Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ambassadeur_Acygil le 21-05-2012 à 15:09

Toutes vos questions sur les gênes urinaires

Bonjour,

Merci à l'équipe Aujourd'hui.com de nous accueillir sur son forum.

Je me présente je suis Christopher, professionnel de la santé et expert Acygil. J’interviens pour le Laboratoire Médiflor afin d’organiser une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous proposer également des conseils personnalisés.

Je suis à votre écoute pendant les 4 prochaines semaines pour recueillir vos questions, mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils.

N’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravi de commencer cette aventure avec vous !

Alors et vous, quelle expérience avez-vous de ces gênes urinaires ?

Christopher

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par princesse_hagabo le 19-07-2012 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ambassadeur_Acygil le 21-06-2012 à 17:55

La discussion touche à sa fin, merci à toutes et tous (modérateurs, forumeurs…) pour votre accueil, votre participation, vos réactions et surtout vos témoignages sur ce sujet délicat. J’espère avoir été clair et surtout vous avoir apporté quelques éléments de réponse pour mieux lutter contre ces gênes.

Avant de vous quitter, je profite de ce dernier message pour faire encore un rapide rappel.

En respectant les règles d'hygiène mentionnées dans la discussion et en vous hydratant suffisamment, vous pourrez réduire efficacement les risques de gênes urinaires et certainement éviter des problèmes plus graves…. N’hésitez pas à partager ces conseils avec votre entourage, qui pourront bénéficier de votre expérience, et éviter ainsi des douleurs inutiles… 

Gardez en tête que si vous ressentez les premiers signes d'une gêne urinaire (sensations d'inconfort, brûlures à la miction et envie fréquente d'uriner) ne laissez pas traîner et surtout buvez beaucoup d'eau. Plus vous agissez vite, plus vous serez efficace.

Vous avez la possibilité de faire appel à la phytothérapie, dans ce cas là, les produits sont nombreux. N’hésitez surtout pas à les comparer, à les étudier, c’est de votre santé dont il s’agit…. Contrairement à la majorité des autres produits , Acygil a l’avantage de combiner l'action de 3 plantes complémentaire (cranberry, hibiscus, pissenlit), offrant ainsi une solution globale et pratique, pour réduire rapidement et efficacement les gênes urinaires. Son efficacité a été prouvée par une étude observationnelle sur 156 utilisatrices, où 93% des utilisatrices trouvent que les brûlures à la miction ont diminué efficacement.

N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, à votre médecin. Plus vous aurez d’informations, plus vous saurez choisir le meilleur produit pour votre situation propre. 

De même, n'hésitez pas à consulter un médecin dès lors que la douleur est trop importante ou que d'autres symptômes font leur apparition tel que de la fièvre, du sang dans les urines ou des douleurs dans le bas du dos, ainsi que si vous êtes enceinte.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le produit Acygil sur le site Internet du Laboratoire Médiflor :
http://www.laboratoire-mediflor.fr/nos-produits/complements-alimentaires/acygil

Une ligne téléphonique dédiée vous est également proposée, où une pharmacienne est à votre écoute tous les matins de 9h à 12h30 et le lundi après-midi de 14h à 17h30 au 0 810 110 126 (prix d'un appel local).

Merci et prenez soin de vous ! Et pour finir, pensez….. à….. BOIRE 

Christopher, phamacien, expert acygil

Merci pour les informations diffusées sur le forum mr le pharmacien... 

elles m'ont été utiles y a 15jours ! quel galère ces problèmes urinaires mais heureusement relativement vite apaisées par le produit

merci acygil

posté par Ambassadeur_Acygil le 21-06-2012 à 17:55

La discussion touche à sa fin, merci à toutes et tous (modérateurs, forumeurs…) pour votre accueil, votre participation, vos réactions et surtout vos témoignages sur ce sujet délicat. J’espère avoir été clair et surtout vous avoir apporté quelques éléments de réponse pour mieux lutter contre ces gênes.

Avant de vous quitter, je profite de ce dernier message pour faire encore un rapide rappel.

