Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nina40220 le 17-01-2008 à 15:42

DECAPEPTYL pour Adénomyose

Bonjour !

J'ai 26 ans et je suis actuellement un traitement sous DECAPEPTYL LG 3 mg. J'ai en effet une adénomyose (endométriose interne dans l'utérus) et ce traitement me met en quelques sortes en état de "ménopause avancée" pendant quelques mois le temps que cette cochonnerie disparaisse ! En tous cas, depuis, je n'arrive plus à maigrir malgré le régime que j'ai repris et qui m'avait fait perdre 14 kg l'année dernière à la même époque !
Je suis démoralisée ! Je fais beaucoup d'efforts pour aucun résultat !

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? Peut-on me donner des conseils ? Merci d'avance !

Amicalement, Nina.

11 - 20 de 32
posté par baby56 le 09-02-2008 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

héllo nina,
merci de tes mesages, mais vois tu chaque maladie à son lot de souffrances, et surtout ne te sent pas honteuse, les douleurs des uns n'effacent helas pas celles des autres ! ma maladie est differente de la votre mais il me faut aussi apprendre à vivre avec, ce qui compte c'est de pouvoir en parler, sans honte, en toute liberté, lorsque le poid de la douleur est partagé il est moins lourd à porter par chacun, et la honte ou la culpabilité ne doit en aucun cas faire partie de nos souffrances, nous en avons bien d'autre à gérer, le morale gère la douleur d'une façon assez incroyable, même si il ne l'efface pas.
oui pour moi c'est vrai, ce sont des piqures à dispertion programmee de 3 mois, je ne sais pas si pour la piqure de 1 mois c'est pareil, mais la miènne me fait un mal de chien à l'injection, cela me descend dans toute la jambe etje n'arrive pas à poser le pied par terre pendant plusieures heures. je prend également du poid après chaque injection, j'espère un jour pouvoir me passer de ces injections (qui pour moi sont faite pour me mettre en ménopause chimique afin de ne pas permettre à mon cancer d'évoluer) cela fait plusieurs années maintenant et j'attend avrc impatience le jour ou le doc me dira que l'on peu les arreter et que je suis enfin ménopausée (j'ai 45 ans....) surtout gardez toute courrage, c'est important, les idées noires ne mènent à rien, c'est facile à dire, je sais, mais la vie est la plus forte, je vous assure, j'ai moi aussi parfois souhait

posté par eva2119 le 09-02-2008 à 10:01

Bonjour les filles
Ma question est simple et je dois dire , je ne pense qu'à ça.
Est ce que les traitements comme lutenyl , decaptyl ou encore le sterilet stoppent DEFINITIVEMENT les saignements hors période de régles. Et à partir de combien de mois le/les traitements arretent les saignements. Merci de me répondre suis impatiente de vous lire.

posté par sunnito le 08-02-2008 à 12:43

bonjour,
moi j'ai eu plusieurs piqure d'énantone et je n'ai pas réagi de la même manière! a la première injection alors que j'avais peur de grossir, j'ai bizarrement maigri et tout c'est très bien passé, la seconde, j'ai gonflé, gonflé j'ai du prendre 3 ou 4 kilos, j'ai eu de très gros saignement émmoragique pendant 10 jours et j'ai fais une poussée d'acnée!!! ces injection après un traitement hormonal, lutényl, surgestone et progestone combiné... pendant 1 ans, au début pas de souci puis grosse prise de poids,acnée, et grosse baisse de libido!! en tout cas dès que j'ai arrêté les traitement j'ai dégonflé, tout reviens un peu plus à la normale...mais les régimes pendant mes traitement ne m'ont servis à rien. j'ai un peu perdu du poids quand j'ai fait beaucoup de sport.
je viens de me faire opérer de fibromes, ce n'est pas 1 endom. mais c'est les mêmes traitements, en tout cas je suis de tout coeur avec toi, courage.
Je sais aussi par expérience que quand on est inquiète on a du mal à maigrir, je sais que ce n'est pas évident mais essaye de te relaxer et je suis sure que les choses viendront...
affectueusement

posté par rod le 08-02-2008 à 12:19

merci nina
ma messagerie perso est [email protected]

posté par Nina40220 le 07-02-2008 à 09:28

(suite)

Enfin, c'est comme ça : je ne peux rien faire que d'attendre le retour de mes règles, la pose du stérilet et de voir si je perds ensuite le poids dont j'ai BESOIN pour me sentir mieux...

baby56, j'ai été très touchée par ton témoignage. Je me sens presque honteuse de me plaindre à côté de ce que tu as vécu, toi, avec le cancer... Merci en tous cas de nous faire partager ton expérience.
Par contre, tu dois avoir du décapeptyl qui dure 3 mois toi alors que j'ai du DECAPEPTYL 28 jours moi donc c'est tous les 28 jours que je me fais "piquer" !
Côté poids, j'espère vraiment qu'à la fin du traitement, je réussirais enfin à perdre le poids souhaité. C'est loin d'être évident de vivre au quotidien dans un corps qu'on ne supporte pas et qui nous fait souffrir chaque jour... Ca donne parfois les pires idées noires.

