Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Monaluna le 14-12-2007 à 11:54

Help les filles j'ai un problème!!!

Bonjour à toutes...je fais un gros blocage....j'ai tellement peur du monde extérieur que je n'arrive même plus à aller bosser...aujourd'hui je devais travailler de 9h00 à 19h30 et je n y suis pas allée...alors que je n'ai aucun arrêt de travail ni rien...en tout ça va faire 6 jours que je sèche depuis le début du mois (mais c'est la première fois sans excuse)...je me sens dépassée de plus je travaille tout le week end et j'ai peur de ne pas y allée non...je sais plus ce que je dois faire....surtout qu il y a d enormes risques que je me fasse virer......avez vous deja vécu la même chose et si oui avez vous des conseils svp....merci de prendre de votre temps pour m aider...Monaluna

11 - 20 de 39
posté par deflou le 15-12-2007 à 12:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

peut etre que tout simplement tu n aimes plus ce que tu fait .tu n aimes plus le contacte avec les gens .le stresse peut te rendre comme ca en ce moment.moi je suis ds la vente je bossais de 9h a 19h raz le bol des gens du stresse de ton patron tjr sur ton dos...j aie fait une deprime pendant 15 jour pendant les fetes il y a 2 ans .a la fin j etais toujours aussi deprimée mais j aie repris le boulot .j aie essaye de voir les chose autrement de plus me prendre la tete est puis d en faire moins aussi....maintenant je suis en congés parentale et j aie compris que je ne voulais plus faire ce metier je veux vivre pour ma famille d abord non paspour le taf .prend une autre orientation tu peu faire des stages par le fongecif ton patron cotise pour ca..alors profites s en .sinon si c est vraiment plus grave va voir ton medecin dejas explique lui ton cas il peut peut etre t aidée.gros bisosua toi bon courage

posté par Bebeloup le 15-12-2007 à 12:27

mon intervention ayant été coupée j' ajoute qu' il existe des écoutes psy aux urgences ces hôpitaux
Je pense à toi .
Donnes des nouvelles Gros bisous

posté par Bebeloup le 15-12-2007 à 12:21

coucou d' une amie, puisque tu as été soignée pour depression sache que 3 mois c' est bien trop court pour guerir ; As tu pris un anti- dépresseur ? si oui il faut le prendre pendant un minimum de 9 mois , 1 an souvent . Pendant les 15 premiers jours ce sont les effets secondaires qui se font sentir ( fatigue, sommeil etc ) puis on se sent mieux mais on n' est pas guerie il faut continuer à prendre le médicament . au bout de ce temps on peut avec l' avis du médecin diminuer lentement les doses le psy aide mais pas lorsqu' on est en pleine dépression il ne suffit pas ce sont les médicaments qui sont indiqués tu ne peux pas te forcer à sortir tu es trop mal ( je sais ce que c'est ) mais il faut voir ton médecin D' URGENCE .Il faut régulariser ta situation vis à vis de ton employeur
et te faire aider par un anti- dépresseur adapté N' ais pas peur des médicaments ce sont des" béquilles" indispensables jusqu' à - ce- qu' on aille mieux et certains anti- dépresseurs ne font pas grossir rassures -toi . l' urgence pour toi aujourd' hui c' est de te soigner pour aller mieux mais ce sera long ....mais tu vas guerir et voir le monde autrement En ce moment dis- toi que tu es malade et n' ais pas honte NON TU N' ES PAS LACHE . Tu es malade tu as besoin d' être aidée médicalement la dépression est une maladie qui se soigne et qu' on doit prendre au sérieux , très au sérieux .En cas de crise de panique tu peux en effet appeler certains centres d' écoute de psy je pense d' ailleurs que d

posté par Brunette76 le 14-12-2007 à 14:20

Bonjour...
Je ne peux d'offrir de conseil ne connaissant pas cette situation... En revanche, si jamais tu as envie de discuter ou as besoin de soutien il n'y a aucun problème au contraire!!! De tte façon tu fais déjà partie de mes amies!!! Par contre ne te dis pas que tu es lache, ce n'est pas ça le problème, et en te disant ça ça n'arrangera rien au contraire pour ton moral... Ne te laisse pas allée et continue de te faire suivre, même si le psy n'est pas génial... Tu devrais peut être te renseigner sur des groupes d'écoute, peut être cela te fera du bien aussi... Je sais pas trop... Mais déjà que tu en parles c'est qui tu en as conscience et que tu veux t'en sortir, c'est déjà un avancement. Mais te replies pas sur toi même, et va voir un médecin, c'est ce qui est le meiux je pense... En tout cas, ns sommes là si besoin : pr preuves ts les msg!!! Pleins de bisous et courage

posté par Mune le 14-12-2007 à 13:52

Coucou :)

J'ai traversé une période similaire quand je bossais. Déjà, mon boulot ne me plaisait pas, c'était vraiment alimentaire.
En plus, l'ambiance était vraiment mauvaise...
A la maison c'était pas terrible non plus.
Et alors...j'ai commencé par faire une angine (j'étais téléopératrice), parce que ma voix était mon outil de travail.
A l'angine a succédé une pharyngite, puis une bronchite, etc. Après je suis partie en depression durant un mois 1/2...
Ca s'est arrêté quand j'ai changé de travail, mais ça a recommencé rapidement, toujours à cause de l'ambiance à la maison et au travail.
Ce que je veux dire, c'est que les causes sont multiples...
Tu peux très bien te faire arrêter quelque temps, histoire de souffler un peu, mais comprendre d'où ça vient est assez important à mon sens...

Pour les psy, tout va vraiment dépendre de la personne, oui. Et les psy des CMP sont pas toujours adaptés...même si des fois tu peux avoir de bonnes surprises. Tu peux aussi aller consulter un psychiatre en clinique ou en cabinet, c'est remboursé ;)

Bisoux, toi, prends soin de toi, surtout :)

posté par candy50130 le 14-12-2007 à 13:44

tu nous ferais pas une crise d'aragophobie des fois, va voir un medecin, ne reste pas comme ça j'ai vécu cela pendant des années et j'en ai beaucoup souffert. Maintenant ça va mieux, allez courage ma puce
bisous

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 13:40

oki les filles vous etes trop gentilles...je vais m occuper en faisant un peu de menage et je vous met un post des que je sais ou j en suis avec les medecins gros bisous

posté par bibiche54320 le 14-12-2007 à 13:29

Recoucou Mona ! Je suis passée sur ton blog, et je vois , qu' bien qu'inscrite depuis peu, tu t'es déjà fait pleins d'amies !! C'est t'y pas génial !!! 2coute bien le conseil d'une mamie !! Ta as repris le travail trop tôt !! Va voir demain pour une prolonguation !! Et soigne ta dépression !! Nous on peu t'y aidé !! Donc passe quand tu veux nous voir, on te remontra le moral, on dira des conneries grosse comme nous, ca te détendra peut être !! Bisous on reste en contact !! Marie

posté par ordi le 14-12-2007 à 13:18

ma cocotte,ne reste pas comme çà,appelles ton médecin si tu ne veux pas y aller,promets moi que tu vas le faire,gros bisous,tiens nous au courant.

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 13:11

merci a toutes c'est tres gentil d etre la

11 - 20 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.