Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misna le 05-04-2008 à 01:12

maladie de parkinson

depuis avril 2007 date ou j'ai appris ma maladie j'ai grossis,tout au niveau du ventre , est ce le stress? peut etre les medicaments ( siment ,sifrol,seroplex,antidepresseur, anti-inflamatoire,cachet pour dormir, lodoz (tension) crestor (choles.)enfin un bon coktailtout pour aider puis pas trop le moral

1 - 10 de 45
posté par earle le 20-07-2008 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

degena le 24-05-2008 à 06:13

Bonjour Eliane

oui, il faut absolument garder le moral. J'espère que pour la tumeur, c'est bientôt fini. Une pathologie suffit !

Tu as l'air d'avoir des pb de sommeil. Je prends le soir du modopar LP il se diffuse plus progressivement et je tiens six heures. Avant je dormais par tranches de trois/quatre heures, c'était terrible !

Je prends aussi le soir deux Euphytose, ça détend

La marche : c'est très important ! et si ça ne va pas, pourquoi ne prends-tu pas un bâton de marche ? Ca aide beaucoup.

Je fais de grandes randonnées : dans les 50 km, mais si on me "coupe" la route, alors mes pieds s'emmêlent, je me mets à piétiner, je dois me calmer afin de repartir ! Et, comble de tout : je ne peux pas rester debout sans bouger, je tombe au bout de dix minutes, surtout si en plus je suis dans un endroit où il fait chaud. J'ai demandé une carte de priorité "station pénible debout" je viens de m'en servir pourla première fois : il y avait une heure de file d'attente, j'étais seule, il a donc fallu que j'ose. Ca s'est bien passé, j'ai bien entendu des chuchotements, mais j'ai pris ma carte à la main, et ils ont dû voir mon tremblement, on ne m'a rien dit.... pas facile à faire, surtout que mes ennuis physiques ne se voient pas au premier abord, il faut m'observer pour déceler mes défauts.

Bonne journée

Nadège 

je suis exactement dans le même cas qu'éliane, ablation du sein gauchen je t^tend trois

trivastal 50 par jour plus entidepresseur, je suis tombée plusieurs fois et ne sort que de temps en temps avec une canne anglaise, il parait qu'il faut une vie calme et tranquille, et la pillule n'existe pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par earle le 20-07-2008 à 09:17

earle le 01-06-2008 à 09:32

j'en ai marre de me plaindre car les docteurs on tendance a penser que cette maladie  est psychologique et nous envoie voir un psy ce que je n'ai pas fait

je vous embrasse toutes

ajouter moi a votre liste

c'est la même chose pour moi

posté par Elika le 15-06-2008 à 23:00

earle le 01-06-2008 à 09:26

j'ai moi aussi la maladie de parkinson  depuis une bonne dizaine d'année mais je ne suis soignée que depuis 2000 heureusement que je suis dans une maison de plein pied, je suis veuve, j'ai droit a une aide mlénagére,n et pour sortir je dois utiliser une canne anglaise car je suis tomber plusieurs fois ce qui fait que je rest la plupart du temps chez moi, j'ai commencé un régime basse calories et depuis  le 7 Avril j'ai perdu 5.300 kg il m'en reste  encore 14 a perdre, je n'ai plus de th j'ai 68 ans et me sens bien seule et j'ai souvent des crises de paniques.yroïde, ablationdusein gauche, cancer et récidive et de l'arthrose des pieds a la tête.

Tu n'es pas seule , on est là !!!! 

Moi aussi  j'ai été opérée  du sein droit et je viens de terminer 7 semaines de rayons. j'ai aussi de l'arthrose et mon  parkinson a été décelé fin 2006 et,  à mon goût, il évolue très rapidement.  Je sais que ce n'est pas  toujours facile mais IL FAUT A TOUT PRIX GARDER LE MORAL..

je te suggère de venir nous retrouver sur le groupe qui vient d'être créé par Degena 

GROUPE - DES GENS COMME MOI - PARKINSON    Malades et proches

Bises - Eliane 

posté par degena le 13-06-2008 à 16:05

Bonjour !

