Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

91 - 100 de 17602
posté par loulou_1720 le 29-10-2025 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Bravo Neige. 
Yvonne oui il y a des cèpes mais moi il faudrait qu'il fasse 50 cm pour que je les voie lol 

Oui j'ai vu Louise et Mathilde . Mon fils devait passer à la maison après avoir été déjeuné chez les parents d'un ami ( avec lui) et comme il ne venait pas j'ai tel il était fatigué et voulait remettre sa visite. Je me suis dit " non" avec Patrice ( après avoir acheté un ensemble haut et pantalon à Mathilde et une petite eau de toilette pour Louise ) nous sommes allés les rejoindre à la salle de sport ou les filles faisant de l'escalade. J'étais contente de les voir.  Mon fils est fatigué. Il a trop de charges sur les épaules .et trop de personne  à s'occuper. Je lui ai dit de penser à lui, surtout il attend  1 Rv  IRM pour un tumeur qu'il doit se faire enlever sur la cuisse  à Bordeaux.  
Tout ça m'a bien perturbé. 
Je vous mets Mathilde la trompeuse 
Je vous souhaite une bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

L’ÉDUCATION… C’EST PAS “LAISSER FAIRE”.

Une petite mamie attend son tour à la caisse.  
Devant elle, un garçon d’une dizaine d’années pousse sans arrêt le chariot de sa mère contre ses jambes.  
Gentiment, elle lui demande d’arrêter… mais le gamin continue, sourire en coin.  

Alors elle s’adresse à la mère :  
— Madame, pourriez-vous lui dire d’arrêter ? Il me fait mal aux jambes.  

La mère, tranquille, répond :  
— Non, je préfère le laisser faire ce qu’il veut. C’est ma méthode pour qu’il apprenne.  

Derrière, un jeune homme d’environ 19 ans attend son tour.  
Il ouvre calmement son pot de confiture… et le vide sur la tête de la mère.  
Silence total. 

Puis, en souriant, il dit :  
— Vous savez, moi aussi on m’a éduqué comme ça… alors je fais ce que je veux.  

La mamie, avec un petit clin d’œil à la caissière, ajoute :  
— Le pot de confiture… c’est pour moi.   

Parce qu’à force de “laisser faire”, on oublie d’enseigner le RESPECT.  
Et sans respect… y’a plus de société, juste du chaos poli.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-10-2025 à 08:41

Bonjour les amies!

Il ne pleut pas,ma voisone vient de passer avec son chien(qui 'oublie pas que j'ai des petits gâteaux ).

Merci Loulou pour ce joli texte,

Dimanche j'ai réalisé un véritable exploit: après avoir sorti Gandy, j'ai pris mes bâtons et je suis partie à l'aventure seule, et mes pas m'ont conduit sur un circuit que je faisait avec Elbo et les enfants petits.

ça m'a fait un bien fou, de revoir les marcheurs, les chiens et le bord du Luy, ma mémoire me faisait revoir ELBO  et les enfants jouant sur le tobogan et la balançoire avec André, et Elbo gambadant le long de la rivière.

J'avoue que ça m'a donné du courage et de l'énergie.

En fait, j'ai fait 4km800, et  j'ai reçu une bonne récompence hier sur la balance - 1kilo400 dans la semaine.

Bon, je vais repartir aujourd'hui car il ne pleut pas.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par yvonne6 le 27-10-2025 à 10:50

bonjour les amies , je vous fais un petit coucou avant de monter a la poste , Jane je pense que tu as passé de bons moments avec ta petite famille et que ta maman a du apprécié , 

Loulou y a t il des champignons par chez toi ? ici pour l'instant pas trop de cèpes mais avec toute la pluie qu'il est tombée ils devraient sortir ! 

je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 27-10-2025 à 09:02

Café ?

posté par loulou_1720 le 27-10-2025 à 09:01

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Samedi nous nous sommes retrouvés en famille. Chacun à participé 1  soeur de Patrice a fait les toasts, nous l'entrée, Simone des pigeonneau cèpes/p d terre salade fromage l'autre sœur petits choux à la crème. Les parents étaient ravis d'être entourés de leurs enfants et conjoints. Nous sommes rentrés à 17h  :P  

