Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duchesse55 le 26-08-2009 à 20:55

Fumer...

Je me demandais si fumer n'empechait pas de maigrir pour certaines personnes...???

11 - 20 de 36
posté par patriciapacaut le 02-10-2009 à 14:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

YESSSSSSSSSSSSS!!!!

BRAVO VALENTINE

Première réponse trouvée... au bour de quelques minutes...GENIAL!!!!!

Effectivement ...La première femme...entrée sur la scène du tabac en France ...n'est pas n'importe quelle femme s'il vous plait...une REINE DE FRANCE

Catherine de Médicis est effectivement notre "Pionnière tabac"...

Pour la petite histoire...Jean Nicot (nicotine lol) ambassadeur de France au Portugal...fut le premier à lui envoyer des feuilles de tabac râpées: "herbe à tous les maux, herbe à la reine, la catherinaire". Elle prisait ce tabac pour soulager ses terribles migraines

posté par patriciapacaut le 02-10-2009 à 13:20

girlie le 01-10-2009 à 09:01

coucou!

Moi j'ai cette chance de ne pas fumer!!Bon je l'ai fait à 18ans pour faire comme les copines...pour défier mes parents!! hihi mais bon j'étais pas une grosse fumeuse!Mon paquet pouvait durer 1 mois!Puis j'ai rencontrer mon zamour et il m'a demandé d'arrêter...ce que j'ai fait de suite!!!Yesssssss!!

Quand ma ptite soeur vient( elle fume comme un sapeur pompier!!) elle rale car je lui demande....non je l'oblige à aller dehors pour fumer sa cigarette...même quand il fait trèèèèèès froid !! lol

Mon frère aussi fumait beaucoup et avec ses pb d'asthme ça n'arrangeait rien!!

Ce que j'apprécie maintenant c'est quand je vais en discothèque......ahhhhhh qu'est ce que ça sent bon....et ça pique plus les yeux!! hihihi

Par contre dans le ptit village où j'habite les fumeurs ne sont pas du tout tolérant envers les non fumeurs!Mais nous faut qu'on le soit!! Qu'est ce que j'en ai entendu quand la loi est passé!! hihi

Voili voilou!!!

Bisouuuuuuuuuuuus

Bonjour Girlie...

On a presque toutes commencer pour faire...FEMME...pour faire comme les copines.

Tu dois une fière chandelle à ton homme...à to Z'amour

Il t'a purement et simplement sauvé la vie en t'empêchant de mettre un doigt..puis la main...puis le bras...dans l'engrenage et le piège machiavélique du tabac.

J'ai arrêté de fumer 2 jours avant que la fameuse loi ne passe...une loi qui fait des fumeuses des pestiférées...

le 28 Septembre 2009...1 ans et 9 moi...OUF!!! Que j'ai arrêté

Qu'est ce que vous attendez pour faire comme moi

PETIT CONCOURS...

Savez vous qu'elle est le nom de la première consommatrice de tabac en France?

Savez vous qu'elle est le NOM et LE PRENOM de la première femme a avoir fait la guerre... aux fumeurs en France

J'offre mon livre sur le tabac "dédicacé" à la gagnante de ce petit concours...à celle qui réponds correctement aux 2 questions.

posté par roseline7 le 01-10-2009 à 20:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

girlie le 01-10-2009 à 09:01

coucou!

Moi j'ai cette chance de ne pas fumer!!Bon je l'ai fait à 18ans pour faire comme les copines...pour défier mes parents!! hihi mais bon j'étais pas une grosse fumeuse!Mon paquet pouvait durer 1 mois!Puis j'ai rencontrer mon zamour et il m'a demandé d'arrêter...ce que j'ai fait de suite!!!Yesssssss!!

Quand ma ptite soeur vient( elle fume comme un sapeur pompier!!) elle rale car je lui demande....non je l'oblige à aller dehors pour fumer sa cigarette...même quand il fait trèèèèèès froid !! lol

Ce que j'apprécie maintenant c'est quand je vais en discothèque......ahhhhhh qu'est ce que ça sent bon....et ça pique plus les yeux!! hihihi

Par contre dans le ptit village où j'habite les fumeurs ne sont pas du tout tolérant envers les non fumeurs!Mais nous faut qu'on le soit!! Qu'est ce que j'en ai entendu quand la loi est passé!! hihi

Voili voilou!!!

