage pour la suite.

posté par nyny0684 le 01-01-2010 à 00:01

posté par nounoulive le 31-12-2009 à 17:29

Et bien !!!! je suis tres surprise de vos temoignages ,je vous en remercie toutes jaime beaucoup vous lire meme si c un sujet qui pourrit ma vie jen nest besoin .jattend dautre temoignages et courage pour ceux ou celles qui ont une phobie ou qui sont en depression car moi aussi ji suis ,je prend du deroxat depuis tres longtemp.merci milles fois a vous toutes .

bisous de sandrine...............

posté par dusoleil le 31-12-2009 à 12:02

je me permets de repondre à ce sujet car je vis moi-méme avec 2 phobie,celle de la crise panique,et celle de la mort!!!!croyez moi c'est horrible,j'ai eu la gastro il y a 15 jours j'etais convaincue que  j'allais mourrir chez moi,devant mes enfants,bref l'horreur qui m'a fait faire le 15 et là on m'a basculé sur l'UMP(unite medico psychologique)...bref des gens formés et à l'ecoute j'ai discuté pendant 50min....je pense également que tu devrais voir un psy,ou un thérapeute pour t'aider ou t'aiguiller à faire diminuer cette phobie!crois moi je compatis,etant en plus en dépression ces temps ci,c'est l'horreur.......

j'espere t'avoir un petit peu aidé,n'hésite pas à en parler c'est tres important!

bon courage,NATH

posté par nounoulive le 31-12-2009 à 11:48

nyny0684 le 31-12-2009 à 00:47

Bonsoir nounoulive et les autres,

En fait tu dois souffrir "d'emetophobie".

Voici ce que j'ai trouvé qui peut te filer un coup de pouce http://espaceneutre.free.fr/emetophobie/ mais il y à plein de choses sur google quand tu tapes "emetophobie".

Je te souhaites bon courage car pour être moi même claustro-agoraphobe, je sais qu'une vraie phobie est un enfer à vivre et que l'on cherche inlassablement mille idées pour s'en sortir mais toujours en fuyant les situations de confrontations avec notre angoisse, hors c'est bien cela qui peut nous en sortir: se confronter au problème en affrontant cette peur même! Souvent on entend dire que ces problèmes peuvent se soigner avec succès notamment avec les thérapies cognitives et comportementales: http://www.annuaire-bien-etre.info/therapies-cognitive-et-comportementales-tcc-,127.html

J'attends moi aussi de vous des échanges sur le sujets notamment "la claustro-agoraphobie et les troubles peur-panique", merci d'avance pour vos réponses.

Merci à tous.

merci beaucoup pour ton soutient moral .je voit que toi aussi tu a une phobie et on c est bien que cela fait souffrir .merci aussi au autres pour vos temoignages.je v voir sur le site que tu ma donner.

mercie...............

posté par hassou68 le 31-12-2009 à 05:05

salut ,

ecoute moi quand je sui malade et qu'il m'arrive de vomir mon seule medicament je sais c louche !! mais c le coca ou un truc gazeux sa te fai rotter un bon coup et tu sera soulager et ton envie de vomir partira ou sinan il y a aussi la methode du cotter quand tu te sens male tu talonge et te met sur le coter droit ou gauche et reste y pendant 2 min et respire un bon coup tu vera sa passe bien aussi !!

voila jespere tavoir aidez si tu a dotre question nhesite pa !! bon courage .

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.