Ca y est ! notre blog est né : PARKINSON : malades et proches

Venez nous voir, inscrivez-vous, et on va pouvoir causer !

A bientôt ! Nadège

posté par Elika le 10-06-2008 à 00:47

OUF   il y a bIen quelqu'un  

Degena, je viens de faire un tour sur ton blog et, efffectivement  tu arrives, bientôt aux 20 articles. Ce n'est pas évident   il suffit que l''on soit obligé d'écrire pour ne pas savoir quoi dire, mais tu  ne manques pas d'idées et tu  te débrouilles très bien.

En ce qui concerne le titre on  pourrait  demander à toutes celles qui, touchées même de loin par notre maladie et qui  nous ont gentiment rejoins -  de  nous aider a en trouver un   ALLEZ LES FILLES FAITES TRAVAILLER VOS MENINGES !!!!!!!!!!

A quand ta recette du gâteau d'anniv.?   si ce n'est pas trop complqué je veux bien l'essayer bien que je ne sois pas très douée en cuisine  et pourtant j'aime bien manger et j'apprécie la bonne bouffe (il n'y a qu'à voir le résultat) surtout quand ce n'est pas moi qui la fait . Tu as de la chance d'avoir un mari qui aime cuisiner. le mien il se contente de mettre la table........ même s' il n'y a rien à manger

A +

posté par degena le 09-06-2008 à 05:52

Elika le 09-06-2008 à 01:47

COUCOU     C'EST MOI           IL  Y A   QUELQU'UN ?

OU  ETES-VOUS     AVEZ -VOUS DESERTE CE SITE?    J'ESPERE BIEN QUE NON CE SERAIT DOMMAGE  QU'ON NE PUISSE PLUS ECHANGER NOS POINTS DE VUE .

AU FAIT - COMMENT SE POURSUIT VOTRE REGIME ?  MOI J'EN SUIS A MA  6ème SEMAINE  .........    - 2KG 600   COMME VOUS POUVEZ  CONSTATER  CA DESCEND TOUT DOU  MAIS ALORS TOUT DOUCEMENT

BISES A TOUTES

Bonjour Elika !

Tu t'es couchée tard, je me suis levée tôt... Je suis toujours là, je viens voir régulièrement s'il y a de nouvelles interventions sur le site, et je n'en nois pas, alors je n'écris pas.

Il faut dire que j'écris beaucoup sur mon blog, ça me prend pas mal de temps. Il faut encore que je mette trois articles sur mon blg, et ensuite je pourrai faire ce fameux groupe Parkinson. A-stu réfléchi à un titre ?

Je perds doucement, j'espère sûrement : 2.2 kg. ça me va, il faut que ça continue. Je reprends beaucoup le week-end.

Je vais d'ailleurs mettre sur mon blog la recette du gateau d'anniv que j'ai fait à mon fils hier. Je ne suis pas du tout cuisinière, mon mari est un cordon bleu, mais j'assure en pâtisserie, je fais des choses assez compliquées. Je cherchais une recette nouvelle, car je fais un peu toujours les mêmes choses, cela tourne autour d'une dizaine de recettes. J'en ai trouvé une super, qui fait un joli gâteau imposant, qui est très facile à faire, et qui est délicieuse ! Pourquoi se donner plus de mal ?

A bientôt !

posté par Elika le 09-06-2008 à 01:47

COUCOU     C'EST MOI           IL  Y A   QUELQU'UN ?

OU  ETES-VOUS     AVEZ -VOUS DESERTE CE SITE?    J'ESPERE BIEN QUE NON CE SERAIT DOMMAGE  QU'ON NE PUISSE PLUS ECHANGER NOS POINTS DE VUE .

