Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tataalice le 20-05-2019 à 23:08

Voir le profil

Notre palpitant parcours de PMA

Bonjour à toutes sur le forum et bonne fête de l’ascension qui arrive bientot pour celles qui comme moi sont des chrétiennes dévouées, je le suis encore depuis quelques temps vu le gros miracle que le seigneur a fait dans ma vie à travers la magie de pma, voici donc mon (notre) histoire dans ce long parcours qu’est la PMA, je dis bien nôtre car pour moi c’est une histoire que nous avons vécue en couple, j’insiste bien sur aspect car j’ai compris que c’est tellement douloureux que l’apport de son homme est très très important



11 - 20 de 35
posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aaaaa quel bonheur les filles, entendre ses premiers cris, voir se premier regard, sentir se bébé contre soi c’est le plus beau des cadeaux, il efface ces 10 ans de déceptions, d’angoisses, de traitements, d’opérations…il nous montre qu’il faut toujours croire en la vie ! aujourd’hui, nous sommes les heureux parents d’une petite fille en pleine forme qui nous offre un bonheur  terrible au quotidien, jen ai la chair de poule rien qu’à  en reparler les filles

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aucun contact n’était autorisé avec la mère porteuse, la clinique biotex ne rigole pas avec ça sinon ils sont frappés par l’organisme de contrôle comme m’expliquait la coordonnatrice, et en plus de ça on risquerait leur retirer leur certification ISO qui justifie leur label qualité, mais nous sommes repartis à la veille de l’accouchement et c’ets à ce moment que nous avons pu voir la mère porteuse, nous avons presque assisté à l’accouchement et la clinique s’est chargé entièrement de toute la paperasse pour notre retour en France avec le notre bébé

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Par la suite, La deuxième visite avait été organisée encore par biotex, et ceci  en fonction de la procédure médicale  qui était la notre koi, en fait c’était  1 à 3 jours vu kil y avait d’abord un don d'ovocytes pour la fécondation et le transfert d'embryons dans l'utérus de la mère porteuse, tout cela a été effectué au sein de biotex avec beaucoup de précautions il faut le reconnaitre, on nous a informé  de venir à la clinique le jour de la ponction pour le recueil de sperme de mon chum. Avec la possibilité de congeler le sperme de mon chum dont avait discuté la clinique avec mon chéri et qui avait refusé d’ailleurs

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Après cela nous avions le droit de choisir une donneuse d’ovocytes. Et pour ce faire, nous avions choisi entre 5 et 7 profils dans la base de données de la clinique. Les services médicaux ont vérifié la disponibilité des donneuses sélectionnées, et ont analysé leur compatibilité avec notre couple et ont examiné leur état de santé en vue d’en choisir une qui sera préparée au don d’ovules. La clinique nous a rassuré qe nous avions le droit d’être informés du déroulement de la procédure et de refaire notre choix au cas où aucune des donneuses ne peut être soumise au traitement hormonal pour les raisons médicales ou personnelles les filles

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce qui était aussi interessant est qe  la clinique biotex nous a dit dans le contrat qe en cas de naissance prématurée toutes les dépenses liées à un traitement médical supplémentaire et à l'utilisation des équipements médicaux spéciaux sont prises en charge par  biotex dès le premier jour de la naissance, c’est très rassurant et après toutes ces discussions mon mari et moi avons signé notre contrat,

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 21-05-2019 à 00:37

bonjour alice comment vas tu, je susi tombé sur ton témoignage vraiment en papotant sur le site et depuis j n'ai pas pu me déconnecter du site ou meme aller prendre un raffraichissant au réfrigérateur, quelle histoire de ouuuuuf, alors du coup cmme j'ai la chance de te voir en ligne en ce moment je voudrais te demander, si je comprends bien la suite était plutot cool et sereine quoi, vu que bébé était au rendez vous! j'ai vraiment hate de savoir le dénouement de ton histoire, c'est tellement si émouvant car parfois les gens ont de la peine à s'ouvrir aux autres et parler de leurs misères, on pense toujours que l'infertilité est une honte ou un mauvais sort,, j'ai connu plein de gens qui ont parlé de leurs cas une fois seulement rentrés de l'espagne ou de kiev pour une pma de qualité, la suite stp

La clinique après discussion sur les termes du contrat as’est engagé de menr à bien notre programme de gestation pour autrui, en organisant notamment  et en  effectuant des protocoles de la fiv avec des ovocytes de la patiente que je suis  ou  alors de la donneuse et du sperme de mon homme, et aussi par la suite à  implanter des embryons obtenus dans  l’utérus de la mère porteuse,  et assurer le suivi de la grossesse de cette dernière ;

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tataalice le 21-05-2019 à 00:59

On a donc contacté la clinique de kiev biotexcom que nous ne connaissions pas du tout jusque là, c’est vrai qu’on étaient un peu dubitatifs et hésitants, mais les avis que nous avions ainsi que les témoignages que j’avais un peu les forums étaient assez favorables pour biotex malgré tout ! ils nous on demandé de leur envoyer pas mal d’examens que nous avions déjà fait par le passé et mon chéri l’a fait, on nous a donc programmé quelques temps après notre 1er voyage sur kiev

Notre arrivée à kiev j’avoue que nous étions très surpris vu que à l’aéroport nous attendait déjà un chauffeur commis par la clinique pour nous conduire à notre hotel et il nous a repris le matin pour la clinique pour rencontrer le médecin, qui m’a consulté et fait refaire d’autres examens,  biotex selon le contrat devra couvrir la protection et les soins médicaux pour la mère porteuse pendant sa grossesse et fait en sorte que la mère porteuse n’entreprenne aucune activité qui pourrait mettre en danger la grossesse.

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On a donc contacté la clinique de kiev biotexcom que nous ne connaissions pas du tout jusque là, c’est vrai qu’on étaient un peu dubitatifs et hésitants, mais les avis que nous avions ainsi que les témoignages que j’avais un peu les forums étaient assez favorables pour biotex malgré tout ! ils nous on demandé de leur envoyer pas mal d’examens que nous avions déjà fait par le passé et mon chéri l’a fait, on nous a donc programmé quelques temps après notre 1er voyage sur kiev

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous avions le danemark, les états unis et l’ukraine, malheureusement les états unis non seulement sont très chers, les prix qu’ils proposaient étaient pratiquement le triple de ce que nous aviosn en ukraine, et en plus de cela les avis divers des autres faisaient comprendre que les états unis sont très critiqués sur le plan éthique au niveau de la gestation pour autrui contrairement à l’ukraine qui le fait dans les règles et est régulièrement controlé par un organisme de contrôle, et dispose en plsu d’une norme ISO koi

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à dire vrai je ne savais pas la meilleure jusqe là, à savoir que la gestation pour autrui n’était malheureusement pas encore autorisée ici chez nous en France, on a donc pris quelques mois de réflexion avec mon chéri, et à dire vrai je n’y croyais plus d’être maman un jour, mais mon chéri ne faisait que me réconforter, me promettant qu’on ira jusqu’au bout du monde s’il le faut pour avoir cet enfant tant souhaité ! dans nos recherches 3 possibilités s’offraient à nous

11 - 20 de 35




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.