Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chan-chan le 15-11-2007 à 15:16

Ménopause et tout les désagrément ! Help

J'ai 45 ans et suis ménopausée depuis 5 ans .Celà est arrivé 6 mois après le décès de ma maman. J'entend tellement de chose que je suis un peu perdue!!! Relâchement cutanés,prise de poid(que l'on ne sais plus perdre)Etc... Qui est dans le cas??

21 - 30 de 32
posté par messad le 23-11-2007 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une alimentation équilibrée est indispensable au cours de la ménopause, car elle permet à l'organisme de s'adapter automatiquement aux changements d'hormones, oestrogènes naturellement le maintien de la surrénale et dépôts de graisse,pour cela on dois prendre des Vitamine (C E, B, ET Magnésium ET Acides gras essentiels (AGE)

posté par aubepine le 23-11-2007 à 13:54

Je précise que je suis entrée en préménopause vers l'âge de 45 ans, que j'en ai actuellement 51 et que je me considère ménopausée depuis moins d'un an, ce qui, pour mon gynéco est une très longue entrée en ménopause ...

posté par aubepine le 23-11-2007 à 13:51

Contrairement à ce que pouvait laisser supposer mon premier com, ma ménopause n'a pas été (et n'est toujours pas ) une partie de plaisir : bouffées de chaleur, hémorragies à répétition, prise de poids, hypertension, insomnies... mais il existe des traitements naturels, (sans aller jusqu'à prendre des hormones, ce que pour ma part, je refuse absolument !! ) qui permettent de surmonter ces petits et grands problèmes. Et, encore une fois, il faut positiver et se dire que, malgré ces inconvénients, nous sommes à un âge magnifique de maturité et d'expérience et que nous avons encore de très beaux jours à vivre !! En tout cas, c'est ma philosophie !! Et ce n'est surtout pas une raison pour se laisser aller alors : SUS AUX KILOS !!!

posté par poisdesenteur le 23-11-2007 à 13:34

bonjour , je suis ds le m ka depuis 3 ans insomnie ,prise de poids ,pas bien ds ma peau et je ne sais plus koi faire ,alors j'ai besoin d'aide ,j'ai pris
12kg en 1 an. je crois avoir fait le tour de tous les régimes.

posté par Myshells le 23-11-2007 à 09:59

je viens d'avoir 47 ans et je suis ménopausée depuis deux ans maintenant. Ce qui est horrible pour moi, c'est qu'en même temps, j'ai arrêté de fumer (j'étais une grosse fumeuse). Donc, prise de poids énorme : de 60 kilos, je suis arrivée en 2 ans à 83 kilos. Au secours, je n'arrive plus à perdre. J'ai également des problèmes de circulation et j'ai mal dans les jambes lorsque je reste trop longtemps debout ou assise. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir clair ? merci d'avance

posté par null le 23-11-2007 à 09:43

pour moi le problème, ce n est pas de vieillir,mais d accepte le corp qui change,les kilos qui s accroche là sur les hanches, ou a la taille, bon je ne veus plus me plaindre .des demain j irai marche en plus du sport au cours de gym douce, et des exercices, il le faut,et il faut que je me pese samedi

posté par null le 22-11-2007 à 21:16

moi aussi la menopause assez jeune vers,49ans après une séparation,apres depression pour le travail, kilos le lot de bien des femmes,dur de voir sa silouette se modifié,j ai tout essaye en terme de régime,rien ni fait!!!!!

posté par jo77 le 20-11-2007 à 08:54

moi aussi je suis menopausé depuis 7 ans et j'ai pris 7 kg sans ormones , je prend des tisanes , des produit en pharmacie style yméa silhouette et pour moi cela me va mais le drame c'est les kilos enfin je commence le régime on veras bien bon courage a vous les filles

posté par messad le 18-11-2007 à 20:20

bonsoir le seul conseiller a vous donnent c de boire 2l d'eau et des tisane a la menthe +thé vert et arrête de prendre les plats salée bon courage

posté par chan-chan le 18-11-2007 à 20:02

Tu as raison Aubépine. Mais pour moi le problème c'est que je suis ménopausée depuis 40 ans et suite à une embolie pulmonaire je ne peux pas prendre de traitement hormonal. Comme le dis TRICIA c'est comme un syndrome prémenstruel en permanence . Chantal

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.