Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duchesse55 le 26-08-2009 à 20:55

Fumer...

Je me demandais si fumer n'empechait pas de maigrir pour certaines personnes...???

21 - 30 de 36
posté par patriciapacaut le 10-09-2009 à 17:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais...Karo

Ce forum...et ces discussions sont là ...pour que justement...on dise ce que l'on a à dire...

Tu as raison de te" lâcher" comme tu dis. C'est vrai que les fumeurs sont aujourd'hui mis à l'index...et fumer et devenu anti social... les jours où la cigarette était l'emblème de la femme sophistiquée et du vrai macho sont révolus...la tendance est complétement inversée

La loi du 1er Janvier 2008 n'a fait que renforcer cette image antisociale du tabac mais... elle n'ébranle en rien sa légalité!!!

Au lieu d'être systématiquement hostiles à ces changements de société...Pourquoi ne pas les saisir comme une occasion, comme une chance, une motivation supplémentaire pour dire NON au tabac...?

ce que chaque fumeur se dit tout doucement  et secrétement au fond de lui...

posté par loloco le 08-09-2009 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

patriciapacaut le 01-09-2009 à 15:16

Tu y parviendra...très très facilement...Le jour où tu auras compris le mécanisme du tabac.

Pour l'instant tu t'es arrêtée à différente reprises...avec une méthode que je qualifie de ... "mirage" ...que ce soit par substituts nicotiniques ou par Zyban ou par Champix...

Pourquoi mirage??? parce qu'on croit approcher du but sans jamais vraiment l'atteindre.

En t'arrêtant as tu fait... un sacrifice? As tu abandonné plaisir, concentration, détente, bien-être?...As tu vécu cet arrêt comme un purgatoire?

@+

bonsoir patricia,

je me suis arreté de fumer de part ma volonté, sans traitement, mais oui, le fait d'arreter a ete tres douloureux "un purgatoire" , comme tu dis.J'ai tout de meme tenu 6 ans,

OUI, je me sens obligé d'arreter , pour mon bien, j'en suis heureuse ensuite: plus de containte, plus de courses au bureau tabac, etc.....

Alors pourquoi ce mal-etre, cet énervement permanent? Je me sens aigri , méchante ,et la ce n'est pas moi ! je ne reconnais pas !

Je voudrai bien arreter definitivement, mais rester ZEN

posté par patriciapacaut le 04-09-2009 à 17:58

Bonjour Loup93...Tu as prévu ton arrêt pour Septembre, on y est c'est super.

Je suis l'auteur de : Tabac Ménopause Thyroïde...La cigarette j'arrête net "sans Medoc"

Comme toi... j'étais une grosse fumeuse...une vrai "accro"...30 cigarettes par jour pendant 35 ans...(un palmares pas très brillant pour une pharmacienne)...1ere ciagrette au saut du lit et toute ma journée orchestrée par des "clics de briquets"...Je peux t'affirmer que c'était le seul plaisir de ma vie...

J'ai vendu pendant plus de vingts ans des substituts nicotiniques...c'est vrai qu'ils permettent d'arrêter sans problème...car ils maintiennent le taux de nicotine...le hic... c'est que l'immense majorité des personnes qui optent pour cette méthode reprennent...car ils ont vécu leur arrêt comme un purgatoire.

Mon livre...ce n'est pas seulement ma méthode...c'est aussi et surtout des expériences, des témoignages d'internautes...souvent des parcours du combattants...de multiples échecs...quelques succés.

Je suis pharmacien et je préconise une méthode d'arrêt sans médicaments...cette démarche n'a rien de provocatrice... En France nous détenons le triste record mondial de Premier consommateur de Psychotropes.

Zyban est un antidépresseur, Champix (2007) est un psychotrope...Si ces méthodes étaient "miracle" je les aurai adopté pour mon expérience personnelle.