AU FAIT - COMMENT SE POURSUIT VOTRE REGIME ?  MOI J'EN SUIS A MA  6ème SEMAINE  .........    - 2KG 600   COMME VOUS POUVEZ  CONSTATER  CA DESCEND TOUT DOU  MAIS ALORS TOUT DOUCEMENT

BISES A TOUTES

posté par degena le 01-06-2008 à 15:16

aude19 le 01-06-2008 à 10:11

ma mere a parkinson depui kel a 35an pour el sa ete tre dur ...

pour moi ossi si vouvoulez en parler nhesiter pa

Bonjour earle et aude,

Ben dites donc, on va être super nombreux ! Earle, est-ce que c'est ton neurologue qui te fait comprendre que tu te plains toujours ? Parce que si c'est lui ; changes-en tout de suite ! Ca veut dire qu'il n'a pas connaissance de cette maladie. Bien sûr que t'as mal partout, et tes douleurs ,ne sont pas commandées par ta tête !

si c'est un généraliste, on peut comprendre : c'est une maladie vachement mal connue; personne ne peut comprendre, par exemple, que j'ai un malaise et que quinze minutes plus tard je peux à nouveau avoir la pêche ! pour le commun des mortels il y a un peu de comédie la-dedans.

Aude, montre-lui très souvent ton amour, à ta mère, c'est si important pour le moral ! Et il faut absolument l'avoir, ce moral !

Courage à toutes les deux + la maman d'Aude !

posté par aude19 le 01-06-2008 à 10:11

earle le 01-06-2008 à 09:32

j'en ai marre de me plaindre car les docteurs on tendance a penser que cette maladie  est psychologique et nous envoie voir un psy ce que je n'ai pas fait

je vous embrasse toutes

ma mere a parkinson depui kel a 35an pour el sa ete tre dur ...

pour moi ossi si vouvoulez en parler nhesiter pa

posté par earle le 01-06-2008 à 09:32

degena le 17-05-2008 à 07:45

Bonjour à toutes, bonjour Chatelaine, bonjour jlo51 !

Merci de votre intérêt et de votre gentillesse. Lorsqu'on et bien portant, on ne connait pas le centième de ce que cette maladie peut nous apporter d'inconvénients !

C'est vraiment bien que ce site existe, et qu'il soit explicite. Moi, j'avais l'avant-bras droit qui vibrait. J'ai trouvé ça anormal, certes, mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je suis enseignante et en fin d'année nous sommes épuisés. Et puis les vacances arrivent, elles sont très reposantes, je retourne bosser et... j'ai toujours cette vibration !

J'ai consulté, personne n'a cru au diagnostic, on a été sûrs un an après seulement, il faut bien ça pour accepter

Parkinson nous accompagnant, on peut : avoir l'air d'avoir bu : bafouillementse, pertes d'équilibre,  avoir des troubles de la mémoire, être en pleine forme puis deux minutes être envahi par une immense fatigue, être très sensible au bruit, être hyper sensible, ne pas pouvoir suivre une conversation lorsque plusieurs persones parlent en même temps, avoir un déséquilibre : côté gauche, impeccable, côté droit : cela dysfonctionne, le pied se pose mal, le genou se plie, le tronc se penche vers l'avant....

C'est tout ça et sûrement des milliers d'autres symptômes possibles. Ce dont je suis désormais sûre : le mroal est indispensable pour bien combattre la maladie. Il faut se bichoner, avoir des plans prévus en cas de baisse de moral, bouger, toujours écrire, pour ne pas perdre, toujours parler en articulant bien, pour que les problèmes d'orthophonie arrivent le plus tard possible;

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de "jeunes" atteints ?

Des recherches sont faites : il commence à en ressortir : pesticides, stress, produits chimiques...

Eh ben, on en a des choses à dire :

jlo51 : il faut être aux petis soins pour le membre de ta famille qui est atteint : sache qu'il entend tout ce qui se passe, même pendant un malaise, et que c'est agréable d'entendre : ne t'en fais pas, ça passe, juis là ; plutôt que : ah oui ! je connais quelqu'un qui a fait ça il est mort cinq minutes après (du vécu !)

Chaque jour est nouveau. Il faut profiter de ceux qu'on aime, je regarde mes enfants évoluer et grandir, je n'en perds pas une miette,  j'en profite plus qu'avant ! je les entoure d'amour et ils me le rendent bien !

Je vous embrasse toutes

je vous embrasse toutes

1 - 10 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.