Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Magali05 le 05-10-2007 à 16:58

constipation dur dur

j'ai passé 1 colloscopie car j'étais constipée ils m'ont trouvé un intestin + long que la moyenne en une raison. Pour pouvoir aller au toilettes je prend 2 forlax par jours et parfois cela ne marche pas. Pourtant je bois 1 l environ d'eau hepar ou contrext je vais marcher au moins une fois par semaine et 1 h de judo ttes les semaines je varie mon alimentation. Je ne sais que faire pour pouvoir aller aux toilettes et perdre du ventre qui gonfle facilement.
Merci de me conseiller
magali

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lacarlite le 08-10-2007 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un petit conseil qui m'est revenu a l'esprit, il faut ce masse le ventre en cercle autour du nombril dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sous la douche ou avec une crème hydratante),pendant 5 petites minutes( environ pas besoin de crono lol ).masse en appuyant légèrement....pour moi ca marche bien....mais essayer aussi le verre d'eau fraiche au réveil (c'est radical normalement) a faire tout les jours (je me répète je sais.... lol )
bises

posté par nemesis101 le 08-10-2007 à 16:03

Je te conseille d'arrêter les laxatifs qui à la longue accentuent le phénomène de constipation; il vaut mieux utiliser des produits naturels , son, lin, fruits comme pruneaux,f igues, kiwis. Il y a aussi des sachets de Normacol en pharmacie qui sont naturels et n'irritent pas l'intestin. Ils peuvent même rééduquer la sensation d'envie d'aller au "popo"

posté par sandira le 07-10-2007 à 16:10

moi aussi c'est mon gros problème j'ai pris du forlax, après il fallait prendre de plus en plus, sinon il y a des feuilles de Séné qu'on trouve en pharmacie mais il ne faut pas prendre sur une grande période ou de la tisane de richter en pharmacie aussi en ce moment je suis avecle séné c'est radical mais j'essais de trouver un moyen plus naturel de partir au toilette sans prendre ses tisanes parceque je pense sur long terme cela peut boussillé notre intérieur, je vais essayer le verre d'eau à jeun le matin.bye.

posté par lucie645 le 07-10-2007 à 15:56

Moi quand j'ai des problemes de constipation, je prens soit un carre transit au figue de chez gaylord oser (et je peux vous dire que c drolement efficace). Soit je me fait une cure de graine de lin prendant une quinzaine de jours.

Avec tout ca j'ai arrete le forlax.

posté par jules le 07-10-2007 à 11:41

c vra le kiwi a jeun ca marche ma maman qui est diadetique et donc tres constipee car ne mange que tres peu de fibres le fait et ca marche et au moins ca n est pas un medoc gros bisou

posté par candy50130 le 07-10-2007 à 11:31

la chicorée marche tres bien, tu fais bouillir 3cui a soupe de chicorée en grain dans 1/2 l d'eau puis tu laisse bien infuser, puis filtrter. En boire un verre a jeun le matin.
Bisous

posté par delzes le 07-10-2007 à 11:25

de delzescaux moi je mange 1 kiwi tous les matins ou 3 noix le soir et le docteur m'a dit de boire tres frais ce que j'aime faire

posté par lilyne le 07-10-2007 à 11:08

Oui! Les figues c'est super efficace ( pour moi). Je suis ne hypothyroïdie, et ça ralentit les mouvements des intestins (entre autres effets gênants). Donc lorsque j'ai tendance à être constipée, une ou deux figues sèches et c'est fini! Là j'ai pu faire une petite cure de figues fraiches, mais la saison tire à sa fin! Et en plus, c'est naturel, pas cher et super bon...si on aime les figues!
Bonne journée à toutes.

posté par myle26 le 07-10-2007 à 10:30

Les figues et les asperges, aussi, ça marche pour la constipation, le son d'avoine et les graines de lin - 2 cuillères à café par jour - et marcher, boire de l'eau. Il y a les pruneaux et les kiwis, à prendre le matin au petit déjeuner.
J'espère qu'avec tous ces renseignements tu arriveras à solutionner ton pb.
Bon courage.

posté par fidji77 le 07-10-2007 à 10:12

bonjour Magali, moi, j'ai un intestin de longueur normale et je devais choisir entre manger le midi ou passer mon heure sur les wc car j'étais tout le temps "bouchée";
He bien, ça a cessé depuis que je remplis un litre d'eau dans lequel j'ajoute un PETIT PEU SEULEMENT de citron et 3 pastilles d'édulcorant, j'arrive à l'avaler et tout va bien.
Mais si tu as un problème médical, il faut peut-être l'accepter tout bonnement et vivre avec. Ils y en a qui ont des gros nez, d'autres qui vont trop aux wc, d'autres qui fument trop, et toi, tu as un intestin trop long qui te fais un ventre gonflé et peut-être qu'on n'y peut rien ...gros bisous.

JE N' ARRIVE PAS A POSTER UN NOUVEAU SUJET SUR LE FORUM. Comment fait-on ?

Voilà ma question : j'ai reçu mon programme, végétarien et il n'y a pas de poids pour les quantités de nourriture à manger.
Donc, puis-je manger une petite boîte de petits pois en entier ? ou seulement 200g ?
qui peut me répondre car j'ai cherché sans trouver de réponse.
Je vous embrasse toutes !

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.