Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

151 - 160 de 17603
posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-10-2025 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!

Les matins sont un peu frais, alors nous nous réchauffons avec des boissons chaudes.

Reprise des bonnes habitudes: menus JMC, marche, jardin, et pesée hebdomadaire (ma balance reprend du service) et c'est pas trop mal...

Aujourd'hui, véto pour vermifuger Gandy, Pomarez pour les graines des canaris, et préparation des repas,

j'ai terminé la brassière verte, je vais terminer la jaune, et faire les petits chaussons et tout envoyer dans le 93.

Hier nous avons terminé la couverture marron et nous commençons une bleue.

La semaine prochaine j'aurai mon amie Lucette pour la semaine... Elle s'ennuie depuis que son copain est décédé.

Je continue le tri des photos de Suisse, j'ai fait un dossier pour chaque jour pour mieux travailler.

9h31 je suis en retard, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 01-10-2025 à 11:40

Oups mon message est parti trop vite LOL

Neige tu es rentrée avec de beaux souvenirs.

Yvonne j'espère que tu profites de ta petite famille. 

Soline chez nous aussi un peu de soleil mais frais, 5° ce matin. 

Elise j'espère que tout va pour le mieux pour vous, des nouvelles pour ta prothèse ? 

Je vous souhaite une bonne journée, bises du Jura 

posté par jane_259 le 01-10-2025 à 11:09

Bonjour les filles, désolée de mon absence mais je suis partie deux jours garder mon petit-fils, il a une bronchiolite et ma fille a préféré ne pas le mettre chez la nounou, déjà pour ne pas contaminer les autres enfants. 

Loulou dur dur de se faire soigner de nos jours, on a beaucoup plus de façons de soigner, alors comment ce fait-il que en soit arriver là ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-10-2025 à 08:00

Bonjour les amies!

Il faisait encore nuit à 7h! alors je vous pose un café bien chaud!

Je dois attendre 8h30 pour le prendre car je doit subir une prise de sang! (c'est tous les 3 mois.)

Loulou, comme je suis désolée pour ce manque se sang, je ne peux pas en donner, les centres refusent car je suis trop agée, pourtant ça pourait aider, je suis A-.

Il est très vrai ton texte chaque être devrait le mettre devant sa porte.

Il va faire beau, et c'est le jour de la tornade,et son fils.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 30-09-2025 à 21:09

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

,après des péripéties , j'ai normalement 1 transfusion 1 poche au lieu de 2 ( c'est mieux que rien)  demain il faut que j'y soit à 9h

:x  :x  :x  :x  :x bises et courage à toutes

Mort du bon sens

" Chers amis, j’ai le regret de vous annoncer que notre grand ami de toujours, M. Bon Sens, est décédé. »

Il a vécu parmi nous de longues années. Nul ne connaît avec certitude son âge, "car les données de sa naissance se sont depuis longtemps perdues dans les méandres de la vie et de la bureaucratie."
L’éthique comme principe fondamental.
L’ordre et la propreté.
L’intégrité.
La ponctualité.
La responsabilité.
Le désir de se surpasser.
Le respect des lois et des règlements.
Le respect du droit d’autrui.
Son amour du travail.
Ses efforts pour épargner et dépenser selon les besoins. M. Bon Sens vécut sous deux devises simples et efficaces:
« Ne dépense pas plus que ce que tu gagnes » et Ce sont les adultes qui commandent, pas les enfants. »
M. Bon Sens perdit du terrain lorsque des parents attaquèrent les enseignants simplement parce qu’ils tentaient de discipliner des enfants ingouvernables qu’eux-mêmes n’avaient pas su éduquer !
Il perdit le goût de vivre lorsque les médias vendirent leur plume au plus offrant, abandonnant l’éthique et muselant la vérité, pour laisser place aux scandales du spectacle et aux informations incomplètes.
La mort de M. Bon Sens fut « précédée » par celle de:
Ses parents, Vérité et Conscience.
Son épouse, Prudence.
Sa fille, Responsabilité.
Et son fils, Raisonnement.
Il laisse derrière lui 3 demi-frères: "Je ne reconnais que mes droits » " les autres sont coupables » "Je suis une victime de la société »
Il n’y eut pas beaucoup de monde à ses funérailles, car bien peu se rendirent compte qu’il était parti.
Si vous vous souvenez encore de M. Bon Sens, aidez, je vous prie, à le rappeler à d’autres.Sinon, rejoignez la majorité et « ne faites rien ».
C’est précisément pour cette raison que les êtres humains se divisent en deux camps:

"  Ceux qui aiment et construisent » et « Ceux qui haïssent "

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-09-2025 à 08:45

Bonjour les amies!

Un peu frais ce matin, un café chaud est le bien venu!

J'espère que vous allez bien, 

Louou comment vas-tu ce matin?

Je commence à reprendre mes marques, je vais arracher les pieds de tomates au jardin et cuire les tomates vertes en confitures car les oiseaux mangent les mûres.