Et vous ? 
Jane , Neige ,YVONNE , Poupetina, Élise toute 

Bon lundi à vous toutes  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Je n’ai plus de maison. Plus de clé, plus de toit, plus de “rentre bien ce soir.”
La rue est devenue mon adresse, le trottoir mon lit.
Les gens passent — pressés, distraits, indifférents.
Certains évitent mon regard, d’autres accélèrent le pas.
Mais lui… lui, il reste.
Mon chat. Mon ami. Ma famille. 
Quand tout s’est effondré — le travail, le foyer, la certitude d’un lendemain 
il n’a pas bougé.
Il aurait pu partir, chercher mieux, trouver quelqu’un de plus stable.
Mais non.
Il a simplement grimpé sur mon épaule, frotté sa tête contre la mienne,
et dans ce geste, j’ai entendu  “On continue ensemble.” 
Il ne craint pas le froid.
Il ne réclame pas plus que ce que j’ai.
Il s’installe à côté de moi quand je gratte quelques accords sur ma guitare. 
Ses yeux me suivent, attentifs, et parfois sa petite patte touche ma main comme pour dire : “Je t’écoute.”
Les nuits sont longues, glaciales. Les jours sont incertains.
Mais quand je le regarde dormir, roulé contre moi,
je me souviens que je ne suis pas totalement perdu.
On partage le peu qu’on trouve — un morceau de pain, un instant de chaleur, un rêve. 
Je lui parle de ma musique, de ce concert que j’aimerais donner un jour, et il m’écoute, comme si, à sa manière, il croyait encore en moi. 
Dans ce monde trop bruyant, trop pressé, il est mon silence et ma paix.
Mon rappel que l’amour n’a pas besoin d’adresse pour exister.
Ce n’est pas un simple chat.
C’est mon courage, ma tendresse, mon repère. 
C’est la preuve vivante qu’on peut tout perdre — sauf ce lien invisible qui nous garde humains. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-10-2025 à 08:25

Bonjour les amies!

Je passe vite car je dois tenir compagnie à un vieux monsieur à 9h.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 24-10-2025 à 15:04

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas passée depuis plusieurs jours. 
Nois dommrs revenus fans le midi après avoir passé une journée chez notre fils. 

Le voyage en voiture a été éprouvant, sous un déluge de pluie. Nous avons dû quitter l'autoroute alors qu'il nous restait 50 km. On n'y voyait rien et les gens roulaient comme des fous. Des camions nous doublaient par la droite. C'était bien moins dangereux sur les nationales. 
Depuis notre arrivée, nous avons un temps mitigé. Il ne fait pas froid mais beaucoup de pluie et de vent, mais ce n'est pas grave comme sur les littoraux. 
Nous attendons l'arrivée de notre fils et de nos petits- fils pour dimanche. Ce matin, j'ai préparé les chambres et j'ai fait de la cuisine en avance( un bourguignon que j'ai mis au congélateur)

Neige, tu travailles bien pour les bébés. 
Jane, passe de bons moments en famille.

Bonne journée. 

posté par poupetina le 24-10-2025 à 12:50

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas passée depuis plusieurs jours. 
Nois dommrs revenus fans le midi après avoir passé une journée chez notre fils. 

Le voyage en voiture a été éprouvant, sous un déluge de pluie. Nous avons dû quitter l'autoroute alors qu'il nous restait 50 km. On n'y voyait rien et les gens roulaient comme des fous. Des camions nous doublaient par la droite. C'était bien moins dangereux sur les nationales. 
Depuis notre arrivée, nous avons un temps mitigé. Il ne fait pas froid mais beaucoup de pluie et de vent, mais ce n'est pas grave comme sur les littoraux. 
Nous attendons l'arrivée de notre fils et de nos petits- fils pour dimanche. Ce matin, j'ai préparé les chambres et j'ai fait de la cuisine en avance( un bourguignon que j'ai mis au congélateur)

Neige, tu travailles bien pour les bébés. 
Jane, passe de bons moments en famille.

Bonne journée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-10-2025 à 08:50

Bonjour les amies!

Pluie!pluie!pluie!

Ajors, le café est toujours le bienvenu!

Les brassières et chaussons sont terminés, je commence les doudous, couture en vue!

Jane, je te souhaite de passer une super fête de famille, et, une bise pour moi à ta maman!

Je vous souhaite à chacune une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 23-10-2025 à 17:38

Bonsoir les amies du petit coin. Quel temps nous avons depuis deux jours, beaucoup de vent et pluie forte par moment, les jours derniers il faisait doux mais pas aujourd'hui, ça se gâte. 

Je suis complètement d'accord avec vous les filles, ce sont des valeurs que les enfants doivent apprendre dès leur plus jeune âge et ce sont aux parents de s'investir. Les parents éduquent et les professeurs enseignent. 

Ce samedi grande réunion familiale, mes filles fêtent leur 35 ans car elles n'ont pas pû fêter leur 30 ans cause covid. Ma maman verra tous ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, elle vieillit, pas en forme donc qu'elle profite de cette belle réunion de famille...

Je n'aurais pas le temps de passer jusqu'à lundi car ça va faire du monde à la maison, les enfants et petits-enfants. Je vous dis à bientôt et prenez bien soin de vous. Je vous embrasse. 

91 - 100 de 17602

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.