Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou ;) c'est loulou :x bonjour les filles :x
Comment allez-vous ?
super 3 km
Pas de gelée ce matin , il a plu cette nuit :^>
Je passe vous faire un coucou, nous allons déjeuner et faire quelques courses et voir pour des bottines et vous ?
bon vendredi :x :x :x bises de moua
Le bâtisseur de ponts
2 frères s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux
Les 2 frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux
Mais peu à peu le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines
Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire
-Oui lui répondit-il j'ai du travail pour toi. Tu vois de l'autre côté du ruisseau vit mon frère . Il y a quelques semaines il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu en construises un mur de 2 mètres de haut car je ne veux plus le voir"
L'homme répondit
- Je crois que je comprends la situation
L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine
Quelques jours plus tard lorsqu'il revint de la ville l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise au lieu d'un mur de 2 mètres de haut il y avait un pont. Précisément à ce moment le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant:
- Tu es vraiment formidable construire un pont alors que nous étions si fâchés Je suis fier de toi "
les frères fêtaient leur réconciliation l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
- Non attends lui dirent-ils Il y a ici du travail pour toi
" Je voudrai bien mais j'ai encore des ponts à construire "