Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

211 - 220 de 17603
posté par jane_259 le 05-09-2025 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, il fait beau aujourd'hui mais tous ces jours derniers,  pluie et orage.

Poupetina et bien vous avez dû avoir un sacré orage pour déplacer le canapé, enfin il n'est pas lourd mais quand même...

Loulou comment vas tu en ce moment, retrouves tu des forces ? Yvonne Elise Soline j'espère que ça va pour vous toutes ? 

Neige comme tu dis, ça fait peur, tu as bien fait d'appeler les urgences, la tension ça n'est pas rien et surtout quand elle monte en flèche comme ça. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre, fait attention à toi. 

Ma maman rentre chez elle, on va s'organiser pour être le plus présent possible mais on stresse de la laisser seule, on va voir en fonction pour faire au mieux pour elle. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée, prenez soin de vous. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-09-2025 à 08:56

Bonjour les amies!

Poupétina, je suis suivie pour l'hypertension depuis 1981, j'ai fait un AVC .(sans séquelles). donc j'ai un traitement.

Mais, je me sentais fatiguée depuis plusieurs jours au point de ne plus avoir envie d'aller au jardin.

Mais, lorsque j'ai vu les cartes du jeu de belote sur mon ordinateur qui tournaient, j'ai eu un peu peur et j'ai demandé un rendez-vous avec mon médecin, qui était programé hier. ne voyant pas d'amélioration, j'ai sonné les pompiers et demandé à mon amie et voisine de venir en attendant l'ambulance. ma pression artérièle était montée à 28°. et dans l'ambulance à 22°.

Je ne voulais pas rester seule la nuit c'était plus sûr l'hopital qui pouvait me surveiller.

Donc, en arrivant le médecin m'a donné un comprimé pour faire baisser cette tension, mais elle est  quand même à 17°, on m'a permis de rentrer à 1h du matin, mùais dans les hopitaux, les personnels ne comprennent pas toujours que notre famille travaille et n'est pas toujours à notre service, j'ai dis que je voulais attendre 8h du matin pour qu'on vienne me chercher, mon fils est venu alors qu'il rentrait juste de sa nuit de boulot. et j'ai eu la surprise de voir arriver ma belle fille et son fils pour me(tenir compagnie).

Hier j'ai vu le docteur j'avais 13° c'est normal! donc tout va bien.

Voilà la situation.

Je te remercie et à vous toutes d'être à l'écoute!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par poupetina le 04-09-2025 à 10:21

Bonjour à toutes,

Ma pauvre Neige , qu'est-que c'est que cette tension qui monte en flèche? La descente à 9 est paît- être due aux médicaments qu'on t'a administrés à l'hôpital ?

Ta tornade a bien fait de te fournir un garde- malade. Il te faut du repos, pas de stress si  possible. En tous cas tu as eu une  grosse frayeur . 
Ici, il fait beau . Le vent est tombé. Je poursuis des petits travaux de ménage. Hier nous avons reçu des amis à déjeuner. Beaucoup de cuisine à faire la veille et le matin. 
Passez la meilleure journée possible. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-09-2025 à 10:01

Bonjour les amies.

Le ciel est gris mais, pour le moment il ne pleut pas.

J'ai rendez-vous avec le médecin car, depuis quelques temps, je me sents bizzare,

Mais, mon corps en a décidé autrement et j'ai passé la nuit de mardi à mercredi aux urgences , ma tension est montée à "26" OUPS ça c'est la première fois que ça m'arrive!!! j'ai donc sonné les pompiers et c'est le samu qui a répondu, donc on m'a envoyé une ambulance, qui est arrivée 4 heure plus tard, une heure devant ma porte pour me prendre la tension qui ne voulait pas descendre, donc, direction l'hopital de Dax, elle était descendue à 18, on m'a donné un cachet pour faire baisser, mais pas réussi à moins de 17.

A 1h du matin il est décidé que je dois rentrer chez moi, j'ai quand même demander de rester jusqu'à 8h pour que mon fils vienne me chercher.

Mais hier, après 24h sans dormir j'étais Hors servise.

Ce matin je suis à 9. mon corps est fou.

Ma tornade a décidé de me donner un garde du corps: son fils.

Mais j'avais demandé à ma voisine d'être avec moi en attendant que l'ambulance arrive.

Bon, tout est bien qui fini bien, mais, j'avoue que j'ai eu un peu la frousse.

J'ai de la tension dpuis 1981 j'avais fais un AVC, et, ce jour là, c'est mon fils qui m'a sauvé la vie en courant chercher le médecin.

Je vais bien c'est l'essentiel.

Mais ça fait peur!

Hier, j'ai réalisé une tarte aux figues pour la réunion tricot, elle a eu du succés.

Une mamie a reçu un coup de fil de la gendarmeris de "Mulhouse", surprise!!! mais, comme ella été cambriolée 2 fois dand la même journée, et qu'elle n'entend pas très bien, nous avons pris la communication, le gendarme voulait des infos, nous étions très méfiantes, il nous a dit qu'il était en relation avec les gendaarmes de Amou, nous avons donc appelé et on nous a dirigé vers la gendarmerie de Monfort en chalosse (qui est le services qui reçoit toutes les infos) Donc ,appel à Montfort qui nous a dit que Mulhouse les avait alerté!

