Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

191 - 200 de 17603
posté par yvonne6 le 14-09-2025 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , le soleil a l'air de vouloir sortir mais on a eu une belle averse y a quelques minutes , j'ai eu la surprise de recevoir quelques sms d'Amaia , malgré qu'elle soit chez son père , je suis contente , a chaque fois je lui réponds , cette après midi elle retourne chez sa mère , il faut que j'aille a Gamme   chercher un produit pour mes choux  car y a des petits vers qui grignotent les feuilles , comment va ta maman Jane ? ta petite fille a eu 1 mois  tu as dû être heureuse de la voir ainsi que tes autres petits enfants , Loulou comment vas tu ? élise ? 

je vais préparer un plat endives jambon et béchamel  , je vous souhaite un bon dimanche , c est un jour que je n'aime pas , je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-09-2025 à 08:50

Bonjour les amies!

Ciel gris ce matin, donc voici une boisson chaude pour bien commencer ce dimanche.

Soline, c'est, malheureusement le lot de beaucoup de grands parents!

C'est ce qu'on rescent en parcourant les forums et c'est pour cette raison que le petit coin fut créé, pour que nous puissions soulager nos coeur meurtris.

Chacune porte sa croix et chacune a le droit d'avoir une épaule sur laquelle poser ses peines.

J'ai voulu qu'il n'y ait aucun tabout car toutes les peines ont le droit d'être écoutées.

C'est vrai que j'ai de la chance avec mes enfants et petits enfants ainsi que avec mes amies et c'est rassurant de savoir que ça existe, j'aimerai que parmi vous il y ait plus de personnes dans mon cas, je sais que ça existe et , ça réchaufferait les coeurs brisés!

Celà dit, j'ai dormi que 3 heures, j'ai la hanche gauche qui me fait terriblement souffrir même allongée, je ne sais pas pourquoi, mais c'est affreusement pénible, j'ai passé un anti-inflamatoire je vais bien voir, mais, malgé ça, je ne renonce pas au voyage (même si j'y vais en fauteuil roulant, je parts.

Je vous souhaite un bon dimanche, entouré de tendresse.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2025 à 08:30

Bonjour les amies!

Temps gris, mais pas de pluie ce matin!

Les jeunes sont partis en Espagne (cigarettes).

Yvonne, c'est bien que tu connaisses la raison du silence de Amaïa, mais, tu as raison de ne pas faire acheter sa tendresse.

Dans 7 jours, je  serai dans le train pour Lauzane . je vous rassure je serai au rendez-vous le matin.

Je vais fermer les fenêtres car il fait frais.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par yvonne6 le 12-09-2025 à 11:59

bonjour les amies , et oui Jane on rentre dans l'automne tout doucement , y a des jours ou un peu de chauffage ferait du bien , Neige je fais prelever tous les mois tout , EDF , mutuelle , assurance maison , entretien de ma pompe a chaleur , impot , regie des eaux ,etc .. comme ça je sais ce qui me reste a la fin du mois , je suis tranquille ,   , j'ai tiré au clair l histoire d' Amaia , voilà elle ne m'écrivait plus car je ne lui envoyais plus de sms ,alors c'est a moi de faire le premier pas !!, non mais , elle se prend pour qui ? et j'ai appris que la copine de mon fils , lui envoyait souvent des chèques de 100 ou 200 euros !!  c est peut être pour ça qu'elles sont copines et s'écrivent tous les jours ? mais désolée mais mon budget ne me permet pas de lui donner tant d'argent , la copine a 4 enfants donc les allocations sont énormes , et elle a beaucoup de choses presque gratuite vue sa situation , mais on achete pas les enfants avec de l'argent , un jour je lui dirais a la copine !! ce soir Amaia repart passé le week-end chez son père , je suis contente qu'ils s'entendent bien ,  bon mes amies je vous souhaite un bon appétit et je vous embrasse 

posté par jane_259 le 12-09-2025 à 10:04

Bonjour les filles, temps bizarre depuis quelques jours, pas mal de pluie les nuits, brouillard et la journée ça passe du temps gris aux éclaircies et du vent. Bref on rentre tout doucement dans l'automne. 

Pour l'instant mes enfants sont très attentionnés, les petits enfants sont petits, on verra avec le temps, mais que faire quand ça ne se passe pas bien à part subir et faire pleurer notre coeur en silence. Courage les filles

Demain nous allons aux 6 ans de notre petit fils, le plus grand et lundi nous partons quelques jours sur Compiègne voir notre petite fille née en août, nous l'avons vu à la naissance, plusieurs heures de route. 

J'espère que vous allez du mieux possible. Loulou je lis que ton hémoglobine est basse, bon courage. Pour le forum je l'ai enregistré dans mes favoris sur mon ordinateur. 

Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-09-2025 à 08:43

Bonjour les amies!

Il a plu et le ciel est couleur plomb.

Mes pauvres amies!!!!ça me triste infiniement de lire vos peines, mais j'ai peur de vous attrister plus quand je vous dis que mes enfants et petits enfants me couvre de tendresse. je voudrais tant que vous profitiez du même amour.

Je suis vraiment privilégiée. Mais, c'est aussi la preuve que ça existe les enfants reconnaissants.

Hier, je n'arrivais pas à me connecter à Amélie (caisse assurance maladie) j'avais besoin d'une carte vitale internationnale, j'ai appelé mon fils et je suis allée chez lui, c'est mon petit fils qui a réussi à me connecter et, j'ai un certificat de prise en charge internationnale! OUFF!.Mais le petit a bien galéré pour y accéder!

ce soir, les girondins arrivent jusqu'à dimanche, j'ai eu une semaine bien remplie.

