Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nina40220 le 17-01-2008 à 15:42

DECAPEPTYL pour Adénomyose

Bonjour !

J'ai 26 ans et je suis actuellement un traitement sous DECAPEPTYL LG 3 mg. J'ai en effet une adénomyose (endométriose interne dans l'utérus) et ce traitement me met en quelques sortes en état de "ménopause avancée" pendant quelques mois le temps que cette cochonnerie disparaisse ! En tous cas, depuis, je n'arrive plus à maigrir malgré le régime que j'ai repris et qui m'avait fait perdre 14 kg l'année dernière à la même époque !
Je suis démoralisée ! Je fais beaucoup d'efforts pour aucun résultat !

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? Peut-on me donner des conseils ? Merci d'avance !

Amicalement, Nina.

21 - 30 de 32
posté par Nina40220 le 01-02-2008 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

(suite message !)

Pour répondre à Rod, je fais un régime hyperprotéïné (sans sachets, avec une alimentation normale) suivie par un diabétologue-endocrino-nutritionniste à Biarritz, près de chez moi. Il me voit tous les 15 jours et je dois avoir perdu entre 1 et 2 kgs par 15 jours, ni +, ni - ! Ces 15 derniers jours, j'ai perdu 1.7 kg, donc j'y vais confiante ce soir ! Si mon régime t'intéresse, envoie-moi ton adresse e-mail à cette adresse et je me ferai un plaisir de te l'envoyer : [email protected]

Voilà ! Merci sincèrement à toutes pour vos réponses et vos réactions. Merci de m'aider et de me soutenir.

Affectueusement, Nina.

posté par Nina40220 le 01-02-2008 à 10:05

Salut les filles !

Merci à toutes d'abord d'avoir répondu à mes questions... Mais je crois qu'il va falloir accepter de ne pas avoir de réponse car les médecins eux-mêmes ne savent pas grand chose sur cette maladie.

Pour porcinette67, je voulais te dire que j'ai eu un bébé naturellement (tombée enceinte au bout de 3 mois après l'arrêt de ma pilule) mais je ne sais pas si j'étais déjà malade à ce moment là. On a découvert mon adénomyose après mon accouchement... Mais j'espère que chacune pourra avoir le bébé qu'elle désire...

Eva2119, je voulais te dire que tu peux garder le moral. Les effets secondaires sont assez déplaisants, c'est vrai (bouffées de chaleur, baisse de libido, sécheresse vaginale, vertiges...) mais tout le monde ne les a pas ! Et on n'a pas tout non plus quand on a un symptôme. Personnellement, j'ai pris 2 kg et je me suis remise au régime. Depuis 1 mois que j'ai commencé, j'ai perdu 2.5 kg. J'ai repris une petite baisse de poids, tout doucement, mais c'est quand même rassurant.
Pour le stérilet hormonal, c'est ce qu'on va me poser d'ici moins d'un mois (fin du traitement qui aura duré 3 mois) : je ne sais donc pas encore ce que ça va donner mais ma gynéco pense que c'est un bon relais pour l'endométriose et qu'ainsi on n'a plus les effets secondaires du traitement décapeptyl. Je te donnerai des nouvelles pour te dire ! Moi, il me tarde car j'espère que sans les piqûres, mon poids descendra un peu plus.

Pour répondre à Rod, je fais un régime hyp

posté par porcinette67 le 31-01-2008 à 18:46

Bonjour Nina .J'ai également eu droit au Decapeptyl qui m'as malheureusement fait prendre quelques kilos, fait attention à ce que tu manges mais je crois que le temps du traitement ,tes kilos t'accompagneront .Ton corps ne réagis pas de la même manière . A par la prise de poids je n'ai eu aucun autre effet sécondaire, malheureusement les douleurs sont toujours présentes et bébé se fait attendre depuis 1 an et demi. Je suis allé sur le site de l'endométriose et je m'apercois que les effets et les résultats des traitements c'est du cas par cas, c'est tout de même rassurant de savoir que certaines d'entre nous arrivent à avoir un bébé naturellement ou autre .Bon courage à toi.

