Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou
Comment allez-vous ?
Nous surtout de l'eau sans discontinuer , des barrages un peu partout , routes coupées ! je ne sais pas si ça va aller pour Patrice pour aller bosser
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage
L'amitié enfantine..
L’amitié occupe une place essentielle dans la vie des enfants.
C’est le premier lieu de découverte de l’altérité en dehors du cercle familial.
Un monde rien qu’à eux où naissent des émotions fortes, de grandes joies mais aussi parfois des peines tout aussi grandes.
« C’est mon meilleur ami ! »
« Je veux plus être son ami, il est nul ! »
Souvenez-vous de ces périodes tellement intenses où nous étions “fous d’amitié” pour une nouvelle amie/ un nouveau copain en qui nous voyions, du haut de nos sept ans, tellement de choses fascinantes :
« elle avait des baskets bleues et même, elle jouait de la guitare », « il avait des Rollers et des taches de rousseur » !
Les premières amitiés donnent aux enfants l’occasion de s’ouvrir au monde, de prendre pour la première fois l’initiative de construire une relation hors de la cellule familiale et de découvrir la différence chez leurs pairs:
" celui qui a un chien, celui qui est enfant unique, celui qui a “deux maisons”…
Explorer un autre fonctionnement familial que le sien, que l’on croyait jusqu’alors universel, est très enrichissant et fondateur pour nos enfants, c’est pour cela que l’amitié occupe une place essentielle dans leur vie : elle leur permet de s’ouvrir aux autres et de se construire dans ce rapport aux pairs.
Très Bonne soirée à Toutes tous