En respectant les règles d'hygiène mentionnées dans la discussion et en vous hydratant suffisamment, vous pourrez réduire efficacement les risques de gênes urinaires et certainement éviter des problèmes plus graves…. N’hésitez pas à partager ces conseils avec votre entourage, qui pourront bénéficier de votre expérience, et éviter ainsi des douleurs inutiles… 

Gardez en tête que si vous ressentez les premiers signes d'une gêne urinaire (sensations d'inconfort, brûlures à la miction et envie fréquente d'uriner) ne laissez pas traîner et surtout buvez beaucoup d'eau. Plus vous agissez vite, plus vous serez efficace.

Vous avez la possibilité de faire appel à la phytothérapie, dans ce cas là, les produits sont nombreux. N’hésitez surtout pas à les comparer, à les étudier, c’est de votre santé dont il s’agit…. Contrairement à la majorité des autres produits , Acygil a l’avantage de combiner l'action de 3 plantes complémentaire (cranberry, hibiscus, pissenlit), offrant ainsi une solution globale et pratique, pour réduire rapidement et efficacement les gênes urinaires. Son efficacité a été prouvée par une étude observationnelle sur 156 utilisatrices, où 93% des utilisatrices trouvent que les brûlures à la miction ont diminué efficacement.

N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, à votre médecin. Plus vous aurez d’informations, plus vous saurez choisir le meilleur produit pour votre situation propre. 

De même, n'hésitez pas à consulter un médecin dès lors que la douleur est trop importante ou que d'autres symptômes font leur apparition tel que de la fièvre, du sang dans les urines ou des douleurs dans le bas du dos, ainsi que si vous êtes enceinte.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le produit Acygil sur le site Internet du Laboratoire Médiflor :
http://www.laboratoire-mediflor.fr/nos-produits/complements-alimentaires/acygil

Une ligne téléphonique dédiée vous est également proposée, où une pharmacienne est à votre écoute tous les matins de 9h à 12h30 et le lundi après-midi de 14h à 17h30 au 0 810 110 126 (prix d'un appel local).

Merci et prenez soin de vous ! Et pour finir, pensez….. à….. BOIRE 

Christopher, phamacien, expert acygil

posté par Ambassadeur_Acygil le 21-06-2012 à 17:54

A noter les 2 périodes caractéristiques de la vie d’une femme qui sont souvent propices aux gênes urinaires ( cela ne va pas dire que les gênes n’apparaissent pas en dehors de ces périodes :

• Chez la jeune femme – au tout début de sa vie sexuelle, le risque est en effet multiplié par 60: les bactéries peuvent remonter plus facilement par l’urètre, ce qui favorise la multiplication des bactéries
  • Chez la femme en ménopause, avec une chute du taux d’hormones, cette chute des œstrogènes tendant à dessécher les muqueuses et fragiliser la flore vaginale.

Attention également, acygil n’est pas un médicament, acygil est un complément alimentaire à base d’extraits de plantes (cranberry, hibiscus et pissenlit) qui réduisent les gênes et les sensibilités urinaires occasionnelles ou récidivantes. Acygil contient donc des ingrédients qui contribuent à évacuer naturellement les bactéries.

Christopher, expert acygil 

posté par Ambassadeur_Acygil le 20-06-2012 à 13:06

princesse_hagabo le 20-06-2012 à 00:46

Est-ce qu'il y a un risque de tomber dans l'excès inverse de boire trop d'eau ? au dela de 2L par jour je crois que c'est plus bon pour les reins ... alors si on soulage la vessie pour abimer les reins c'est peut etre pas le mieux non ? 

Bonjour,

Je vous rassure, il y a une grande marge de manoeuvre, si vous me dites que vous voulez boire plus de 15 L d’eau par jour, effectivement, là, le discours serait tout autre.

L'apport quotidien pour une personne en temps normale est d'environ 1,5 - 2 litres/j 

Notez toutefoisque ces besoins de base peuvent considérablement augmenter en cas de fortes chaleurs (canicules) ou d'activité physique intense, entraînant des pertes d’eau importantes qu’il faudra compenser...