Hier, j'ai mis en dossiers les photos que nous avons fait en Suisse pour les monter en diaporama, qui sera visible sur Youtube (vous pouvez en voir que j'ai réalisé aussi)

Je me dépêche car le soleil va encore chauffer aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

posté par nanolaska le 29-09-2025 à 11:25

Bonjour à toutes, 

voilà, je vous rends votre amie Neige après une magnifique semaine tant attendue. Si le soleil n'a pas été présent, il l'a été dans nos cœurs. Voici la dernière image du pays avant de monter dans le train pour ce long voyage.

Avecmon amitié 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-09-2025 à 11:00

Bonjour les amies

Me voilà rentrée de Suisse!

Un magnifique voyage organisé à la seconde près par mes amis

Oui, ce fut un long voyage de 2 fois 14h de trains, mais, je vous assure que ça en valait le trajet!

Mais, si on veut en profiter pleinnement : il serait préférent de rester un bon mois, de manière à bien tout visiter les villages magnifiques.

Je n'ai pas trop eu du beau temps sauf samedi ,il y a eu du soleil et c'était supers.

Les suisses sont très acceuillants et prèvenants, j'ai rencontré des français qui venaient d'arriver en Suisse,(reconnaissants par la manière de parler les chiffres.)

J'ai retrouvé Gandy et Dolan s'est bien occupé de lui ,des canaris et des poissons.

Merci Dolan!

Je continurai l'histoire un peu tous les jours pour ne pas vous lasser.

Ma tornade et Dolan vont partir.

Je vous souhaite une bonne journée                                                                                                                                                                                                                                  

posté par loulou_1720 le 27-09-2025 à 20:16

Coucou ;) bonsoir les  copinettes :x 

Comment allez-vous ? 

Neige bon retour. Soline tres jolie image j'aime beaucoup. 
Jane , Yvonne bien arrivée chez ta fille ? 

À toutes courage et Bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Technologie et nos aînés...

Un monsieur de plus de 80 ans faisait la queue devant un distributeur . J'étais juste derrière lui et, quand est venu son tour, il a sorti une enveloppe qui semblait contenir de l’argent.
De loin, j’ai vite remarqué qu’il n’arrivait pas à utiliser l’écran: Il s’est  tourné vers la file, m’a regardé et, j’ai compris qu’il me demandait de l’aide. Je lui ai proposé aussitôt et il a accepté d’un timide « s’il vous plaît »
Je l’ai guidé pas à pas,. Il voulait faire un dépôt, alors je lui ai indiqué où appuyer. Il a réussi à entrer la somme et à terminer l’opération pendant que je lui montrais les étapes.
Une fois fini, nous nous sommes écartés pour laisser passer la personne suivante, et il m’a remercié. Je lui ai répondu que ce n’était rien en souriant.Il a sorti son portefeuille et m’a tendu un billet de 10 € pour m’inviter à prendre un petit-déjeuner. Surpris , j’ai refusé poliment, mais il insistait avec gentillesse. Finalement, il l’a rangé, m’a remercié encore, et je l’ai remercié à mon tour.
Je suis reparti avec un mélange de tristesse et de réflexion. Je pensais à tous nos aînés parents et grands-parents qui ont construit ce pays  et qui aujourd’hui se retrouvent seuls face à une technologie qui avance sans pitié.
Cette scène ne se produit pas seulement dans les banques, mais aussi dans les hôpitaux, les impôts, la sécurité sociale ou les mairies. Des personnes qui ont tout donné pour nous et qui, maintenant, peinent à accéder à des services essentiels parce que personne ne leur tend la main.
Il ne coûte rien de leur accorder un peu de temps, de les aider et de leur rendre la vie plus simple .C’est dur de voir qu’après tout ce qu’ils ont fait, au moment où ils ont le plus besoin de nous, nous disparaissons. La technologie ne manque pas, mais l’humanité, oui. Le gouvernement devrait agir vite !

Respectons nos aînés 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-09-2025 à 07:46

Bonjour les amies.

8 ce matin et pas de pluie, ouff.

J' espère que le café va bien passé,car avec le téléphone c'est pas facile de réduire les photos.

Loulou ta vie n' est pas un long fleuve tranquille, mais tu te bats comme une lionne et je t'admire.

Ton texte est très vrai, et le petit coin est fait pour ça, donner un peu de chaleur, d'aide et de tendresse.

Bien sûr que ça ne guérit pas tout, Mais nous essayons de donner un peu d' espoir à chaque une quand nous le pouvons.

Donc , hier nous sommes allés chez des personnes qui recueillent des chiens polaires et s'en occupent , jusqu'à leurs morts en les faisant travailler et les soigner.

C'est très triste quand on sait dans quelles situations ils sont trouvés , même en France.

Cadeaux pour les enfants quand ils sont jeunes et gênant quand ils sont adultes.

Je dis CHAPEAU à ces personnes qui recueillent les animaux maltraités.

Demain départ pour la France et retour à Amou.

Je vous embrasse 

Pierrette 

151 - 160 de 17603

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.