Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saerana le 12-10-2007 à 18:13

J'ai subit une Ablation de la thyroïde

Voila j'ai eu une ablation de la thyroide le 18/09 j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu, ou connaissent des personnes dans leur entourage qui ont eu cette operation et comment cela c passé pour elle Merci de vos commentaire bises

21 - 30 de 36
posté par lachata le 21-10-2007 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j ai eu une abblation du cote droit de la thyroideen 1995 et de puis je prend de levotirox 150et depuis ca je ne suis plus la meme je n,arrive pas a perdre mon poids que j,ai pris avant mon operation et je suis toujours fatiguer a bientOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT

posté par minnie02 le 18-10-2007 à 23:24

Coucou,
Pour ma part je n'ai pas été opérée mais subi 3 doses d'iode radioactive qui ont finalement éteint complètement ma thyroide. Je suis sous lévothyrox 200 tous les jours mais j'ai quand meme des sacrés coup de pompe malgré un bon dosage. A part ca tout va bien, c'est le point positif
bon courage, tout va rentrer dans l'ordre
A bientot

posté par lilyne le 18-10-2007 à 22:53

Allez, on fonce! Là je suis en train de tenter de réveiller un peu mon métabolisme en faisant de l'exercice (stepper, aquagym), mais je crois qu'il va falloir forcer un peu la dose pour arriver à quelque chose. Déjà, je me bouge beaucoup mieux, mais ce serait encore plus agréable si je pesais un peu moins!
A bientôt!

posté par berk le 18-10-2007 à 20:41

coucou, moi aussi j'ai eu une abblation partielle de la thyriode en mars 2007. Je suis sous leotyrox 25 depuis quelque temps et je commence à peine à me remettre de ces dérèglements hormonaux. j'ai pris du poids que je commence à perdre doucement. Si tu veux on pourrait former un groupe de filles qui ont des soucis de thyroide et de poids pour voir les trucs qui marchent et ceux qui fonctionnent moins.

posté par lilyne le 17-10-2007 à 15:54

On m'a détruit une partie de la thyroïde il y a 7 ans avec de l'iode radioactif par injection. J'étais en hyperthyroïdie depuis???Depuis, je prends du lévotirox (1 75+1/225)tous les matins à jeun. C'est long de trouver le bon dosage, mais là ça va mieux, j'ai un peu plus de courage, mais je fatigue quand même vite. Je vais essayer d'attendre un peu après les cachets du matin pour prendre le petit dej. c'est vrai qu'ils ne le disent pas à l'hôpital! Mais en travaillant, c'est pas facile!

posté par choupom le 15-10-2007 à 21:45

je suis comme toi j ai subi une ablation de la thiroide n fevrier 207 j ai souffert mais ces maintenant un mauvais souvenir evotirox 125 a vie pour le moment je suis toujours a125 depuis mon operation je prend le cachet le matin a jeun et apres je dejeune voila tous vas bien sauf que mon chirurgien pendant l operation a toucher les nerfs qui se trouve a cote des cordes vocalestotal j ai encore la voix roque mais ca s arrange petit a petit avec les seances d orthofonistes elle m pprend a respirer voila autrment ca va

posté par choupom le 15-10-2007 à 21:45

je suis comme toi j ai subi une ablation de la thiroide n fevrier 207 j ai souffert mais ces maintenant un mauvais souvenir evotirox 125 a vie pour le moment je suis toujours a125 depuis mon operation je prend le cachet le matin a jeun et apres je dejeune voila tous vas bien sauf que mon chirurgien pendant l operation a toucher les nerfs qui se trouve a cote des cordes vocalestotal j ai encore la voix roque mais ca s arrange petit a petit avec les seances d orthofonistes elle m pprend a respirer voila autrment ca va

posté par Scoubi98 le 15-10-2007 à 21:21

Je ne savais pas qu'il fallait prendre le cachet 1/2 heure avant le petit déj. On m'en a jamais parlé à la clinique ! Je le prends avant le petit déj. mais j'attaque tout de suite derrière ! Conseil à suivre ! Merci !

posté par Scoubi98 le 15-10-2007 à 21:18

J'ai eu un gros souci de tension avec de très violents maux de tête (les médecins pensaient à un incident cérébral) au mois de février ! Douleurs atroces dans la nuque et complètement déséquilibrée... je ne tenais plus debout tant tout tournait... pour marcher je levais les jambes comme pour monter un escalier (mdrrrr). C'était horrible. Finalement, depuis, en plus du Levothyrox, je prends du Lodoz pour l'hypertension... probablement à vie aussi ! La totale ! Non, malheureusement, y'a pire que moi ! Courage à toutes ! @+

posté par lisou179 le 15-10-2007 à 11:53

Je n'ai pas été opérée de la thyroide mais j'ai une hypothyroidie donc sous lévothyrox 50. En effet, c'est difficile d'avoir le bon dosage mais il faut savoir que tu dois le prendre à jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner car il ne s'assimile pas correctement si tu le prends trop près. La tension, pour la faire baisser déjà rester calme et ne pas manger de sel quelques fois il donne un beta bloquant comme j'ai ou un diurétique.

21 - 30 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.