OUFF nous étions rassurées car la mamie n'a pas internet, donc elle recevra les papiers demandés par courrier.

Vous voyez que notre petit village ne manque pas d'annimations.

Je vous laisse le café, et je vous souhaite une bonne journée,je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 02-09-2025 à 12:27

Coucou bonjour à toutes les copinettes:x 

Nous c'est plutôt la pluie qui domine .

Toutes passez une bonne journée. bises de moua 

posté par poupetina le 02-09-2025 à 08:46

Bonjour à toutes,

Apres le départ de nos vacanciers, les activités n'ont pas manqué. Lessives, ménage...

Hier soir nous avons eu un énorme orage, sans dégâts chez nous. Le canapé de jardin ( en faux rotin) est passé au dessus de la piscine pour atterrir sur mes fleurs. Aujourd'hui beau temps avec du mistral. 
Mon mari m'a apporté une caisse d'abricots. Je vais faire une tarte et des conserves. 
Jane, en effet ta maman va être entourée. La mienne est chez elle avec des passages d'auxiliaires de vie. 

Bonne journée à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-09-2025 à 08:36

LBonjour les amies!

Il a bien plu hier et cette nuit, pour le moment ,c'est sec.

Courage pour la rentrée de ta maman Jane, elle va faire des rencontres sympats et sera bien entourée.( j'ai travaillé dans un hépad, chez nous on appèle foyer ).

Loulou,c'est bien de surveiller  son poids, c'est motivant.

Pour ma part, ma balance est hors service depuis quelques temps, mais j'essaie de ne pas dépasser un certain quota, je marche, je mange sain et c'est important.

Pas de pluie, alors je vais partir au jardin,arracher l'herbe et récolter des figues pour faire une tarte demain ,départ de la reprise du tricot le mercredi.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 01-09-2025 à 11:53

Bonjour les filles, j'espère que vous allez du mieux possible. Il a plu toute la nuit et ce matin au réveil il faisait 14°. Le ciel est bien chargé, la pluie est annoncée. Je vous souhaite une bonne journée. Les enfants ont repris le chemin de l'école, le temps passe vite, nous voilà déjà en septembre. Au plaisir de vous lire. Bises 

posté par jane_259 le 31-08-2025 à 12:06

Bonjour les amies du petit coin, après plusieurs jours de temps mi figue mi raisin avec averses, orages, vent, éclaircies, ce matin un beau soleil. J'en ai profité pour laver le linge de lit. Oui il est très compliqué de ce faire soigner, mais que faire à part subir. 

Ma maman rentre samedi en 6, je vous explique pas l'angoisse que nous avons mes frères et soeurs et moi aussi. 

Je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 31-08-2025 à 11:13

.coucou  ;) Bonjour les courageuses  :x 

Le soleil tombe en morceaux  :-O 

Comment allez-vous ? 

Neige tu as raison tu as ton  gentil forum .j'ai trouvé la solution je n'ouvre plus la télé. 
Mais juste une chose. Si tous par exemple faisaient grève " en même temps " pas chacun  de leur côté, je suis sûr que les choses changeraient.  Donc je n'en parle plus. 

Je surveille toujours mon poids, nous sommes là pour ça. 
pour l'instant je vous écris  :D  ensuite je vais aller dire 2 mots à l'ordi qui rame ,suprime des mails bref il déconne. 
Poids du jour 60.1 kg à ne surtout pas dépasser mais le traitement fait prendre du poids . 6kg en 1 ans  X(  trop dur à perdre.

Bon dimanche à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Un jour un professeur a demandé à ses étudiants de faire une
interrogation surprise. Tous attendaient avec impatience que le contrôle commence.Le professeur a déposé les contrôles avec le texte vers le bas comme d'habitude. Après les avoir tous distribués il demanda à ses élèves de retourner la feuille. À la surprise de tous il n'y avait aucune question juste 1 point noir au centre de la feuille. Voyant l'expression sur tous les visages il leur à dit :
" Je voudrai que vous me disiez ce que vous voyez"
Les élèves confus commencèrent ce devoir inexplicable. A la fin du cours il pris les feuilles et commença à les lire à voix haute devant tous. Tous sans exception ont défini le point noir en essayant d'expliquer sa position au centre de la feuille. Après que toutes furent lues devant le silence le prof commença à expliquer:
 "Je ne vais pas vous noté je voulais juste que vous réfléchissiez, 
personne n'a écrit sur la feuille blanche tous,  vous avez focalisé sur
le point noir et la même chose arrive dans nos vies. 
Cependant on insiste et on focalise seulement sur le point noir.

Le problème de santé qui nous ennuie , le manque d'argent, une relation compliquée avec un membre de la famille, une déception avec un ami . Les points noirs sont minimes quant on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies,  mais ce sont eux qui polluent notre vie.

Éloignez vos yeux des points noirs de votre vie.

Profitez de chacune de vos bénédiction chaque moment que la vie vous donne.

Soyez heureux et vivez une vie remplie d'amour "

211 - 220 de 17603

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.