Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ambassadeur_Acygil le 21-05-2012 à 15:09

Toutes vos questions sur les gênes urinaires

Bonjour,

Merci à l'équipe Aujourd'hui.com de nous accueillir sur son forum.

Je me présente je suis Christopher, professionnel de la santé et expert Acygil. J’interviens pour le Laboratoire Médiflor afin d’organiser une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous proposer également des conseils personnalisés.

Je suis à votre écoute pendant les 4 prochaines semaines pour recueillir vos questions, mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils.

N’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravi de commencer cette aventure avec vous !

Alors et vous, quelle expérience avez-vous de ces gênes urinaires ?

Christopher

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Ambassadeur_Acygil le 23-05-2012 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pamela_ami le 23-05-2012 à 06:59

merci votre reponse a le mérite d'etre tres claire.

je vais voir si je trouve ces plante du coté de chez moi.

bonne journée

Bonjour Pamela, 

je vous en prie, ravi que cela puisse vous aider wink

Christopher 

posté par pamela_ami le 23-05-2012 à 06:59

merci votre reponse a le mérite d'etre tres claire.

je vais voir si je trouve ces plante du coté de chez moi.

bonne journée

posté par Ambassadeur_Acygil le 22-05-2012 à 22:06

pamela_ami le 22-05-2012 à 14:17

les cystites sont fréquentes cgez moi comment peut on prevenir une cystite??

Bonsoir Pamela,

Il faut avant tout  faire la distinction entre cystite et gênes urinaires.

La cystite est une inflammation de la vessie, très fréquemment causée par une bactérie, la bactérie E. coli. (80-85%). Dans ce cas, une consultation médicale est nécessaire.

En ce qui concerne les gênes urinaires : il s’agit de sensations d’inconfort, brûlures à la miction et envies fréquentes d’uriner. Ces gênes sont généralement dues à un développement bactérien dans la vessie.

De manière simplifiée, les symptômes sont bien entendu les mêmes, c’est la présence de l‘inflammation et l’intensité des symptômes qui différencient la cystite de la gêne urinaire…. Il n’est d’ailleurs pas toujours aisé de faire la distinction sans passer par un examen type ECBU, bandelettes urinaires….

Mais vous pouvez garder en tête les signes de gravité à surveiller (fièvre, sang dans les urines, douleurs au niveau des reins, douleurs abdominales intenses, impossibilité d'uriner..) et consulter impérativement votre médecin dans ce cas.

Pour répondre à votre question, et éviter ces gênes urinaires, il est fortement conseillé de :

1)Boire abondamment tout au long de la journée : vous « lavez » en quelque sorte la vessie afin d’éviter la prolifération des germes.

2)Uriner dès que l’envie se fait sentir afin de limiter la stagnation des urines dans la vessie. En effet, plus l’urine stagne, plus le risque de multiplication bactérien augmente. L’idéal ? uriner toutes les 2 à 3 heures et ne pas se retenir….

3)Uriner après chaque rapport sexuel, pour évacuer naturellement les éventuelles bactéries amenées dans l’urètre au cours du rapport sexuel. L’urètre peut avoir été mis en contact avec des bactéries présentes au niveau du vagin ou de l'anus.

4)Eviter l’humidité, la chaleur et les vêtements trop moulants, ou ceux en matière synthétique car ils favorisent la macération qui peut entraîner la prolifération des bactéries. Préférez les sous-vêtements de coton.

5)Opter pour une bonne hygiène intime : limitez votre toilette à deux fois par jour et utilisez un produit adapté respectant le pH vulvaire. Attention, l’excès d’un nettoyage trop poussé risque de détruire la flore protectrice et de stimuler le développement bactérien. Pendant les règles, changez régulièrement de protection.

6)Adoptez un régime alimentaire équilibré et riche en fibres afin de limiter la survenue d’une constipation. Pensez à augmenter votre ration de fibres, de légumes et de fruits… la constipation entraîne une stagnation de matières fécales dans le rectum en créant une source de bactéries pouvant potentiellement « coloniser » l’urètre.

7)Aux toilettes, adoptez les bons gestes : essuyez-vous d’avant en arrière après l’émission de selles, pour éviter de ramener vers l’orifice urinaire, les bactéries présentes au niveau du vagin et de l’anus.

8) Pensez à la phytothérapie en faisant appel à la cranberry, qui est indiscutablement la plante reine dans les gênes urinaires; elle empêche, la fixation des bactéries sur les parois de la vessie. L’idéal est d’associer la cranberry avec d’autres plantes qui vont pouvoir agir de manière complémentaire, comme l’hibiscus et le pissenlit. On retrouve d’ailleurs ces 3 plantes dans le produit Acygil de chez médiflor, qui tire ainsi son efficacité de cette association à l’efficacité prouvée. 

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous serviront. smiley

Christopher , expert acygil 

posté par pamela_ami le 22-05-2012 à 14:17

les cystites sont fréquentes cgez moi comment peut on prevenir une cystite??

posté par equipe-aujourdhuicom le 22-05-2012 à 08:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Christopher et bienvenue dans le forum !

Les gènes urinaires (inconfort, cystite etc.) touchent presque toutes les femmes à un moment où à un autre de leur vie, il est donc primordial d'en parler davantage !

Que vous souhaitiez parler de leurs causes, conséquences, remèdes ou cherchiez à les prévenir, profitez de l'expertise de Christopher qui répondera à toutes vos interrogations dans cette discussion !

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.