Donc, mes papiers sont en règles, ma valise est presque pleine( reste les dernier ustansiles) le sac à dos est aussi plein, ) reste à savoir qui vient m'accompagner à Orthez, mais c'est pas grave car, si personne est à la maison à 8h je prends ma voiture et je la laisse sur le parking, Patrick viendra la chercher.

Il va aussi ce matin voir aux impots pourquoi j'ai 810€ d'impots à payer. c'est pas normal.

EDF, les 256€ c'est la panne de ma pompe à chaleur qui en est la cause, alors....je paye (j'ai pas le choix ,c'est prélevé).

Enfin c'est le rythme de la vie, tout ne peut pas être parfait.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-09-2025 à 20:08

Coucou  Bonjour les copinettes 

Et bien quel parcours du combattant pour venir sur ton forum Neige à chaque fois mon code nom ect et ça tourne dans le vide .as-tu un lien direct à me donner ? Une astuce les filles ? 

Soline je connais ce que tu dis et Uvonne aussi . Moi j'ai décidé pour la 1iere fois de ma vie de faire comme eux. Mes derniers sms datent de fin Juillet " comment ça va  etc : rien donc je n'en ai plus envoyé et ça n'a pas l'air de les perturber. L'année dernière j'avais eu 1 photo de Mathilde 7 ans 1/2 là rien . Heureusement que j'ai Patrice. Mes grandes petites filles sont au + loin est-ce 1 raison ? Mon seul petit fils 22 ans 1 fois par an pour Noël cette année lui et sa soeur n'ont pas eu de chèque juste 1 cadeau quand les parents sont passés "ils vivent leurs vie" 

Louise est comme Amalia elle ne se sent plus pensez une ado on ne les comprend pas on est vieux. Ils oublient qu'on a aussi vécus avant. Je ne le vis pas bien non plus lais je ne vais pas aller chez eux ? Pour dire quoi ? 

Nois avons helas des pb de santé c'est peut-être ça ? 

Voilà 

Jane merci. 

Nonne soirée à toutes je ne sait si ça va partir ce message 

pfff les messages disparaissent  que c'est ch..

Quand j'aurai les photos vous verrez l'endroit où on a fêté les 80 ans des parents j'en mettrai 

, vraiment eu du bol pour le temps ce samedi 7/09

nous pluie , pluie , 1 rayon de soleil et re pluie  hemoglobine à 9 

bonne fin de journée à toutes     

"L'oiseau indien"

Un marchand avait mis un oiseau en cage.
Avant de partir en Inde pays dont l’oiseau était Originaire il lui dit:
- Veux-tu que je te rapporte quelque chose ?
- Tout ce que je veux c’est ma liberté dit le prisonnier.
Le marchand refusa
- Alors dit l’oiseau peux-tu aller à tel endroit annoncer aux oiseaux qui vivent là en liberté que je vis en captivité ?
Le marchand ,pendant son séjour en Inde alla à l’endroit indiqué annoncer la nouvelle. Dès qu’il eut fini de parler un oiseau sauvage semblable en tous points au sien tomba inanimé au pied de l’arbre où il était perché.
Le marchand pensa que ce devait être un parent de l’oiseau en cage et s’attrista d’avoir causé sa mort
Quand il fut de retour l’oiseau captif demanda s’il apportait de bonnes nouvelles
- Hélas non dit le marchand un de tes proches parents n’a pas supporté la nouvelle de ta captivité quand je l’ai annoncée il s’est effondré à mes pieds
A ces mots l’oiseau captif s’effondra au fond de la cage
La nouvelle de la mort de son parent l’a tué lui aussi pensa le marchand chagriné. Il le prit et le posa sur le rebord de la fenêtre:
l’oiseau revint aussitôt à la vie et alla se percher sur une branche toute proche
-Tu sais maintenant dit-il au marchand que ce que tu pensais être un malheur était en réalité pour moi une bonne nouvelle. C’est par toi mon ravisseur que le message a été transmis c’est par ton intermédiaire que m’a été indiqué le moyen de me libérer.

L’oiseau s’envola à tire-d’aile enfin libre

Garanti sans virus. www.avg.com

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-09-2025 à 08:37

Bonjour les amies!

Je vous annonce que : il pleut!!!!

Bofff il y a du travail à la maison, et le jour du départ approche, j'avoue que je suis impatiente et j'appréende la longueur de ce chemin, c'est la première fois que je vais aussi loin toute seule! mais, ça devrait bien se passer car j'ai ma fille qui m'attendra à Paris, mon fils sera à Bordeaux pour me tenir compagnie et ,Alaska m'attendra à Lausanne. tout est bien programé!

Hier Dolan a passé le rotofil aux jardins et j'ai brûlé des papieds très vieux plus d'utilité.

Après la note salée des impots, c'est EDF qui me pique ma retraite !!!! Bon ça ne brise pas mon envie de partir,.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 10-09-2025 à 17:12

Bonsoir les amies du petit coin, chez nous de belles éclaircies avec quelques nuages. J'espère que vous allez du mieux possible. Il y en a qui vont profiter des manifestations pour tout casser comme d'habitude. On vit dans un monde de haine, individualisme et j'en passe. Tout ça est bien triste. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée, prenez soin de vous. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-09-2025 à 10:13

Bonjour les amies!

Voici le café (un peu tard car c'est le jour de ma tornade.

Rotofil passé et papiers brûlés!!

C'est aussi le jour du tricot, donc très occupée, mais je n'oublie pas les amies.

J'espère que tout va mieux pour vous.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

191 - 200 de 17603

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.