En l’absence de toute affection rénale, vous pouvez également utiliser quelques repères, si vos urines sont très faibles et très concentrées, vos apports hydriques sont probablement insuffisants, si elles sont très claires et très abondantes, vous buvez peut être trop…  

Sauf cas particuliers, la sensation de soif est, également un bon indicateur de vos besoins en eau. Donc écouter votre corps... 

Donc , soyez rassurée, vous pouvez boire  2 L par jour, pour éliminer … et réduire vos gênes urinaires.

Buvez des petites quantités tout au long de la journée… et ne buvez pas ces 2L en une fois…. 

posté par Ambassadeur_Acygil le 20-06-2012 à 12:37

princesse_hagabo le 20-06-2012 à 00:46

Est-ce qu'il y a un risque de tomber dans l'excès inverse de boire trop d'eau ? au dela de 2L par jour je crois que c'est plus bon pour les reins ... alors si on soulage la vessie pour abimer les reins c'est peut etre pas le mieux non ? 

Bonjour,

Je vous rassure, il y a une grande marge de manoeuvre, si vous me dites que vous voulez boire plus de 15 L d’eau par jour, effectivement, là, le discours serait tout autre.

L'apport quotidien pour une personne en temps normale est d'environ 1,5 - 2 litres/j 

Notez toutefoisque ces besoins de base peuvent considérablement augmenter en cas de fortes chaleurs (canicules) ou d'activité physique intense, entraînant des pertes d’eau importantes qu’il faudra compenser...

En l’absence de toute affection rénale, vous pouvez également utiliser quelques repères, si vos urines sont très faibles et très concentrées, vos apports hydriques sont probablement insuffisants, si elles sont très claires et très abondantes, vous buvez peut être trop…  

Sauf cas particuliers, la sensation de soif est, également un bon indicateur de vos besoins en eau. Donc écouter votre corps... 

Donc , soyez rassurée, vous pouvez boire  2 L par jour, pour éliminer … et réduire vos gênes urinaires.

Buvez des petites quantités tout au long de la journée… et ne buvez pas ces 2L en une fois…. 

posté par princesse_hagabo le 20-06-2012 à 00:46

posté par Ambassadeur_Acygil le 19-06-2012 à 01:10

LNLN le 18-06-2012 à 19:32

Mon problème : j'urine beaucoup la nuit : toutes les 1 heures et demie environ.  Je prends  2 mg de MINIRIN. C'est fatiguant ça me reveille, mon sommeil est perturbé. Y a t-il une solution. MERCI

Bonsoir LNLN, 

Je comprends que ce soit difficile, et très fatiguant. A priori, afin de traiter votre problème de nycturie, votre médecin vous a prescrit du minirin à une dose de 2mg. Cette posologie me semble un peu élevée…

Votre cas dépasse le cadre limité de cette discussion, aussi je vous conseille plus d’en rediscuter avec votre médecin traitant qui est le plus à même de vous orienter en fonction de votre situation. 

Je vous rappelle toutefois qu’il est important d’éviter toute prise de liquides le soir avant la prise de votre traitement sans parler de tout diurétique qui pourrait amoindrir les effets de votre traitement…. Et ce afin que le traitement actuel soit le plus efficace possible.

Christopher, expert  acygil

posté par LNLN le 18-06-2012 à 19:32

Mon problème : j'urine beaucoup la nuit : toutes les 1 heures et demie environ.  Je prends  2 mg de MINIRIN. C'est fatiguant ça me reveille, mon sommeil est perturbé. Y a t-il une solution. MERCI

posté par Ambassadeur_Acygil le 18-06-2012 à 16:36

maite620 le 17-06-2012 à 13:10

bonjour christopher 

merci , je vais essayer les plantes  que vous recommandez 

bonne journee 

maite

Bonjour Maite, 

Si vous faites allusion à acygil, vous devriez le trouver assez facilement dans la plupart des pharmacies :)

christopher, expert Acygil.

posté par maite620 le 17-06-2012 à 13:10

bonjour christopher 

merci , je vais essayer les plantes  que vous recommandez 

bonne journee 

maite

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.