Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par milena65 le 28-11-2007 à 13:51

Opération dents de sagesse ca fait mal?

le 6 décembre on m'enleve mes 4 dents de sagesse et j'ai très peur, je vais être sous anesthésie générale et passer la nuit a la clinique, je ne me suis jamais fais opérer de quoi que ce soit avant donc super peur!
que doit on manger pour pas avoir mal?merci!

31 - 40 de 53
posté par jeanne028 le 30-11-2007 à 12:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tt dépend comment sont placés tes dents de sagesse, si elles bien sorties tu ne devrait pas trop souffrir. Par contre si elles ne sont pas sorties, qu'elles sont coincées avec les dents d'a coté (on appel ça "enclavé", la douleur est plus forte car on doit incisé la gencive. Mais ne t'inquiète pas de trop, on te donne ce qu'il te faut pour ne pas souffrir, on n'est plus des barbares en dentaire (je suis assistante dentaire, donc je sais de quoi je parle).
Pour l'alimentation, c'est beaucoup de liquide dans les premiers temps, mais c'est surtout pour éviter que des aliments solide ne se place dans les trous et risquer une infection.
Pour ma part, je me suis faite extraire mes dents de sagesse, 3 simples (qui ne m'ont pas fait souffrir) et 1 qui était enclavé, donc avec incision de la gensive (c'est plus douloureux).
Quoiqu'il en soit, suis bien les conseil de ton chirurgien, il te donnera tt les trucs pour avoir le moins mal possible.
Bisous.

posté par pititefeebleue le 30-11-2007 à 12:11

Ah les dents de sagesses....
Je me suis faite opérée cette année, et bah, j'en garde un souvenir atroce...
Malgre tout ce que tout le monde m'a dit, ca fait pas mal et tout le blabla, moi me suis reveillée avec une douleur énorme... A en pleurer pendant plus d'une semaine, à cracher du sang, avoir un sale gout dans la bouche... Pour ma part, si c'était à rafaire, je crois que je ne le referais pas... J'ai vraiment eu trop mal...
Mais bon, la douleur varie chez les gens, et tu pourras tres bien ne rien resentir apres ton opération... Dommage que ce ne fut pas le cas pour moi :)
Bis

posté par milena65 le 30-11-2007 à 11:51

on peu pas sefaire enlever les dents de sagesse par son dentiste???

posté par milena65 le 30-11-2007 à 11:36

moi on ma di ke je serai toutte nu sous la blouse la culotte c si jai les regles c tou

posté par a_benamar le 30-11-2007 à 11:19

Bonjour. Tu doit être très sage naoamt. Car moi, à 38 ans et je n'ai encore aucune dents de sagesse. Je profite des différents échanges pour prendre une décision. J'ai des douleurs des dents de sagesse, mais elles sont toujours sous la gensive. J'ai une très petite bouche donc elles n'ont pas d'espace où pousser et le pire c'est qu'elles ont poussé dans le sens horizontale bousculant ainsi toutes les autres dents. Le dentiste m'a consaillé d'opérer pour les enlever mais avertis que ça sera très douleureux car il va falloir creuser pour les faire sortir. Cela fait 4 ans que cela dure et je n'ai pas encore pu prendre de décision. A ce jour les douleurs sont supportables puisque les nerfs des dents sont à l'abri. J'ai pu aménager de l'espace en arrachant une molaire de chaque côté. Je vais devoir le faire un jour. Bisous et courage.

posté par billou le 30-11-2007 à 11:14

@milena: non, tu te met en petite culotte sous la blouse. ne t'inquiete pas, je suis sure que ca se passera tres bien !! ;o) et puis, je pense que tu vas etre tres bien entouree par ta famille. et le personnel soignant est vraiment super ! ils ont l'habitude tu sais, ce n'est pas grand chose pr eux ! ;o) courage, ce n'est qu'un mauvais moment a passer ... ;o)

posté par choune83 le 30-11-2007 à 11:07

je me suis fait operer y a 2 mois on m a enlever les 4 aussi! j etais en ambulatoire( je suis rentré le matin a la clinique et resorti le soir!) le jour meme je n ai rien senti encore l effet de l anesthesie mais je t avoue que les 2 jours suivant j ai morfler bien comme il faut!! je pouvazis plus dormir tellement j avais mal( jte dis pas ca pour te faire peur mais pour te preparer au cas ou!!) bon sinon a partir du 3eme jour j avais de moin en moin mal!!
sinon il faut manger liquide (soupe purée compote et glace aussi!!lol) et pas manger trop chaud!!
bon courage!
et oui j ai perdu 4kilo en 1 semaine car a force je mangeait plus car ca faisait mal et manger les meme choses ca m a saoulé!! mais j en ai repri 3 par la suite!!

posté par naomat le 30-11-2007 à 10:43

au oui mais quand tu peut remanger normalement tu te venge et tu reprend enfin moi c'est ce qui c'est passé surtou que j'avait 17ans a ce moment la donc ca m'avait compléxé et je me suis retranché dans la nouriture

posté par milena65 le 30-11-2007 à 10:40

vous avez du perdre du poids pendans kelke jours non?

posté par naomat le 30-11-2007 à 10:39

je me suis aussi fait enlever les 4dent de sagesse sous anesthésie général le plus pour moi a été de me regarder dans la glace aprés l'opération en plus le médecin ma dit que j'avais gonflé plus qu'a la normal et j'ai été plus de 2 semaine a manger liquide le plus souvent a la paille car je pouvais a penne ouvrir la bouge mais une foi ca passé j'été contente de l'avoir fait car je n'avait plus ces rage de dents que je ne suporter plus bon courage

31 - 40 de 53

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.