Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par antigona le 14-11-2007 à 18:00

Qui fume ?

Juste envie de vous rappeler que le besoin en vitamine C est largement augmenté si on est tabagique.

Gorgez-vous de mandarines,oranges, pamplemousse et autres agrumes et 1 ti kiwi par jour.

http://aujourdhui.com/blogs/blog.asp?rno=34345&bid=129113

11 - 20 de 34
posté par kkenza le 30-11-2007 à 22:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

super merci..

posté par lallaaicha le 30-11-2007 à 22:28

merci pour cette question oui je fume environ 12 a 15 cig par jour.J'aimerai bien arrêté, meme mon psy me dit que ce n est pas le moment , donc ce que je vous demande c est me dire a part les oranges mandarine qui sont plein d acide et qui me font mal a l estomac avec tout les medicaments que je prends antiinflamatoires, antalgique, anticholest. medc. diabete. donc tout ca j ai mal a l estomac je prend souvent des pansement gastrique donc pas d orange niiiiiii . dite moi dans quel legume ou autre fruit je peux me procurer de la vit. C. et merci d avance pour votre aide. bisou les filles vous etes adorables.
, mal dans ma peau, mal dans ma tête!! Pour ce qui est du tabac on verra apres... Bon courage a celles qui veulent arrêter !!

posté par SabineDiet le 30-11-2007 à 22:02

Maeva tout est rattrapable surtout maintenant que tu sais que la clopes bouffe la vitamine C.
J'envie les personnes qui arrivent à se contenter de 3 clopes le soir pour le plaisir...

posté par topase le 30-11-2007 à 21:59

moi aussi je suis une fumeuse, environ 15 cig par jour.J'ai dejà arrêté plusieurs fois et a chaque fois, la mm chose, prise de poids, meme en faisant régime!!La dernière fois que j'ai cessé j'en ai parlé à mon docteur, il m'a dit " Oui, c'est normal, il est prouvé que chez certaine personne la nicotine empêche une partie des calories de passer dans l'organisme" Pour le moment, pour moi, le plus important est le poids. Je me sens mal à l'aise, mal dans ma peau, mal dans ma tête!! Pour ce qui est du tabac on verra apres... Bon courage a celles qui veulent arrêter !!

posté par ispartalikiz le 17-11-2007 à 15:23

coucou,moi je ne fume pas .

posté par petite_puce62 le 17-11-2007 à 14:52

moi je mange pas beaucoup de fruits mais hier j'ai acheter un blender justement pour augmenté ma consomation en jus.
Je l'ai testé aujourd'hui avec une banane et une pomme (pour 2 personnes) et j'avou que ça passe mieu.

bisous et merci pour le conseil

posté par juliette2 le 17-11-2007 à 14:44

1 ou2 le soir j avais arrete pdt les grossesse ensuite cela est con mais je me force a reprendre 1 paquet me dure en moyenne 3 a 4 semaines sinon je suis capable de ne pas fume pdt 4 jours si je n ai pas le choix je ne peux pas fume la journe sa me tourne la tete je fume des stuyvesant mentol...voila bise les filles

posté par maridjek le 17-11-2007 à 14:00

je fume le soir 2 ou 3 clopes...sur la journée j'en éprouve pas le besoin. Je ne me sens pas intoxiquée mais qd même indépendante à ces 3 clopes.
Merci pour les conseils en vitamine c, j'y veillerai à en prendre plus!

posté par pampille le 16-11-2007 à 15:52

merci antinoga pour ces précieux conseils,

posté par antigona le 15-11-2007 à 22:11

Tu penses vraiment que seul le tabac t'a fait prendre autant et reperdre autant ? Tu as beaucoup compensé ?

Mon papa avait pris 18 kg qu il a jamais reperdu ;) mais il n a jamais reclopé par contre. Mais mmmm il se tapait du choc et le soir des tartines de pain au sésame bien tartiné de panta fin (je cite la marque car le souvenir ne serait pas pareil sans ;).

En théorie la prise raisonnable est de 4 kg, en réalité nous récupérons notre poids pysiologique.

Mais vrai qu'il faut compenser le manque pas qq chose. Chanceux ceux qui ont le reflèxe d'abuser de sport...

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.