Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fidji77 le 04-01-2008 à 14:24

aller dormir me fait enrager !

je déteste dormir. J'ai toujours été insomniaque depuis ma petite enfance.
résultat, au bout de plusieurs nuits d'insomnies, je fais des malaises.
un "immovane" entier me laisse assez abrutie le matin.
quand à la "spasmine", je peux avaler la boîte entière, c'est sans effet.
je déteste dormir, je n'arrive pas à admettre que ce ne soit pas une perte de temps.
mon mari dort largement deux fois plus que moi.
dans mon enfance, j'étais dans un endroit où je ne pouvais dormir que quelques heures par nuit, toutes les nuits.
à l'âge adulte, je travaillais la journée et j'étudiais pendant une bonne partie de la nuit, durant des années.
comment faire pour être contente à l'idée d'aller me coucher ? quelqu'un a-t-il un truc ? car ça me rend carrément DINGUE.
boulot, métro et zut, dodo alors que je voudrais lire toute la nuit ou regarder des albums photos etc... avant de retourner au boulot le lendemain.
je suis parfois épuisée par manque de sommeil.
dans ce cas, je prends des cachets pour dormir l'instant de me "retaper"...
y-a-til quelqu'un qui était comme moi et qui maintenant aime dormir et comment avez-vous fait ???????????????????
merci de me répondre.
gros bisous

nb : j'ai 4 h de train de banlieue et métro par jour le plus souvent.

11 - 20 de 31
posté par mirabelina le 08-01-2008 à 19:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

justement pendant des annees en plus du travail de jour , je gardais les personnes agees, j'ai dû arreter pour mon nouveau couple et la dernière est partie en maison de retraite

posté par tonino1931 le 08-01-2008 à 18:48

moi je dorm tres peu depuis toujours, mais je sais que pour dormir je dois me coucher au heures pair,
et par es. a minuit en 2 secondes je dorm, je me reveil a 5-6h,a 22h, pas moyen, a midi apres le cafe
je m'endorm a table 20 minutes, sans cafe pas de sieste et le soir pas de someil, a 5-6h en hiver et 7-8
en ete je rentre je prend un cafe et je dorm 20minutes
mais, attention, un cafe italien, "ristretto" autrement ça marche pas, parceque avec une cafetiere 9-13bars
pendant les premieres 10secondes la cafeine ne vient pas, le cafe filtre est moins fort mais plein de cafeine, donc impossible de dormir
bonne année et dormez bien, mais sans medicin

posté par nany10 le 08-01-2008 à 18:12

moi de meme j ai horreur de la periode de l endormissement ...................
petite j ai connue la peur du noir et je l ai encore j ai une veille
selon l education que l on m a donner lorsque j etais petite on me disait quand on est mort c est pareil que lorsque lon dort
donc j ai fait la relation dormir c est mourrir............
voila je peux pas dire plus

posté par larose02310 le 07-01-2008 à 18:12

peut-être un travail de nuit , garder des personnes agées la nuit .
ou alors ce sont des problèmes qui sont enfouis encore et qui ne s'effacent pas ?
bon courage !

posté par mirabelina le 07-01-2008 à 17:31

dormir c'est mourrir un peu chaque jour effectivement !!!

posté par scarlatine le 07-01-2008 à 02:50

oui pour moi dormir me permet de recuperer de ma journée et d etre en forme le lendemain meme si jeconnais des periodes d insomnie pour diverses raisons ( ce soir mon petit ne voulait pas dormir , il vient juste de s endormir

posté par nany10 le 07-01-2008 à 02:25

petite on m a forcer a dormir dans le noir et maintenant j ai une peur panique de la nuit et du sommeil qui l accompagne
aussi j ai 1 veilleuse
et ma phrase c est ""DORMIR C EST MOURRIR""

posté par Raska le 07-01-2008 à 00:57

Allez dormir me fait enrager..c'est le titre...et bien moi aussi ca me fait enrager, mais j'y vais maintenant et tout de suite parce que j'ai trop sommeil ;)))

posté par mirabelina le 06-01-2008 à 13:14

merci pour tes conseils, le seul souci pour la lecture quand je commence un bouquin je préfère le finir que dormir lol! mais tuas raison je vais essayer avec les photos , mais il est vrai que pour moi dormir c'est un une perte de temps surtout qu'à mon âge les jours passent tellement vite que je fais souvent le reste la nuit hihi! pas bon bisous

posté par azenora le 06-01-2008 à 11:38

alors que moi je ne fait que ça dormir...je voudrais etre en forme et pouvoir profiter de mes soirée mes c'est impossible....!!!!

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.