Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chan-chan le 15-11-2007 à 15:16

Ménopause et tout les désagrément ! Help

J'ai 45 ans et suis ménopausée depuis 5 ans .Celà est arrivé 6 mois après le décès de ma maman. J'entend tellement de chose que je suis un peu perdue!!! Relâchement cutanés,prise de poid(que l'on ne sais plus perdre)Etc... Qui est dans le cas??

11 - 20 de 32
posté par countrygine le 29-11-2007 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,
Moi aussi je suis ménopausée depuis l'âge de mes 50 ans. Après des bouffées de chaleur difficiles à gérer, je me retrouve aujourd'hui avec 8 kg en trop autour de la taille et des hanches (c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on reconnait les ménopausées...) et ça j'ai du mal à l'assumer; Certains jours ça va, d'autres moins.
Y a-t-il un régime miracle pour nous, les aménhorrées, les hypo ?

Régine

posté par mamiedane le 28-11-2007 à 16:40

salut les ménoposées!!moi aussi depuis l'age de 44ans je n'ai plus eu de régles aprés avoir appris que ma fille de 15ans était atteinte d'une SEP(sclérose en plaque); puis c'est revenu irréguliérement et depuis le décés brutale de ma maman suivi 6mois apres de celui de son mari depuis 36ans(donc mon beau-pére que je considéré plus que mon propre pére) tout s'est arreter..depuis je suis bien ménoposée à 49ans..bouffée de chaleur jour et nuit et j'étais descendu à 9 de tension avec de grosses fatigues et déprime;depuis juin j'ai pris 9KG( l'horreur..)j'ai un traitement hormonal mais je ne sais pas si c'est bon ou pas ,en tout cas plus de bouffées ni fatigue;mais du poids...on peut pas tout avoir alors je m'accroche à mon régime ..

posté par messad le 28-11-2007 à 09:05

bonjour a toutes voici un site pour mieux comprendre la ménopause et d'y trouver des médicament .www.bioticas.com

La ménopause, la cessation de l'activité ovarienne chez la femme, peut constituer pour nombre d'entre elles une période difficile, qui se caractérise par des bouffées de chaleur, de la transpiration soudaine, des sautes d'humeur et la sécheresse vaginale, pour ne citer que quelques symptômes, Ceux-ci sont causés par une chute naturelle des oestrogènes lorsque le corps entre dans la phase de maturité de sa vie.

posté par belie le 23-11-2007 à 16:45

coucou j'ai 50 ans et suis ménopausée depuis 4 ans avec bouffées de chaleur, insomnies et prise de poids 15 kilos en 2 ans. malgré des régimes je perds et reprends aussitôt, j'espère que ce programme va m'aider enfin à me stabiliser.

posté par larzeuwienne le 23-11-2007 à 16:36

Je suis ménauposée depuis 10 ans...J'ai pris des homones pendant 7 ans, mais j'ai arrêté il y a 2 ans et j'ai pris 3 kilos...en 4 ans ( 58 ans/ 62 ans) j'ai grossi de 6 kilos...
Les règles c'est embêtant, mais on mieux avec que sans...Ce qui est sûr c'est que je regrette d'avoir arrêté les hormones, je vivais mieux quand je les prenais...
Avec leur arrêt j'ai pris du poids, et des problèmes divers et variés....heureusement que je me suis remise à la gym....
Bon courage à toutes

posté par ribambelle le 23-11-2007 à 16:02

En fait, j'ai eu ces désagréments assez jeune comme beaucoup, j'ai eu un traitement THS pendant 14 ans et j'ai pris 10 kilos bien répartis, sans trop m'en rendre compte, en fait ce traitement ouvre l'appétit, s'il ne fait pas grossir selon les médecins, mais indispensable pour moi pour pouvoir travailler et lutter contre ces fichues bouffées de chaleur. Après essais j''ai eu le traitement adéquat. Peut être le hasard, j'ai commencé à mincir sous régime que lorsque j'ai arrêté le traitement..... C'était un choix, sans traitement invivable avec mes responsabilités professionnelles.

posté par null le 23-11-2007 à 15:50

meme si j ai grossi mais là il y a plusieurs raison , je pense que le traitement hormonal aide a reste jeune je n est pas de douleurs dans les articulations,j ai une belle peau de la péche , je me sens jeune

posté par null le 23-11-2007 à 15:47

moi je connais une femme qui a 29ans a etait menopause et heureusement qu elle a eu un traitement car aujourdhui elle serai comme une tres vieille femme elle a maintenant 47an il faut savoir aussi que la pilule est aussi des hormones , moi toute ma vie j ai eu le stérilet donc aujourdhui pour un temps limite je prendrai le traitement qui m aide bien aujourdhui ,je suis suivie tout les 6 mois par mon doc

posté par ppki le 23-11-2007 à 14:20

Coucou, J'ai bientôt 44 ans et je ne savais pas que la ménopause commençait aussi jeune. La prise de poid me faire peur . Pouvez-vous me renseigner si des médicaments existent afin de régulariser tout ça et surtout ne pas prendre trop de poid. Merci

posté par gaillarde le 23-11-2007 à 13:56

pré-ménopausée depuis 3 ans bouffées de chaleur et boutons depuis 5 mois règles irrégulières vivement la ménopause

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.