posté par eva2119 le 31-01-2008 à 18:30

salut les filles, j'apprends hier apres l hystérographie, que j'ai une ademyose, donc lutényl (jai commencé il y a un mois) mais les saignements continuent en dehors des régles. La gynéco veut essayer 5 mois le lutenyl et apres si echec j'aurai droit à la piqure dont vous parlez, mais elle disait qu'il y avait ces effets secondaires, assez hard. Ensuite elle m'a parlé du stérilet. Est ce que quelqu'un peut me preciser comment ca se passe pour le sterilet hormonal. et quels st les résultats Je suis complétement flippée car en vous lisant je vois qu'il y a des pbs de poid qui viennent en plus!!! et moi je me casse la rate pour maigrir !!! le moral est à O. Tenez moi au courant, merci

posté par rod le 28-01-2008 à 16:03

je suis à ma premiere piqure (la 2eme à la fin de la semaine) et je n'ai pas trop d'effets secondaires (début de bouffées de chaleur et coup de déprime).
Pour ma part, l'endométriose est revenue et tres vite apres le 1er traitement. Moi aussi je suis perdue et le gros probleme c'est que le medecin ne dise pas grand chose. Que fais tu comme régime ?
si tu as d'autres questions n'hésites pas

posté par rod le 28-01-2008 à 16:03

je suis à ma premiere piqure (la 2eme à la fin de la semaine) et je n'ai pas trop d'effets secondaires (début de bouffées de chaleur et coup de déprime).
Pour ma part, l'endométriose est revenue et tres vite apres le 1er traitement. Moi aussi je suis perdue et le gros probleme c'est que le medecin ne dise pas grand chose. Que fais tu comme régime ?
si tu as d'autres questions n'hésites pas

posté par Nina40220 le 28-01-2008 à 10:35

Et si tu veux mon régime, je peux te l'envoyer par mail si tu veux ? Tu me donnes ton adresse et je te l'enverrai. Nina.

posté par Nina40220 le 28-01-2008 à 10:32

Coucou ! Merci de m'avoir répondu... Je vois que finalement, je ne suis pas la seule à galérer !
Moi, je rame totalement à perdre du poids ! Heureusement, j'ai fait jeudi ma dernière piqûre de Décapeptyl et dans 28 jours, ce sera fini ! Ensuite, le stérilet hormonal prendra le relais et j'espère que ça ne sera pas un frein non plus à ma perte de poids ! J'ai vraiment besoin de perdre beaucoup de poids et je n'ai pas envie d'attendre... C'est trop long !
Enfin, je n'ai pas le choix...

Au fait, tu as des effets secondaires, toi, du Décapeptyl ? Et si tu as déjà eu un traitement, c'est que l'endométriose revient ? Ou qu'elle n'est jamais partie ? Quels étaient tes symptômes pour savoir que tu avais une endométriose ? Merci d'avance pour ces infos ! Je me pose beaucoup de questions !
Amicalement, Nina.

posté par rod le 26-01-2008 à 16:24

je suis dans le meme cas : endométriose donc piqure de decapeptyl . Du coup cela fait plus de 20 jours que je fais le régime dukan et je n'ai rien perdu. dégoutant !!! En 2007 sous piqure d'enantone j'avais réussi à perdre du poids en faisant une diet protéinée. Bizarre !

posté par moustikette1 le 21-01-2008 à 13:45

salut nina
je sais pas exactement se que tu connait sur l'endro, moi je fait partie du tous petit pourcentage qui ne gueirie pas de l'endro. j'aiete diagnostiquer tres tard (2001) mais les douleur je les avais depuis ds annee et je n'arrive pas a m'en debaraser. apres 3 operation 5 traitements de 9 a 3 mois de blocage de regle avec enantone et une fiv qui m'a donner 2 beaut bebe l'endro est toujours la avec d'autre probleme qui sont du a la maladie. j'ai du te faire peure avec mon histoire, ne t'inquiete pas c'est une minoriter qui ne guerie pas. si tu a plains de question dans la tete je te donne l'adresse d'un site http://www.endofrance.org tu y trouvera des temoigniages, des explication sur la maladie et plain d'autre chose. il y avais un forum mais faute de moderateur il on du le fermer.
boncourage a toi et si tu veux j'ai d'autre adresse pour les forum a bientot

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.