Bizzz et à +

posté par roseline7 le 03-09-2009 à 16:10

merci loup93  d avoir mis cet article !!!ca peut aider les gens pour savoir tout les effets indesirables ....

j ai un copain qui l essaie et c est vrai que ca fait peur quand on lis tout les effets indesirables ,,,comme pour tout les autres medicaments aussi ....

la pharmacienne lui a dis que ca marcher bien surtout que c est sur ordonnance et il sera suivis ,,,pourtant il n a pas envis d arretter de fumer mais il n a pas le choix ca santé c est agraver .....

j ai tout essayer pour qu il commence par tout ce qui est naturel mais il n a pas voulus m ecouter !!!!!! alors on verra bien !!!

posté par CHOUCHOU34 le 02-09-2009 à 22:29

roseline7 le 02-09-2009 à 13:59

essayer de voir avec le medecin generaliste ce medicament ,,,champix .....

tres tres bien pour arretter la cigarette !!!!! si vous ne voulez pas passer par les plantes,,accupuncture,,etc.......

champix g essaye... ca ne m'a pas arrete pour autant...g ete malade avec ce medoc... mais c perso je sais que ca marche avec d'autres personnes seulement moi g pas supporte..par contre ce que je px vous dire... c que ca fera un an en novembre que g arrete sans rien juste ma volonte d'arreter (tres dur la premiere semaine faut etre franc) mais je n'ai pas pris un gramme.... eh ui sans meme faire attention bo c vrai que je suis deja en surpoids... mais je n'ai pas pris ne serait ce qu'un Kg en presque un an... en sachant que g presque 20 kg a perdre (prise de poids pour d'autres raisons..) ce qui me faisait un peu flipper je l'avoue... mais maintenant si vous saviez comme je me sens mieux...je tousse plus... suis moins essoufflée... meilleur palais... je "pue" plus lol...et plus d'haleine de tabac et plus d'odeur de tabac froid sans compter les doigts jaunes...y a bcp de choses qui feraient arreter de fumer...j'avais mes propres motivations... a vous de trouver les votres...car quand on veut on peut... sans rien...et j'etais grosse fumeuse...maintenant si ca empeche de maigrir no en tout cas pas pour moi... si je m'y mets je me connais demain je perds tout seulement faut etre motivee...c la la recette de tout...d'arreter de fumer comme perdre le surpoids...g reussi a arreter de fumer... j'arriverai a perdre tout le surpoids quand je serai prete c tout...en vous souhaitant bonne chance dans vos démarches....pleins de bonnes pensées et bon courage...laetitia....

posté par roseline7 le 02-09-2009 à 13:59

essayer de voir avec le medecin generaliste ce medicament ,,,champix .....

tres tres bien pour arretter la cigarette !!!!! si vous ne voulez pas passer par les plantes,,accupuncture,,etc.......

posté par zabou18 le 01-09-2009 à 18:14

Bonjour a tous, ha ce tabac!!! Tout dabord je tiens à vous dire que je suis une ancienne total accro du tabac, j'aimais fumer et savourer ces cigarettes : 1 à 2 paquets par jour. Et oui il ne faut pas culpabiliser.  J'ai arrété du jour au lendemain il y a 20 ans et jamais repris !!! Pourquoi ?

Il faut penser que bien souvent on essaye plusieur fois mais il faut que le fruit soit bien mure pour qu'il tombe et là c'est pareil il faut être prêt. C'est pas aujourd'hui et bien on rééssaye demain. C'est facile ?, non pas du tout j'ai ramé pendant presque 2 ans a sniffer la fumée parfois derrière les autres et reconnaitre les marques que j'aimais, a l'odeur.

Le déclic pour moi a été lorsque je me suis rendu compte que le tabac décidait pour moi, plus de liberté !!! Exemple; pas possible de voir un bon film un peu plus long que les autres, au cinéma, sans que cette envie de fumer me gache mes autres plaisirs. Ou est la liberté si un seul de vos vices vous empêche d'en savourer d'autres bien plus sympa ? Posez vous la question.

