Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nydyla le 07-01-2008 à 09:11

Pillule & Poids

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si des personnes on eu de la prise de poids dû à une pillule. Et comment on-il réussit à les perdre...
Voilà, en un an j'ai pris 13kg Je n'ai changer aucun comportement dans mon alimentation, mon activité physique était la même. J'ai essayé des régimes hypocalorique (800 calories par jour) suivit avec mon médécin traitant (résultat: 200g en 6mois ...), j'ai essayé le régime protal du Docteur Pierre Dukan (résultat: rien (qui est normalement une perte de 1 à 5kg la 1er semaine plan full protéine ...)

Du coup, mon médecin me change la pillule car je prend la même depuis 11ans.
Je souhaiterai savoir si :
La prise de poids avec la pillule est irréversible?
Est-ce qu'il est possible quand changeant de pillule je perde le poids que j'ai pris ?
Pourquoi en fesant des régimes suivit à la lettre je perds peu voir pas du tout ?

Merci à tous et à toutes ;)

31 - 40 de 50
posté par Tagadine le 03-02-2008 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avec ma première pillule je n'avais pas pris un seul kg car elle était peu dosée le problème c'est que j'avais mes règles 3semaines par mois parfois donc j'ai du changer pour prendre minesse une un peu plus forte et surtout pas remboursée! à côté de ça j'ai pris du poids et je trouve que quand je prend la pillule j'ai bcp plus de mal a perdre du poids (j'avais fais une pause d'un an à peu près.

posté par cecil45 le 03-02-2008 à 12:58

J'ai pris environ 10 kilos à cause de d'une pillule, maintenant je prends Jasminelle.Je pense que toute la prise de poids n'est pas du à ça mais quand même en grande partie. J'ai beaucoup de mal à les perdre si vous avez des conseils à me donner je suis prenante.

posté par libfu82 le 13-01-2008 à 21:43

je me demandais si la pilule ne freinait pas la perte de poids. après le tout sous pilule le corps fait comme si on était enceinte alors non seulement on doit stocker plus mais ça doit être plus difficile de destocker qu'en pensez-vous ???

posté par teteuf le 07-01-2008 à 15:33

Salut moi je prenais Diane et oui sa sert aussi pour les boutons mais j'ai pris plus de 10Kg en 6mois c'était horrible d'ailleur j'ai toujours pas réussit a les perdre.
Ce qui dise que la pillule ne fait pas grossir c'est faux, j'en ai parlé avec mon medecin et il ma bien stipulé que ma prise de poids était du a la pillule surtout celle ci.J'avait toujours fin jamais de sensation de rassasi c'était horrible cette pillule ma totalement déréglé hormonalement, puis j'en ai essayer d'autres et rien ni fait aucune ne me vas probleme de vomissement, rétention d'eau, malaise....
Depuis queques temps je prends plus de pillule mais c'est la galère. Je voulais mettre un implant mais le medecin ma dit que c''était les meme hormones du coup sa me ferait pareille. Je sais plus quoi faire!!!
Et puis j'aimerais que c'est kilos partent!!!
Bonne chance a vous

posté par michoug le 07-01-2008 à 15:19

moi je me suis fait poser un implant il y a deux ans tout au debut que c sortie apres 15 kilos en plus sur la balance ai ai ai.
Ce qui ete bien c'est plus de regles mais libido en chute libre .
Je les retirer aujourd'hui je prend la pilule adepal pas de prise de poid et une vie normal
l'implantest pas si bien il a differents effets secondaires alors méfiance tout de meme!!

posté par Nydyla le 07-01-2008 à 14:45

Disont que moi pendant des années je n'ai pas eu de soucis c'est ces deux dernieres années là .... hum
aië ...
Alors avant j'avais toutes les raisons du monde pour grossir, j'étais sous corticoïdes j'étais une boule de nerfs et toutes les semaines j'étais malade ! maintenant que tout va mieux, moins de traitements, moins malade et je grossis alors que je bouge autant qu'avant que j'ai repris ma carrière et que je n'ai plus qu'un traitement ,je me prends 22kg et pire ma libido est à 2km/h .... pour perdre 1kg je mets 1 an :o

