Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



101 - 110 de 15962
posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-04-2024 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin sous le soleil.

Loulou, c'est un plaisir de te lire à nouveau.

J'espère que ça va aller mieux pour toi.

Non,je n'ai pas planté mes piquets car Dolan n'est pas venu,mon amie Lucette vient ce matin pour m'aider à le faire.

Hier, la réunion tricot fut bien animée de rigolades et c'est bien.J'ai conduit ma voisine chez le garagiste et j'en ai profité pour acheté un grand pot en terre cuite pour le bougainvilié que j'ai acheté au marché.Il est superbe. En principe il était pour le cimetière, mais tout le monde me déconseille de le faire car, on risque de me le voler. (c'est très possible, alors,je vais le garder chez moi.

Poupétina, pas de soucis de plus me fatiguer que je le suis, mais, je dois avancer,alors,j'ai décidé de faire avec et à mon rhytme, ainsi j'arrive à faire ce que je dois,

Avancer, doucement et sûrement, c'est ma devise. Bien des personnes que je rencontre sont, souvent, plus mal en point que moi, donc, je vais faire avec.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

 

posté par loulou_1720 le 10-04-2024 à 20:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Coucou :x Bonsoir les copinettes  :x 

Je me remets si on peut dire. :^> 

Samedi nous avons tel au 15 puisque qu"' on nous le dit " faite le 15 si ça va pas 

L'ambulance est venue me chercher sur un brancard ( je ne tenais plus debout) vers 14h . Il y avait du monde et ils manquent de matériel impensable . Bref après  re analyses ils m'ont fait une transfusion 1 poche pourquoi sais pas bref je suis revenue vers 21h 30. Hier rv ave c l'hematologue à Poitiers.  Il m'a prescrit un traitement que je voulais pas prendre vu les effets secondaires ( baisse hémoglobine et plaquettes etc ') bref je lui ai dit " bon bous voulez que je le prenne ? Si je chute en hemoglobine encore plus j"arrette" 
Bref pas trop le moral  :-S  Patrice doit aussi prendre un nouveau protocole. 

 Voila pas trop active mais ça va venir ? 
Merci à vous de penser à moi .
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises 

 

 

 

 

 

Le peigne
 
« Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer.
L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser.
Émue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.
L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger.
Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.
 Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.
 Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour. »
 
Anonyme
 
Quand l'amour et la tendresse existe entre deux êtres...

 

 

 

 

posté par poupetina le 10-04-2024 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes,

Neige, ne te fatigue pas trop avec tes piquets. Merci pour le cafe. 
Yvonne, merci pour les nouvelles de Loulou. J'espere qu'elle ira mieux tres vite. Comment va ton oeil?Une amie s'est fait operer de la cataracte. Il faut qu'elle porte des lunettes de soleil pour le moment. 
Ici, beau temps mais la pluie va venir. Mon mari a reussi a planter 7 rosiets avec beaucoup de mal car il y avait des pierres enormes dans le sol. Son genou en a pati. 
Bonne journee a toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-04-2024 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le petit café est servi!

Il pleuvait à 7h,maintenant grand soleil, mais la pluie n'est pas très loin.

Yvonne, merci pour les nouvelles de notre amie Loulou, nous lui envoyons nos pensées les plus positives pour son prompt rétablissement.

En ce qui conserne le crochet, j'en fais aussi, si besoin tu m'envoies le modèle et je le réaliserai.

J'attends ma Tornade et son fils, nous irons poser les piquets pour les tomates. A cause de mes épaules opérées, je ne peux pas le faire seule.

Hier,j'ai coiffé Gandy, c'était un besoin il avait des noeuds.

Bon, pas de Dolan ce matin, je vais me débrouiller seule pour les piquets.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

 

 

posté par jane_259 le 09-04-2024 à 10:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin, beaucoup de vent cette nuit, pluie et il pleut toujours. Yvonne des ondes positives pour ton rendez vous chez le cardiologue. Merci pour les nouvelles de Loulou. 