Bisouuuuuuuuuuuus

c est vrai qu avant la fumee en discoteque ca piquait les yeux

posté par girlie le 01-10-2009 à 09:01

coucou!

Voili voilou!!!

Bisouuuuuuuuuuuus

posté par roseline7 le 01-10-2009 à 08:00

patriciapacaut le 25-09-2009 à 20:38

J'en suis persuadée aussi lol

Comme je te l'ai déjà dit...

LE SEUL RISQUE QUE TU PRENDS

C'EST ...DE REUSSIR.

Mon bouquin va te permettre de comprendre le mécanisme de la dépendance...

...en lisant, en décortiquant et en dévorant un ouvrage d'Allen Carr (non scientifique) et un ouvrage de Robert Molimard  (un scientifique, le père de la tabacologie)

avec l'aide de ces auteurs... tu vas de poser des questions nouvelles...

tu vas t'obliger à y répondre...

...à faire un travail sur toi

...et tu verras que tu changeras tout naturellement de perspectives

coucou ,,c est encore moi

tu devrais voir pour passer a la television  ,,et parler de ton bouquin ,,essaie de les contacter ,,ca serait bien ..

posté par roseline7 le 01-10-2009 à 07:55

dans les entreprises ,,chantier etc ,,,trop ,,trop de salarié ne se protege pas ,,,pas de casque ou boule quiest pour le bruit ,,,  pas de masque pour les peintres ,,la chaux ,,poussiere etc ......

faudrait aussi que les personnes evolue un peu et en prenne conscience ,,tout le monde se plaint mais tres peu font ce qu il faut pour se proteger leur santé pour plus tard ,,,,

ou je travaillais ,un sous traitant de l aerospatiale et bien au montage ,,j etais la seule a me proteger ,,les hommes ,en avait rien a foutre ,,et apres ils vont se plaindre plus tard a cause des produits ,,etc ,,,,  c est eux qu ils sont bete .....

chaque personne est responsable de sa santé ,,,,et peut etre aussi que l on pourrais sauver la secu si on ne tomber pas malade ,,parce que nous ne faisons pas ce qu il faut maintenant pour se proteger des cancers au maximum ....

regardez les vegetariens ,,,,c est pas pour rien qu ils ont une meilleures santé ..

posté par roseline7 le 01-10-2009 à 07:40

j ai un copain qui est obligé d arretter la cigarette ,cause santé ,,

il me disait qu il ne voulait pas arretter de fumer pour ne pas grossir ,,il est trop mince a mon gout mais bon comme tout se passe dans la tete et en plus pas de goudron dans les poumons ,,pour lui tout aller bien ....

et la on lui montre et dis qu il a du goudron dans l aorte et que c est tres grave .et bien la il a pris oui la decision d arretter la cigarette ,,mais comme il m a dit il en a pas du tout ennvie ,,il le fait pour ne pas en mourir c est tout ....

bref je ne vais pas le plaindre ,,il a etait asser bete de ne pas m avoir ecouter et d en faire qu a sa tete et bien qu il assume .......

posté par patriciapacaut le 25-09-2009 à 20:38

J'en suis persuadée aussi lol

Comme je te l'ai déjà dit...

LE SEUL RISQUE QUE TU PRENDS

C'EST ...DE REUSSIR.

Mon bouquin va te permettre de comprendre le mécanisme de la dépendance...

...en lisant, en décortiquant et en dévorant un ouvrage d'Allen Carr (non scientifique) et un ouvrage de Robert Molimard  (un scientifique, le père de la tabacologie)

avec l'aide de ces auteurs... tu vas de poser des questions nouvelles...

tu vas t'obliger à y répondre...

...à faire un travail sur toi

...et tu verras que tu changeras tout naturellement de perspectives

posté par patriciapacaut le 24-09-2009 à 14:18

Marie...

Tu vas certainement en aider ...beaucoup plus... qu'une seule

Karo l'envisage sérieusement...Loloco...Loup au quebec...

C'est nous qui te remercions...n'inverse pas les rôles.

posté par patriciapacaut le 23-09-2009 à 15:16

Un grand merci... Marie Françoise

pour ton témoignage très émouvant...une Super Victoire contre le tabac.

Tu lui a bien "tordu le coup" lol...tu es un bel exemple à suivre

Tu revis...tu respires...et ton porte monnaie aussi  SUPER

Je confirme...ton humour crève l'écran ma belle

11 - 20 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.