Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Monaluna le 14-12-2007 à 11:54

Help les filles j'ai un problème!!!

Bonjour à toutes...je fais un gros blocage....j'ai tellement peur du monde extérieur que je n'arrive même plus à aller bosser...aujourd'hui je devais travailler de 9h00 à 19h30 et je n y suis pas allée...alors que je n'ai aucun arrêt de travail ni rien...en tout ça va faire 6 jours que je sèche depuis le début du mois (mais c'est la première fois sans excuse)...je me sens dépassée de plus je travaille tout le week end et j'ai peur de ne pas y allée non...je sais plus ce que je dois faire....surtout qu il y a d enormes risques que je me fasse virer......avez vous deja vécu la même chose et si oui avez vous des conseils svp....merci de prendre de votre temps pour m aider...Monaluna

21 - 30 de 39
posté par didi5040 le 14-12-2007 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu es cosiente de ton probléme c deja bien et on ressent que tu as envie de t'en sortir tu es trop loin de moi sinon je serais venue et on serait sortie ensemble
courage et bisous
tu es nouvelles je pense car il n'y a rien sur ton blog
lance des invit pour t'aider

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 13:01

merci les filles...personne au cmp aujourd'hui...et mon medecin est complet....il me rappelle s il y a un désistement

posté par bouilledenutella le 14-12-2007 à 12:58

il ya des numéros d'écoutes un peu partout. Par chez moi il y a aussi des bénévoles qui te "psychanalisent", c'est un centre d'écoute. Ils ont une formation et un regard extérieur. Ca m'a bien plus aidé qu'un psy, pcq la fille qui me suivait là-bas était vraiment impliquée, elle savait me poser les bonnes questions. Elle m' a aidée à ne pas culpabiliser, à remettre en question ma situation et à trouver des solutions.
Depuis je suis mes cours de la fac par correspondance et je travaille avec des enfants en centre de loisirs une journée complète et 2 soirées dans la semaine. Ils m'ont aussi permis d'aller mieux.
Je me suis fixée des buts à atteindre pour ne plus avoir peur de la suite. J'ai "craquée" et vider mon sac à mon copain qui désespérait de me voir dans cet état, il a compris, m'a soutenue et me ressure du mieux qu'il peut quand l'angoisse repointe le bout de son nez.
Je pense avoir passé le plus gros et je regrette d'avoir été dans cet état là alors que je suis plutot qqun d'optimiste voir très optimiste. Mais bon chacun à ses faiblesses...
Courage !!!

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 12:58

non le cmp je peux voir personne pour l instant et pour le medecin sa secretaire me rappelle plus tard s il y a un désistement...

posté par jujudabrico le 14-12-2007 à 12:49

Tu devrais continuer à voir le psychologue du CMP et lui demander s'il ne peut pas te voir plus souvent ou carrément lui dire que tu ne te sens pas très à l'aise avec lui. Tu devrais également retourner voir le médecin pour qu'il te fasse un arrêt de travail et qu'il se rende compte de ton mal-être. Il ne faudrait pas que tu sois au chomage ce serait un poids de plus sur la conscience. Demande à ton médecin s'il ne connais pas un psychiatre ou un psychologue remboursé pour t'aider. Courage ma jolie. Tu vas t'en sortir mais il faut que tu sortes au moins jusqu'à chez ton médecin. Allez prend ton tel et appel le !!!!!

posté par mikaela le 14-12-2007 à 12:49

est ce que dans ton cmp tu peux voir quelqu'un aujourd'hui?
essaie, avec un peu de pot tu seras reçue par quelqu'un d'autre et même si tu vois le même ce sera l'occasion de lui dire que tu vas de plus en plus mal et que tu aimerais changer de thérapeute,ou alors qu'il s'y prenne autrement pour t'aider ,ce site a des limites ,je dois partir bosser et les copines surement n'auront pas la solution magique,mais déjà tu parles c'est bien,mais nous sommes vendredi,si tu veux faire bouger les choses c'est maintenant ,et puis tu n'es pas lâche,tu es simplement déprimée,c'est une maladie,ne te juge pas tu es une créature unique,donc PRECIEUSE!

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 12:39

merci, merci, oui j ai été suivi mais par un psychologue et par un psychiatre,le pb c que le psychiatre c juste pendant la crise parce qu il faisait parti d une equipe d intervention d urgence et du coup il reste que le psychologue mais je le trouve vraiment pas terrible...sauf que je peux pas en changer vu que je n ai pas bcp de sous et que celui la appartient a un centre medico psychologique gratuit....

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 12:36

merci, merci, oui j ai été suivi mais par un psychologue et par un psychiatre,le pb c que le psychiatre c juste pendant la crise parce qu il faisait parti d une equipe d intervention d urgence et du coup il reste que le psychologue mais je le trouve vraiment pas terrible...sauf que je peux pas en changer vu que je n ai pas bcp de sous et que celui la appartient a un centre medico psychologique gratuit....

posté par petite_puce62 le 14-12-2007 à 12:31

je connais cette situation.
heureusement que maintenant je bosse chez moi, je n'ai pas de solutions pour toi.

bisous et courrage

posté par Monaluna le 14-12-2007 à 12:30

c est vrai que mon boulot m emmerde: je suis caissière mais il y en a plein d autres et elles sont pas lache comme ça...

21 - 30 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.