Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nydyla le 07-01-2008 à 09:11

Pillule & Poids

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si des personnes on eu de la prise de poids dû à une pillule. Et comment on-il réussit à les perdre...
Voilà, en un an j'ai pris 13kg Je n'ai changer aucun comportement dans mon alimentation, mon activité physique était la même. J'ai essayé des régimes hypocalorique (800 calories par jour) suivit avec mon médécin traitant (résultat: 200g en 6mois ...), j'ai essayé le régime protal du Docteur Pierre Dukan (résultat: rien (qui est normalement une perte de 1 à 5kg la 1er semaine plan full protéine ...)

Du coup, mon médecin me change la pillule car je prend la même depuis 11ans.
Je souhaiterai savoir si :
La prise de poids avec la pillule est irréversible?
Est-ce qu'il est possible quand changeant de pillule je perde le poids que j'ai pris ?
Pourquoi en fesant des régimes suivit à la lettre je perds peu voir pas du tout ?

Merci à tous et à toutes ;)

11 - 20 de 50
posté par seskilos le 12-02-2008 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut,moi j'ai jamais pris de pillule, j'ai toujours pratiqué avec le preservatif, et je ne prennait pas de poids, mon poids est du à ma grossesse et au stress,et là j'ai rendez vous avec le gynéco, pour me mettre sous pillule,de peur de retomber enceinte, alors si quelqu'un à une idée d'une bonne pillule, sans effet, les conseilles me seront bon,car je dois en parler avec lui, car s'il faut ajouter sur mes 25 kilos que j'ai perdre d'autres kilos à cause de la pillule,ça sera grave alors si vous pouvez aidez moi aussi
bisou à toi pour ton sujet,
et merci à vous

posté par sultan le 12-02-2008 à 15:00

demande a ton medoc ma soeur a pris une pilule pour son acné pendant un mois elle avais pris 6 kilos sens rien changé a son alimentation quand elle en a parlé a son médecin elle a dit j'ai oublié de vous dire que cette pilule faisait prendre du poids quand elle a changé de pilule c'est kilo ce font envolé vite

posté par melanie78 le 12-02-2008 à 14:53

si tu as pris du poids c'est que ta pilule n'est pas adaptée à toi il faut que tu la changes

posté par vvrin le 12-02-2008 à 14:47

Salut,je pris adepal pendant des années sans prendre de poid, et maintenant,mon gyné m'a donné holgyéme(équivalent diane 35),j'ai pas pris de poids non plus,l'implant ne convient pas à tout le monde, sinon, il reste le solution du stérilet,faut en parler au gyné ou médecin

posté par ralphlauren le 12-02-2008 à 10:57

bonjour moi j'ai pris cerazette c'est pour l'allaitement.j'ai pris 15 kg à chacune de mes filles donc 30kg et c'est les kilo que j'essaye de perdre .Avant de l'arreter je n'arrivais pas à pêrdre et maintenant je suis en 2 mois à -5.9kg.donc voilà,mo aussi je prend minidril depuis 3 mois et pas de probleme pour le moment.bon courage.

posté par zoulikha1393 le 08-02-2008 à 22:26

bonsoir a toutes , moi j'ai eu beaucoup de problemes avec l'implant , pendant 8 mois je n'ai pas eu mes règles, je n'ai que des pertes qui puent c'etait infernal insupportable et pendant ces 8 mois j'ai pris 10 kg , maintenant j'ai un stérilet depuis 1 an j'ai pris encore 10 kg , donc j'ai fait toutes les analyses , rien apparemment , avant quand je prenais du poids j'arrivais à le perdre facilement , mais maintenant j'ai du mal à perdre , la derniere fois j'ai fais un régime diététique sévère pendant un mois je me suis privé j'ai fait du sport, finalement j'ai perdu 200g en 1 mois , donc je ne sais tjrs pas ce qui m'arrive en tout cas l'implant c'est une catastrophe.

posté par lanylou le 08-02-2008 à 21:49

cc, quelqu'un peut-il me parler de la pilule mélodia???

posté par lola666 le 08-02-2008 à 21:25

salut
moi pour répondre a ta question j'ai eu des problemes de poid et de boutons avec ma pillule comme j'en ai eu marre j'ai décidé de mettre un implant, ca a été une vrai catastrophe. la première année tout sais bien passé mais après ca a été un enfer, j'étais réglée tout les 15 jours pendant 15 jours, du coup je me suis ramassée plein d'infections. après 16 mois que j'avais mit l'implant mon génico m'a dit qu'on devait le retirer car mon corp ne le supportait pas. Ca ma fait super raler vu le prix et quand plus tu es sencé pouvoir le garder 3 ans. Maintenant j'ai mit le nouveau stérillet hormonal, avec ca plus de problème pratiquement plus de règles, plus de problème de poid ni de bouton et en plus il est bon pendant 5 ans, grace a ca plus besoin de me préoccuper de ma pillule ni de mes règles tout les 15 jours.
Maintenant il est vrai aussi que chaque personne réagis différement. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
bisous

posté par LovelyMe le 05-02-2008 à 13:30

Coucou les filles,

par erreur medicale, (longue histoire) j'etait prescrit Lutenal, avec ca, j'ai repris environ 10kgs dans environ 2 mois. j'ai tjrs pas perdu ces kilos non plus.

Par contre, j'ai parlé avec une autre gynecologue, qui m'a prescrit Jasmin. Ca marche plutot bien, j'ai pas continué de grossir, mais, ca donne des gonflements. J'etait encore obligée de la changer et je prends mainentant le Triella. Je perds pas, et je pense que je dois grossir un peu.

posté par laureen le 04-02-2008 à 11:30

salut !
moi je prends la pilule presque 3ans après une grossesse; j'ai grossis un tout petit peu (4 kg ) mais j'ai lu qu'il faut de temps en temps arrêter la pilule lorsqu'on a plus petit copain .... je prends trinordiol en ce moment c'est fort mais pour le moment elle ne pose aucun problème et pense d'ici là l'arrèter pendant un las de temps..

11 - 20 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.