Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mistinguette677 le 07-02-2008 à 19:41

uriner trop souvent

bonjour à tous , voilà j'ai un petit soucis très gênant: si je bois le litre et demi recommandé par jour je me retrouve toute les demis heures au toilette et je dois me lever plusieurs fois par nuit. alors j'ai pris l'habitude de moins boire mais je sais que ce n'est pas bon pour la santé. un urologue m'a dit de faire de la kiné vésicale mais ça n'a rien fait. dès que je bois un grand verre d'eau, une demi heure après je cours au toilettes et je dois y retourner plusieurs fois avant que ça se calme. c'est vraiment embêtant dans les bouchons, au cinéma ou au boulot.
que puis-je faire?

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par beasel le 12-02-2008 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'etais dans ton cas et j'ai fais de la rééducation vescinale " 15 scéances" et cela a marché maintenant je peux partir toute une matinée sans être inquiétée par ce mal aise je n'ai plus cette hantise des toilettes et cela depuis 2ans tu devrais réessayer chez un autre kiné , bon courage

posté par POPOTAME le 12-02-2008 à 14:03

Eh bien ! moi j'ai une partie de ma vessie qui est morte et je faisais pipi ss le savoir. J'ai fais des séances de kiné pour renforcer les sphincters et ça a marché un temps. Maintenant je dois utiliser une sonde urinaire 6 fs par jour. Puis j'ai un rein (sain) qui ne fonctionne pas bien et je fais des infections urinaires ss arrêt depuis + de 2 ans. Organes descendus parait-il. et l'urologue ne veut pas m'opérer. A lors j'avales des antibiotiques ss arrêt. Dur dur !

posté par SOUMIA474 le 11-02-2008 à 09:53

idem pour moi je vais souvent aux toilettes et pour ne pas avoir de soucis une fois dehors j'attends d'etre habillée et prete à sortir et là je vais une dérnière fois me vider et ca marche mais bizarre je ne me lève jamais la nuit pour faire pipi!!!

posté par beautygirly06 le 11-02-2008 à 09:31

Bienvenu au club !!! C'est pour çà que j'ai renoncer au 1L et demi par jour ! Ca devient invivable ! Enfin une qui me comprend! bisous

posté par mistinguette677 le 11-02-2008 à 09:15

merci les fille, ça me rassure de voir que c'est assez courant. pour répondre à Fred227 je pense que mon urologue est assez compétent car j'ai fais une batterie de test avant d'en venir à la kiné pour s'assurer qu'il n'y avait rien de problématique.

posté par capsule17 le 10-02-2008 à 15:03

moi aussi je vais très souvent au toilette et c'est le gros soucis quand on fait plus de trois quart heure de voiture c'est juste parce que j'ai une petite vessie surtout pas trop se retenir car très mauvais pour les reins

posté par danou13 le 10-02-2008 à 15:00

bienvenue au club des abonnées.......aux WC. Moi aussi je me relève 3 ou 4 fois par nuit.

posté par petite_puce62 le 10-02-2008 à 14:49

moi aussi j'ai cette impression !
on est censer faire pipi combien de fois par jours ?

posté par bichou67 le 10-02-2008 à 14:33

mci pour la réponse mistinguette!!!

posté par fred227 le 08-02-2008 à 11:58

Salut mistinguette677 ton urologue c'est un mauvais, car avant de te dire de faire de la kiné vésicale est ce qu'il t'a fait faire des tests d'efforts ? Si non, alors n'hésite pas à en consulter un autre. Je sais de quoi je parle, j'ai été opérée il y a 4 ans à la sutie de mon accouchement car j'ai eu une descente d'organes dont la vessie. Et tous les ans je fais une visite de contrôle. Bon week end

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.