Bonne journée à toutes, prenez soin de vous. Pensée particulière pour Loulou, que tout aille bien. Bises les filles 

posté par yvonne6 le 09-04-2024 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , j'ai bien dormi et la coque sur mon oeil était a moitié décollée , mon taxi vient me chercher a 12h50 pour mon rdv de 14 h , et notre amie Loulou est partie a l'hopital de Poitiers , elle était très fatiguée hier , 

Neige , dans tes connaissances , y aurait il une dame qui sait faire du crochet et qui serait d'accord pour faire pour ma fille des petits débardeurs petite taille , taille 38, bien sur , elle serait payéé , 

y a un beau soleil , et par moment , il pleut ça fait joli , 

pour la femme de ménage oui je sais c'est déductible sur les impôts mais je n'en paie pas et je ne peux pas avancer trop d'argent , je n'ai pas une grosse retraite et la pension de mon pauvre mari sert a payer , les factures , EDF , mutuelle , ass décès , eaux , impôt foncier etc...et de ça ne me reste pas grand chose , 

les petits oiseaux ont faim , et je n'ai plus de graines , ils vont attendre,  dans 15 jours va venir l'expert pour les fissures dû a la sècheresse ,j'espere qu'il va être sympa , 

bonne journée les amies je vous embrasse , l'an dernier j'avais pris la maman d'Amaia pour me faire du ménage , mais maintenant elle a trouvé du travail au grenier des Gastronomes a Hagetmau , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-04-2024 à 08:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin!

Il pleut depuis hier 18h, dernière sortie pour Gandy.

C'était moment de coiffure pour lui (il est patient car, bien emmélé....

J'espère, Yvonne que tu trouveras qu'elqu'un qui pourra t'aider pour le ménage.

J'ai pris ma belle fille qui est payée par ma fille, mais, à l'origine je devais la financer (c'est déduit des impots) ,mais,ma fille a voulu s'en charger,. Ma belle fille est payée 10€ et des poussières de l'heure, elle vient 2 fois par semaine et 2 heures chaque fois. Elle fait ce que je lui demande et me connait bien, donc je suis tranquille. Au moins elle ne me change pas les choses de place.

J'espère que vous allez bien,journée à tricoter puisque il pleut.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 08-04-2024 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes,

Merci pour le cafe Neige.Bonnes plantations  

Yvonne, je suis contente que ton operation se soit bien passee et que ton fils aille mieux. Il reste le diagnostic du cardiologue. 
Tu verras apres ce RV si tu peux avoir une aide- menagere gratuitement avec ta mutuelle. La mienne etait gratuite pour 10 h de travail. 
Ici la pluie est encore au rendez- vous  . Hier j'ai reussi a faire ma 1/2 h de marche dehors  . Aujourd'hui ce sera dans la maison  .

Je vais en cuisine, nous devons dejeuner tot: mon mari emmene mon frere( qui a eu de grands vertiges) chez l'ORL cet apres- midi.

Bonne journee a toutes  

 

posté par jane_259 le 08-04-2024 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, chez moi aussi ciel bien gris, et un peu plus frais qu'hier, mais bon il ne pleut pas.

Yvonne contente que tout se soit bien passé pour ton oeil, Neige a raison, il faut demander soit à l'assistante sociale, soit à France Services pour faire un dossier pour une demande d'aide financière. 

A vous toutes les amies je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-04-2024 à 09:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin!

Pas de pluie prévu ce matin,je vais pouvoir planter mes tomates.

Yvonne,pour ta femme de ménage,tu peux faire avec les chèques emploies servises ,c'est déduit de tes impots.

Demandes à ton assistante sociale ou à France services.

Jane,Poupetina, Loulou, Babelouna et les autres,je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.

Je vous embrasse

Pierrette

101 - 110 de 15962




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.