Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nydyla le 07-01-2008 à 09:11

Pillule & Poids

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si des personnes on eu de la prise de poids dû à une pillule. Et comment on-il réussit à les perdre...
Voilà, en un an j'ai pris 13kg Je n'ai changer aucun comportement dans mon alimentation, mon activité physique était la même. J'ai essayé des régimes hypocalorique (800 calories par jour) suivit avec mon médécin traitant (résultat: 200g en 6mois ...), j'ai essayé le régime protal du Docteur Pierre Dukan (résultat: rien (qui est normalement une perte de 1 à 5kg la 1er semaine plan full protéine ...)

Du coup, mon médecin me change la pillule car je prend la même depuis 11ans.
Je souhaiterai savoir si :
La prise de poids avec la pillule est irréversible?
Est-ce qu'il est possible quand changeant de pillule je perde le poids que j'ai pris ?
Pourquoi en fesant des régimes suivit à la lettre je perds peu voir pas du tout ?

Merci à tous et à toutes ;)

21 - 30 de 50
posté par zelou le 04-02-2008 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

surtout pas l'implan j'ai pris 6 ou 7 kg en un an et on a toujour mal a la poitrine + des migraine je viens juste de le faire sortir
mon doc ma dit un mois preservatif puis aprés anneau vaginal car trés peu de progesterones

posté par musiqnat le 04-02-2008 à 11:04

alors moi je suis pas d accord avec le fait que la pillule fai grossir
si on parle de diane c est celle qu on prescri aux jeunes filles pour les boutons mais son role principale n est pas contraceptif elle ne fai pas grossir mais ouvre l appetit ce qui n est pas tout a fait pareil
ma soeur la prise et 10kg aussi mais elle mangait 2fois+maintenant sans faire attention elle perd regulierement ce poid
moi g eu minesse aucun pb apart qu elle n etait pas rembourssée donc je suis passée a ludeal g (equivalent de minidril)je n ai pas pris de poids seulement bien souvent la semaine d avant les regles j avais faim de chocolat et sucre et je me sentais fatiguée et irritable ma gyneco m a filer une cure de magne b6 et depuis plus rien depuis fin decembre ou g entammé mon regime g reussi a perdre 7kg sans avoir faim et les cochonneries sont bannies de mes placards
apres chacune est differente
en revenche la pillule n a jamais jouée aucun role dans ma libido c est toujours le bonheur

posté par pitchou le 04-02-2008 à 10:57

salut nydyla, moi j'ai pris la pilule et en quelque moi j'ai grossi de 10 kg !!!!!! mon medecin m'avais prevenue qu'elle ouvrai l'appetit chez certaine personne .... donc apres elle ma chnger de pilule et mtn sa va mieux avec cette pilule mais jai encor 5 kg a perdre... voila
bisoux

posté par justinevry le 04-02-2008 à 10:55

Je prends Varnoline depuis près de 20 ans, rien remarqué, c'est ma thyroïde qui m'a joué des tours (+15kg , - 11, +12...)

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 10:53

tu as totalement raison Luna, moi j'ai une autre vie depuis l'arrêt de la pillule.

posté par luna2_22 le 04-02-2008 à 10:51

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec aurosa! La prise de pilulle fait souvent grossir. Mais c'est vrai qu'on ne peut mettre 10 ou 15 kilos sur son dos, ce serait trop facile.... Mais 5, voire un peu plus, je veux bien l'admettre.
J'ai arreté la pillule depuis novembre et c'est fout comme je me sens mieux depuis. Car la pilule ne m'a pas seulement fait grossir, c'était aussi un modérateur de libido. Et la vie sans hormone est bien plus croustillante! Après plusieurs discussions entre copines, je me suis rendue compte à quel point la pilulle est une "castration chimique" de la libido féminine...

posté par aurosa le 04-02-2008 à 10:35

Bonjour, j'ai pris différentes pillules durant 8 ans, la dernière étant l'une des plus forte du marché. Au final, 25 kg de pris. De puis que j'ai arrêté la pillule pour avoir un enfant, il y a maintenant 1 an, j'ai déjà perdu 8,5 kg sans changer mon alimentation.

Alors, on va pas me dire qu'avec une pillule, on ne grossit pas lol. Et ce qui me rassure c'est que ce n'est pas irréversible.

Bonne journée

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 10:28

Bonjour,
On m'avait changé la varnoline pour cerazette à cause de diabète, obésité, hypertension. J'ai pris 5 kg en très peu de temps que je suis en train de reperdre. j'ai eu cérazette pendant 2 mois et si cela avait continué j'aurais pris plus de poids. Finalement le gynéco me l'a changé pour Microval qui ne m'a pas réussi non plus : pas de prise de poids mais moral à zéro, douleurs dans la poitrine et le ventre, nausée, maux de tête, etc... tout un tas d'effets secondaires. Je l'ai arrêtée jeudi et depuis je ne prends plus rien mais je me sens beaucoup mieux. J'attends de l'avoir au tél pour attendre l'arrivée des règles et reprendre la varnoline.

posté par peanut le 04-02-2008 à 10:09

désolé pour la fin tardive j'avais pas vu...!!!

posté par peanut le 04-02-2008 à 10:06

suite .....Autrement dit : 80 % ne prennent pas de poids avec leur contraception, ce qui est tout de même beaucoup.

Les études comparant la prise de poids entre 15 et 25 ans chez les utilisatrices de pilule ou d’implant montrent qu’elle n’est pas plus fréquente ni importante que chez les femmes qui n’utilisent pas de contraception hormonale. La prise de poids est donc un phénomène qui n’est pas lié à la contraception elle-même, mais à la prise de cette contraception par des femmes qui auraient pris du poids de toute manière, mais probablement plus lentement en l’absence de contraception.

21 - 30 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.