Enfin merci à toutes de faire vivre cette discussion en y prenant part régulièrement. C'est vraiment gentil de me soutenir et de me faire partager vos expériences et vos espoirs.

ON VA S'EN SORTIR ! Affectueusement, Nina.

posté par Nina40220 le 07-02-2008 à 09:23

Bonjour à toutes !
Merci sincèrement pour vos réponses. Ca fait plaisir de ne pas se savoir seule même si quelque part, j'aimerais être la seule et vous soulager toutes de vos douleurs... Mais comme ça n'est pas possible, c'est bien de s'encourager et de se soutenir mutuellement.

Pour rod, je n'ai jamais reçu de message perso... Je te redonne mon adresse mail et je t'enverrai le régime : [email protected] . Ce sera avec plaisir ! bisous !

chouchou33, merci d'avoir pris part à notre discussion. Désolée de voir que l'endométriose est aussi ton lot quotidien... Et visiblement, bien pire que moi ! Moi, je viens de finir la dernière injection le 24 février et on doit me poser le stérilet hormonal. J'espère que ça fonctionnera et que je serai libérée à tout jamais !!!!!!!!! J'en ai marre ! Par contre, tu auras eu l'avantage (si on peut parler ainsi...) de ne pas prendre de poids contrairement à pas mal d'entre nous. Et autant dire que mon poids me pèse au sens propre et figuré ! Je ne me supporte plus. J'ai le moral au plus bas et ce matin ?? + 500 grammes alors que je suis au régime sans écart !!! Trop les boules...

posté par baby56 le 06-02-2008 à 17:03

bonjour à toutes,
je viens de m'inscrire et je viens de tomber sur vos échanges. Je ne suis pas concerné par l'endométriose mais je suis sous décapeptyl aussi, car j'ai eu un cancer très agressif du sein (hormono dépendant) après plusieurs opérations, puis chimio et rayons, je suis entrée dans le cycle infernal des piqures de décapeptyl depuis maintenant 2 ans 1/2 (plus d'autres traitements) j'avais pris beaucoup de poids pendant mes traitements, puis j'avais réussi à en reperdre un peu, mais depuis les piqures c'est impossible, je n'arrive plus à en perdre voir pire après chaque piqure, je prend 2 kilos, je me bas pendant les trois mois qui séparent les injections pour essayer de perdre quelques grammes et de nouveau ........ je n'en vois pas le bout, je vois que vous avez les mêmes problèmes, quelque soit la maladie traitée par ces piqures, les effets sont les mêmes. je vous souhaite bon courage à toutes

posté par chouchou33 le 06-02-2008 à 16:36

Bonjour,
Je trouve intéressant votre discussion, moi j'ai depuis plus de 8 ans une endométriose et en plus adénomyose;
1er traitement avec LUTENYL mais au bout d'un certain temps mon corps c'est habitué et l'endométriose est revenue avec un bonus l'adénomyose : LA TOTALE.
Aujourd'hui, j'ai le stérilet depuis 1 an : TRANQUILLE PENDANT 8 MOIS mais cela fait plus de 3 - 4 mois j'ai denouveau des pertes et douleurs de plus en plus fréquents et surtout douloureuses !!!
J'avoue qu'après 6 mois de règles sans itéruptions, le stérilet m'a bloqué les douleurs, les saignements : j'étais aux anges mais ça n'a pas durée !
Dans le cas de LUTENYL et STERILET pas de prise de poids.
J'ai RDV avec ma gynéco pour faire le point !!!

posté par rod le 02-02-2008 à 15:22

pour nina
merci pour les infors, je t'ai envoyé un message sur ta messagerie perso car je veux bien ton régime.
Autre question a celle qui ont decapeptyl : est ce que cela vous donne des maux de tete?

posté par eva2119 le 01-02-2008 à 11:04

merci Nina pour ton expérience, car au début, ca nous tombe droit sur la tete et c'est l'angoisse. Tu sais j'ai senti que ma gyneco n'était pas trop pour la piqure à cause des effets secondaires, si je peux passer au sterilet direct je prefererai. Tiens -moi au courant., je compte sur toi Tu sais je passe de temps en temps sur Biarritz ma mere y vit ! Miramont à l heure du gouter !!! lol bon on se tiens au courant et bon courage. Je voulais te dire que je suis inscrite sur le groupe les mangeuses de soupe aux choux et ça marche tres bien, regarde la recette, j'ai perdu 3,5 kg sans fatigue en une semaine, donc ds qq tps je serai à mon poid 60 kg, c'est pour ça que j'angoisse avec les traitemets car ca va mettre parterre tous mes efforts! arrhh !! à bientôt

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.