posté par sandrine25 le 07-01-2008 à 13:25

Perso, moi j'ai commencé avec la Mercillon prescrite par mon médecin traitant. Puis le gynéco m'a passé à la Trinordiol, oh grosse bêtise car j'ai commencé à prendre du poids (5 Kg) et à faire de la rétention d’eau, puis quand je lui en ai parlé, mon gynéco m'a passé à la Jasmine, et là encore prise de poids (5 Kg). Il y a un an, je lui ai encore parlé de mes problèmes de prise de poids, alors que je faisait attention à ce que je mangeais, et il m'a passé à la Jasminelle et 3 Kg de plus. Moi je pense que les gynécos ne sont pas doués quand il s'agit de parler de prise de poids (en tout cas le mien c'est le cas!! et en plus il est corpulent donc ça doit être normal pour lui de voir une femme bien en chair ;-) )

posté par libfu82 le 07-01-2008 à 13:00

ça m'intrigue moi je prends triminulet depuis maintenant 5 ans et j'ai pris beaucoup de poids (plus de 50 kilos) ça m'étonnerais que ce soir à cause de ma pilule mais je me demande qi ça bloque pas un peu pour maigrir ??? je me demande s'il vaut mieux n pas en parler à un gynéco... mais comme tu dis peanut : max 5 kilos + c pas la faute de la pilule... l'i^mplant me plairait bien mais il parait qu'il y a pleins d'inconvénients du genre des règles pendant 3 semaines... merci mais non merci !!! quand pensez-vous ??

posté par peanut le 07-01-2008 à 12:34

suite....Une petite glande du cerveau, l’hypophyse a pour fonction de déclencher, une fois par mois, la fabrication d’un ovule - la cellule féminine de la reproduction. Lorsque l’hypophyse perçoit la présence de l’hormone progestative, elle se comporte comme si la femme était enceinte. Or, pendant une grossesse, il n’y a pas d’ovulation, afin que la femme ne soit pas enceinte simultanément de plusieurs foetus d’ages différents.

Autrement dit : pour bloquer l’ovulation et empêcher une grossesse (sans ovule, les spermatozoïdes du partenaire masculin n’ont rien à féconder), la contraception hormonale fait croire au cerveau de la femme qu’elle est déjà enceinte.
Or, l’organisme d’une femme en « état de grossesse artificiel » se comporte comme si la grossesse était réelle. La plupart des femmes enceintes prennent du poids. Ce poids, c’est celui de la grossesse elle-même (le placenta, le foetus, le liquide amniotique), qui sera évidemment perdu à l’accouchement, mais aussi des graisses sous la peau (en particulier les hanches et l’abdomen) qui servent de réserve destinées à l’alimentation du bébé en gestation puis à l’allaitement.
Evidemment, des variantes individuelles interviennent. Beaucoup de femmes retrouvent leur poids initial après une grossesse. D’autres gardent entre 2 et 5 kilos. D’autres, beaucoup plus.
De même, beaucoup d’utilisatrices de pilules ou d’implant ne prennent pas de poids : on estime que la prise de poids concerne 1 femme sur 5. Autrement dit : 80 % ne

posté par peanut le 07-01-2008 à 12:32

sous pilule j'avais mes règles 3 voir 4 jours maximum et pas de prise de poids puis vu que je voyageais bcp et que je ne trouvais pas ma pillule partout j'ai mis un implant dans le bras une vraie catastrophe, dérèglements hormonaux en permanence ...j'avais mes règles parfois pdt 1 mois bah oui c'est la merde...le prob qd tu perds du sang tu perds du tonus ,plus de fer du tout donc baisse d'energie et qd j'avais un petit coup de pompe au travail je mangeais des sucreries (pas bien...)soit j'ai pris 5 kilos a force de manger des bonbons je me suis fais enlevé l'implant...et j'ai mis un stérilet désormais j'ai mes règles pdt 1 semaine et mes règles sont abondantes j'ai des boutons pleins la face et des bonnes douleurs au bas ventre bref je vais me faire enlever mon stérilet ce mois ci mais franchement je craque...!
et je vais faire le come back de la pilule c'est le meilleur moyen pour moi...par contre moi perso avant mes règles et pdt j'ai tjs un plus gros appétit et rien a voir avec mon moyen de contraception ...
j'en ai parlé a mon gynéco des prises de poids sous pillule il m'a assuré que c'était une invention des femmes pour se déculpabiliser de prendre du poids...car au dessus de 5 kilos la pillule n' y est absolument pour rien

31 - 40 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.