Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saerana le 12-10-2007 à 18:13

J'ai subit une Ablation de la thyroïde

Voila j'ai eu une ablation de la thyroide le 18/09 j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu, ou connaissent des personnes dans leur entourage qui ont eu cette operation et comment cela c passé pour elle Merci de vos commentaire bises

31 - 36 de 36
posté par chipounette5960 le 15-10-2007 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour tes palpitations du coeur c'est normal aussi, il faut se dire que la thyroide controle un peu tout, ton humeur, l'aspect de tes cheveux et ongles, le coeur .....
de plus il suffit d'une petite contrariété et tout est bousculé

posté par saerana le 12-10-2007 à 19:31

Merci beaucoup les filles ça fait du bien......
Il se trouve que m'on operation c bien passé mis a part les vomissements du a la morphine mais j'ai du rester 8 jours avec les picolos et mon calcium fait toujours des siennes je suis épuisé (ce qui n'est pas du tout ma nature) et comme j'ai un petit soucis avec mon coeur (ballonement mitrale) ma tension me joue des tours aussi (je peux monter jusqu'a + de 20 de tension) mon moral fini par en prendre un coup. Vos commentaire me donne du courage et je vous en remercie toutes bises

posté par Scoubi98 le 12-10-2007 à 19:02

Salut ! On m'a enlevé la thyroïde en juillet 2003 ! C'est l'opération dont je garde le meilleur souvenir (à part les vomissements à cause de la morphine). Je suis sous Levothyrox 150. C'est très long avant de trouver le bon dosage ! Ton opération est récente, tu risques encore encore d'avoir quelques coups de fatigue. Si tu le peux, repose-toi le plus possible et ne lutte pas contre les coups de pompe. J'ai dormi à n'importe quelle heure de la journée pendant des semaines. Dès que je sortais, je devais mettre un foulard ou protéger ma cicatrice avec une crème pour empêcher que le soleil tape dessus ! (cétait l'année de la canicule). N'oublie pas de prendre ton Levothyrox (moi c'est tous les matins à jeun) sinon, la fatigue se fera vite sentir. Sans compter que ce petit cachet remplace ta glande donc, il faut le prendre. C'est à vie mais au fil du temps, ça deviendra automatique ! Et toi, comment s'est passée ton opération ? Compte sur moi si tu as besoin d'aide ! @+

posté par anamaya le 12-10-2007 à 18:45

salut :)
moi c'est mon oncle a qui on a enleve la thyroide a cause d'un cancer de la thyroide justement
son operation s'est tres bien passée et on l'a tout de suite mis sous levothyrox. pendant les premiers mois, ca a ete un peu dur pour lui a cause d el'hypothyroidie et parc equ'il faut un certain temps avant de trouver le doage adequat de levothyrox d'abord puis que ca fasse pleinement effet.. il etait surtout tres fatigue et il a pris pas mal de poids donc, en plus d'un moral pas au top (tout ca ct a cause de 'lhypothyroidie surtout) mais apres qlq mois, environ 3 il me semble, ca a ete de mieux en mieux, ca s'est fait progressivement mais maintenant il est de nouveau en pleine forme et il a perdu tout ce qu'il avait pris.. donc je n'ai qu'un mot a dire saerana: patience! au debut c'est pas facile mais ca s'arrange.
bien sur, il faut bien suivre son traitmeent et surtout pas arreter quand les symptomes disparaissent (sinon ben ils reviendront tout simplment) helas le levothryrox c'est un medicament a vie mais globalement si on a un minimum de rigueur c'est pas plus complique ni contraignant a gerer que la pilule :)

posté par chipounette5960 le 12-10-2007 à 18:30

pour l'exament de la thyroide, le médecin prescrit pour la prise de sang :
T3 T4 et laTSH
c'est avec cela que l'on voit que l'on a un problème

posté par chipounette5960 le 12-10-2007 à 18:24

bonjours saerana,
comme toi j'ai subi une ablation de la thyroide en septembre 1998, avec de la radioactivité par la suite pour pouvoir dissoudre le reste de la thyroide, maintenant je suis sous lévorthyrox à vie.
tout ce que je peux te dire, c'est qu'il va falloir un peu de temps avant de trouver ton bon dossage, donc tu auras des hauts et des bas, (fatigue, conflement, petite déprime....) mais ne t'inquiétes pas c'est normal.
moi il m'a fallu au moin deux ans avant d'avoir le bon dossage.
pour répondre à ta question, mon opération c'est trés bien passée, je suis rentrée à l'hopital le jeudi après-midi, opérée le vendredi en fin de matinée, et sortie le dimanche matin.
après aucunes séquelles, ma cicatrice était très belle, aucune inflammation, ni rougeur, ni conflement de la plaie.
si je peux t'aider, comptes sur moi
je t'embrasses
chipounette

31 - 36 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.