Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aidc le 17-09-2011 à 20:42

ventre gonflé

Salut ,je cherche une solution pour ne plus avoir le ventre gonflé . Je fais des cures de charbon mais je n'ai aucun résultat alors aidez-moi !!!

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par walaby le 15-03-2013 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Me revoilà j'ai trouvé une tisane sur un site qui s'appelle "le petit ballon",
Pour trouver un ventre plat c'est génial, ils mélangent fenouil, anis, cumin et ortie
Franchement le top au bout de 5 jours
Je vous laisse le nom du site, de plus c'est du biowink
www.lesthesbiodekary.com

posté par samara33 le 14-03-2013 à 16:29

faire une tisane de grains de fenouille et boire 3 a 4 tasse par jour et tu verra les resultats en une semaine , en plus sa fait maigrir

posté par lierre le 03-02-2013 à 11:44

Lu sur Internet :

Buvez un verre de jus de citronet d’eau chaude: la boisson préférée des stars paraît-il ! On plaisante mais l’essentiel c’est qu’au lever ce premier geste nettoie et purifie votre organisme pour aborder la journée dans des conditions optimales.

Devenez meilleure amie avec les baies de Goji : Sans oublier les potimarrons, les bananes, les noix et caetera…  Tous les fruits et légumes riches en potassium sont les nouveaux VIP invités à votre table. Ces aliments influent positivement sur vos reins et sur votre équilibre en eau.

Jetez votre jean 36 : surtout si vous faites du 40 ! Arrêtez de vous saucissonner dans des vêtements trop petits pour vous, qui vous serrent l’abdomen et vous feront tendre à l'explosion...

Faites une cure de fenouil : parce que l’essentiel c’est de drainer, drainer, drainer…

Mangez (très) lentement: on ne le dira jamais assez, la mastication est la clé d’une bonne digestion et d’une bonne alimentation. Avaler son assiette avec un lance-pierre est la garantie d’un ventre bien gonflé !

Cachez votre salière : le sel est votre ennemi numéro 1 car il favorise la rétention ! Alors on se calme et on fait un petit break côté saucisson, saumon fumé et fromages. Pensez aussi au sel diététiques !

Faites quelques abdo: ça fait du bien et ça raffermit votre ceinture abdominale. On ne vous parle pas de faire 50 séries avant votre petit-déjeuner, mais juste d’une petite séance quotidienne de 10 minutes.

Voilà, personnellement depuis cette lecture je bois chaud mon verre d'eau + jus de citron le matin dès le réveil

le sel je l'évite au maximum, je n'ai  pas jeté mes jean étant sujette au yoyo aussi  j'en possède plusieurs talles du 40 au 44 et voir même 46.

le godgi j'en ai acheté mais pas consommé (impossible)

et les abdos trop fainéante !

posté par princesse_hagabo le 19-07-2012 à 16:17

guel23 le 29-06-2012 à 12:09

Bonjour à toutes

je fais 3 choses régulièrement pour mon ventre qui ne fonctionne pas bien :

- la méthode des japonaises avec une petite cuillère à café d'agar agar dans mon thé du matin

- 2 cuillères à soupe de baies de goji tous les jours

- 2 cuillères à soupe de son d'avoine dans mes laitages 

et boire beaucoup d'eau pour bien hydrater, le verre d'eau à jeun le matin est excellent

bonne journée

bizzzz

Je connais les vertus des baies de goji pour les vitamines mais je ne savais pas quelles avaient un impact sur le systeme digestif ... tu peux m'en dire plus ?

posté par poupoubidou le 29-06-2012 à 12:40

bonjour,

j'ai eu le même problème pendant des années c'était du sans que je le sache à une intolérance au gluten et au laitage, depuis, j'ai grandement diminué (il y a plein d'alternatives), et j'ai noté de sacré changements : ventre plus du tout ballonné, plus de gaz, et beaucoup moins de rétention d'eau !!

j'ai entendu dire que la rétention d'eau c'était le corps qui retenait de l'eau pour diluer les "poisons". Logique quand on y réfléchit...

Un ventre gonflé, c'est aussi peut-être du à un désordre de la flore intestinale ?

Bon courage à celles qui ont ce problème, je vous souhaite de trouver la cause :)

posté par guel23 le 29-06-2012 à 12:09

Bonjour à toutes

je fais 3 choses régulièrement pour mon ventre qui ne fonctionne pas bien :

- la méthode des japonaises avec une petite cuillère à café d'agar agar dans mon thé du matin

- 2 cuillères à soupe de baies de goji tous les jours

- 2 cuillères à soupe de son d'avoine dans mes laitages 

et boire beaucoup d'eau pour bien hydrater, le verre d'eau à jeun le matin est excellent

bonne journée

bizzzz

posté par jehanne971 le 29-06-2012 à 11:42

moi, aussi j'ai le ventre gonflé, c'est arrivé subitement et n'ai jamais reparti. Je ne bois pas de sodas que de l'eau et là je viens de recevoir mes résultats d'nalyse, très mauvais : du cholestérol, j'en avais pas,hématies, hématocrites inférieures à la moenne manque de potassium, de chlore et gamma élevées Je vais consulter rapidement pour connaitre cce que cela signifie.

Je ne suis jamais constipée mais j'ai souvent des diarrhées,liées à certains médicaments

posté par walaby le 25-06-2012 à 17:49

Bonjour à toutes
J'ai trouvé ma petite solution du matin.
Avant de mettre le pied à terre et de commencer ma journée
Je mets sur ma table de chevet une bouteille d'eau
Je bois plusieurs gorgées, ensuite je me lève.
Direction toilette, salle de bains...
Au petit déjeuner un bol voir deux bols de thé vert bio .
Au bout de 30 minutes de nouveau direction les toilettes
Et je vous promets je ne suis jamais constipée
L'eau le matin au réveil est un très très bon remède.
Il permet de nettoyer les toxines de la nuit et de faire le nettoyage.
Mon ventre reprends petit à petit sa belle forme plate !!!

posté par princesse_hagabo le 20-06-2012 à 00:44

Moi c'est certains aliments qui me font gonfler le ventre ... genre les champignons c'est chiant :(

posté par lierre le 19-06-2012 à 21:25

Bonsoir les aminautes !

J'ai trouvé en vous lisant et sais désormais que je mange trop de pain, de gâteaux, de légumes verts et trop de yaourts ! Et moi qui croyais, mis à part les gâteaux, que tout était bon pour la santé ?

Merci pour tous vos témoignanges intéressants,

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.