En plus on reste un ancien fumeur comme une drogue le tabac s'est immicé dans les recoins du cerveau et même 20 ans après, si vous avez été accro, il faut résister a l'envie de réessayer car si on vous lache dans une atmosphère enfumé parmis des amis, croyez moi on ne sait plus dans nos rêves la nuit si on a arrété, repris on toujours continué, alors attention !!!! Dès que le fruit sera mure arretez car vous y gagnerez en liberté. C'est cela être épicurien et aimé les plaisir que vous offre la vie.

Quant a dire que l'on grossi ou que l'on maigri, je pense simplement qu'il faut compenser par une autre activité (sportive: la marche c'est bien et les amis) et réapprendre a respirer, car la aussi, quand on a été accro ça vous shoute de respirer profondément !!!!!!!

Bises a tous, et bon courage.

Zabou18

posté par loloco le 01-09-2009 à 17:28

posté par patriciapacaut le 01-09-2009 à 15:16

Tu y parviendra...très très facilement...Le jour où tu auras compris le mécanisme du tabac.

Pour l'instant tu t'es arrêtée à différente reprises...avec une méthode que je qualifie de ... "mirage" ...que ce soit par substituts nicotiniques ou par Zyban ou par Champix...

Pourquoi mirage??? parce qu'on croit approcher du but sans jamais vraiment l'atteindre.

En t'arrêtant as tu fait... un sacrifice? As tu abandonné plaisir, concentration, détente, bien-être?...As tu vécu cet arrêt comme un purgatoire?

@+

non, je me suis arrétee juste avec ma volonté les deux fois ( et j'ai tout de meme bien tenu : 6 ans et 16 mois )

par contre j'ai abandonné plaisir, détente....oui, c'était une souffrance, j'ai arrété les deux fois parce que je sais que c'est mal pour la santé ( un peu contrainte et forcé ), mais je suis toujours sur les nerfs ! alors je me dis ,que me faire un cancer parce que toujours stressé ou me faire un cancer parce que je fume, mieux vaut mourir ZEN ! !, treve de plaisanterie, je fais des depressions a chaque arret ( avec traitement).... il me faudrait un traitement "cool attitude" en compensation de la cigarettes, mais quoi ? les plantes ? consulter un psy ?

on ne fume plus dans la maison, mais sur le balcon, pour essayer de n'incommoder personne.

merci a vous les filles, j'attends la suite....

posté par patriciapacaut le 01-09-2009 à 15:16

loloco le 31-08-2009 à 21:05

j'ai arreté de fumer a 38 ans et ce durant 6 ans , j'ai pris 7 kilos (je ne les ai pas tous perdu malgrés un regime hyper-protéiné) je me suis stabilisé a 58 kg (plus ou moins), mais j'étais toujours sur les nerfs et j'ai repris la cigarette (sans perte de poids)

en mars 2008 , suite a une grippe j'ai de nouveau arreter de fumer, et j'ai repris en juillet pour les memes raisons( énervement )

je n'arrive pas a faire un regime (ou moins manger quand j'arrete de fumer) , au contraire pour oublier la cigarettes je me jette sur la nourriture....( MAIS PAS SUR LA CIGARETTES POUR MAIGRIR )

de plus j'ai 49 ans maintenant et toujours sous pillule, et  je sais qu'il faudrait que j'arrete...un jour j'y parviendrai

@+

posté par dyonisia le 01-09-2009 à 11:45

Bonjour,

Ex-fumeuse que te dire

Fumer la pire des addictions, le pire des poisons

L'alcool, la drogue sont des addictions qui ne ruinent que ta santé et pas celle de ton entourage, de tes enfants, amis, animaux.

La question de savoir si fumer peut faire ceci ou cela ne se pose pas.

Seule savoir si un plaisir justifie d'empoisonner à leur insu les gens qu'on aime se pose

21 - 30 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.