Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duchesse55 le 26-08-2009 à 20:55

Fumer...

Je me demandais si fumer n'empechait pas de maigrir pour certaines personnes...???

31 - 36 de 36
posté par loloco le 31-08-2009 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai arreté de fumer a 38 ans et ce durant 6 ans , j'ai pris 7 kilos (je ne les ai pas tous perdu malgrés un regime hyper-protéiné) je me suis stabilisé a 58 kg (plus ou moins), mais j'étais toujours sur les nerfs et j'ai repris la cigarette (sans perte de poids)

en mars 2008 , suite a une grippe j'ai de nouveau arreter de fumer, et j'ai repris en juillet pour les memes raisons( énervement )

je n'arrive pas a faire un regime (ou moins manger quand j'arrete de fumer) , au contraire pour oublier la cigarettes je me jette sur la nourriture....( MAIS PAS SUR LA CIGARETTES POUR MAIGRIR )

de plus j'ai 49 ans maintenant et toujours sous pillule, et  je sais qu'il faudrait que j'arrete...un jour j'y parviendrai

posté par duchesse55 le 29-08-2009 à 17:55

patriciapacaut le 29-08-2009 à 17:04

Tu sais Duchesse...Ce n'est pas l'arrêt de la cigarette qui fait grossir...

C'est la cigarette qui maintient notre poids de fumeuse en dessous de la normal à cause de la nicotine qui augmente nos dépenses énergétiques de 6% au repos et de 12% à l'effort...Comme chaque cigarette dépense environ 10 Kcal...20 cigarettes par jour correspond à une dépense de 200Kcal (1 cône au chocolat)...

Il suffit d'adapter avec... une STRATEGIE anti kilos...dire NON au grignotage et favoriser les aliments d'index glycémique (IG° bas qui ne sollicitent pas trop le pancréas et qui ne font pas grossir...Le trio gagnant des IG bas c'est les fruits et légumes et les céréales complètes.

Je ne peux que te conseiller de lire mon livre et d'adopter ma méthode...Le jeu en vaut vraiment la chandelle

moi je ne grignote pas entre les repas mème à 16h je ne prends pas de collation juste un café ou un thé vert et sans sucre et je mange des fruits et des légumes

posté par patriciapacaut le 29-08-2009 à 17:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

duchesse55 le 28-08-2009 à 08:46

moi qui voulais essayer d'arreter de fumer mais si c'est pour reprnedre à nouveau du poids... mais sur certaines personnes cela ne ferait-il pas grossir ???

Tu sais Duchesse...Ce n'est pas l'arrêt de la cigarette qui fait grossir...

C'est la cigarette qui maintient notre poids de fumeuse en dessous de la normal à cause de la nicotine qui augmente nos dépenses énergétiques de 6% au repos et de 12% à l'effort...Comme chaque cigarette dépense environ 10 Kcal...20 cigarettes par jour correspond à une dépense de 200Kcal (1 cône au chocolat)...

Il suffit d'adapter avec... une STRATEGIE anti kilos...dire NON au grignotage et favoriser les aliments d'index glycémique (IG° bas qui ne sollicitent pas trop le pancréas et qui ne font pas grossir...Le trio gagnant des IG bas c'est les fruits et légumes et les céréales complètes.

Je ne peux que te conseiller de lire mon livre et d'adopter ma méthode...Le jeu en vaut vraiment la chandelle

posté par duchesse55 le 28-08-2009 à 08:46

moi qui voulais essayer d'arreter de fumer mais si c'est pour reprnedre à nouveau du poids... mais sur certaines personnes cela ne ferait-il pas grossir ???

posté par patriciapacaut le 26-08-2009 à 23:48

Fumer empêche de grossir....Duchesse.

C'est ça que tu veut dire?

posté par patriciapacaut le 26-08-2009 à 23:45

Il faut adapter l'assiette... Les filles.

Tu ne fumes plus depuis 3 ans Gouel...C'est un énorme Bonus pour ta Santé... C'est ça le plus important...Les kilos tu vas les perdre en redressant ton assiette j'en suis certaine 

Personnellement Je suis débarrassée de cet esclavage depuis un peu plus d'un an et demi... depuis le 28 Dec 2007... Je n'ai pas pris 1 gramme jusqu'en Aout 2008...J'ai simplement privilégié les bonnes graisses et les bons sucres et diminué ma ration calorique journalière.

Par contre ... Ménopause confirmée en Aout 2008... et là un super cadeau de  5 Kg... dont je me serais volontiers passée...

Ils disparaissent doucement mais sûrement lol

31 - 36 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.