Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Je passe vite fait car à 14h le Mr Dr ordinateur passe régler l'ordi et brancher des trucs rapport musique pour Patrice *-:) :P
Bon mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua
POSE TES LIMITES.
T’as pas à t’expliquer pendant 3 heures pour protéger ta paix.
Ce matin-là, j’étais là dehors, le bois encore humide, la cabane dans le dos, puis mon chien qui me léchait la face comme pour me rappeler une affaire ben simple:
l’amour vrai n’écrase pas. Il force pas.Il prend pas toute la place.
Le monde mélange souvent bonté puis disponibilité illimitée.
Parce que t’es fin, ils pensent qu’ils peuvent entrer n’importe comment dans ta vie.
Parce que t’écoutes, ils pensent qu’ils peuvent te vider jusqu’au fond.
Parce que t’aimes fort, ils pensent que tu vas toujours rester, même quand on te manque de respect.
Mais non. Ta bonté, c’est pas une porte ouverte à tous les abus.
Y ’a du monde que tu perds pas parce que t’as changé. Tu les perds parce qu’ils profitaient de la version de toi qui se taisait trop.
Avec le temps, j’ai compris ça: mettre une limite, c’est pas devenir froid. C’est arrêter de te trahir pour garder du monde autour.
Puis souvent, ceux qui réagissent le plus mal à tes limites, c’est justement ceux qui bénéficiaient de ton absence de limites.
La vraie question, c’est pas:
“Vont-ils le prendre mal ?”
La vraie question, c’est:
Combien de fois vas-tu encore t’abandonner pour ne pas déplaire ?
" Pose tes limites "
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Je passe vite fait car à 14h le Mr Dr ordinateur passe régler l'ordi et brancher des trucs rapport musique pour Patrice *-:) :P
Bon mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua
POSE TES LIMITES.
T’as pas à t’expliquer pendant 3 heures pour protéger ta paix.
Ce matin-là, j’étais là dehors, le bois encore humide, la cabane dans le dos, puis mon chien qui me léchait la face comme pour me rappeler une affaire ben simple:
l’amour vrai n’écrase pas. Il force pas.Il prend pas toute la place.
Le monde mélange souvent bonté puis disponibilité illimitée.
Parce que t’es fin, ils pensent qu’ils peuvent entrer n’importe comment dans ta vie.
Parce que t’écoutes, ils pensent qu’ils peuvent te vider jusqu’au fond.
Parce que t’aimes fort, ils pensent que tu vas toujours rester, même quand on te manque de respect.
Mais non. Ta bonté, c’est pas une porte ouverte à tous les abus.
Y ’a du monde que tu perds pas parce que t’as changé. Tu les perds parce qu’ils profitaient de la version de toi qui se taisait trop.
Avec le temps, j’ai compris ça: mettre une limite, c’est pas devenir froid. C’est arrêter de te trahir pour garder du monde autour.
Puis souvent, ceux qui réagissent le plus mal à tes limites, c’est justement ceux qui bénéficiaient de ton absence de limites.
La vraie question, c’est pas:
“Vont-ils le prendre mal ?”
La vraie question, c’est:
Combien de fois vas-tu encore t’abandonner pour ne pas déplaire ?
" Pose tes limites "