Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tataalice le 20-05-2019 à 23:08

Voir le profil

Notre palpitant parcours de PMA

Bonjour à toutes sur le forum et bonne fête de l’ascension qui arrive bientot pour celles qui comme moi sont des chrétiennes dévouées, je le suis encore depuis quelques temps vu le gros miracle que le seigneur a fait dans ma vie à travers la magie de pma, voici donc mon (notre) histoire dans ce long parcours qu’est la PMA, je dis bien nôtre car pour moi c’est une histoire que nous avons vécue en couple, j’insiste bien sur aspect car j’ai compris que c’est tellement douloureux que l’apport de son homme est très très important



21 - 30 de 35
posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le comble est que après les tests et autres, le médecin nous apprend que j’avais une maladie génétique que je préfère ne pas évoquer ici, et que en plus de ça mes ovocytes étaient pas de bonne qualité d’où la fausse couche que j’ai eu, sa conclusion était simple ! il me fallait idéalement une gestation pour autrui avec en plsu de ça un don d’ovocytes, comme quoi malgré tout on ne pouvait pas utiliser mes ovocytes pour  ma GPA !!! zuuuuut que c’est duuuur !

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à ce fameux mois de  juin donc, à env 16 semaines de grossesse prennent fin après une semaine de réflexion, de préparation et oui à ce stade c’est considéré comme un accouchement…notre petit ange s’en est allé …aaaaah que ça me fait mal d’en reparler les filles, mais bon !! alors s’en suivent 2 mois d’attente pour les résultats de l’autopsie et des tests génétiques pour nous deux afin de connaitre la cause et savoir surtout si on doit tester l’embryon congelé avant la réimplantation…

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique oui oui la suite donc n’est pas si sereine que tu crois hein,  ça je peux te l'assurer, tout le monde pourrait croire que ça allais com sur des roulettes mais que nenni pardi! juin arrive donc et la 1ère écho koi. et là figure toi, la descente aux enfers, bébé vit mais ne va pas bien, j’allais choquer je t’assure,  malformations diverses, de l’eau apparaît autour de lui, pas de survie in utero au delà de 6 mois de grossesse. Notre gygy, très à l’écoute explique les choses sans entretenir l’illusion, je ne comprenais plus rien tellement j’étais mal, c’est mon mari ki essayait d’écouter le gygy et les explications com il pouvait quoi

posté par erique le 21-05-2019 à 00:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour alice comment vas tu, je susi tombé sur ton témoignage vraiment en papotant sur le site et depuis j n'ai pas pu me déconnecter du site ou meme aller prendre un raffraichissant au réfrigérateur, quelle histoire de ouuuuuf, alors du coup cmme j'ai la chance de te voir en ligne en ce moment je voudrais te demander, si je comprends bien la suite était plutot cool et sereine quoi, vu que bébé était au rendez vous! j'ai vraiment hate de savoir le dénouement de ton histoire, c'est tellement si émouvant car parfois les gens ont de la peine à s'ouvrir aux autres et parler de leurs misères, on pense toujours que l'infertilité est une honte ou un mauvais sort,, j'ai connu plein de gens qui ont parlé de leurs cas une fois seulement rentrés de l'espagne ou de kiev pour une pma de qualité, la suite stp

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ainsi dire je dois préciser que début avril, premier test de grossesse …positif ! j’avoue on n’y croit pas, on oscille entre joie et prudence…dans les jours qui suivent j ai fais 4 tests histoire d’être sûre que je ne rêvais pas, et pour finir la fameuse prise de sang, fin de journée le coup de téléphone de la PMA tant attendu qui nous confirme la bonne nouvelle ! Youpiiiiii notre rêve devient réalité

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hé bien en mars donc les filles, première ponction , 4 jrs d’attentes et au final 2 beaux blastocystes…on décide d’en congeler un (étant propice à la fibromyalgie, il m’a été déconseillé de placer deux embryons), alors donc 1er  transfert fin mars, on croise les doigts et on essaie de passer le temps car les 15 jours d’attente, c’est une torture mentale, on passe par des phases d’euphorie, d’angoisse, de doutes et tt ce que vous pouvez imaginer koi.

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je dois le reconnaitre oui, on a eu la chance d’avoir un centre pma à l’écoute, j’avoue que ils étaient assez  humain, efficace…mais les questions sont toujours là. J’ai alors découvert le site et le forum ci, un bonheur enfin des gens qui vivaient la même chose que moi et qui pouvaient comprendre ce que je vivais …un endroit où trouver les infos ! et je vous en suis éternellement reconnaissant car c’est ici que l’on m’a parlé pour l a1ère fois de la clinique biotexcom de kiev

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nous discutons énormément entre nous et autour de nous , avec le recul je pense qu’ il est indispensable de discuter, d’en parler , il n’ y a pas de honte à parler de son parcours  pma avec sa famille, ses amis cela évite bien des questions , des pressions ( et c’est pour quand le bébé ? il faudrait vous y mettre ?…..hahahahahaha) et puis ils sont là en cas de coup de blues koi, pour nous ils étaient des soutiens précieux et c’est pourkoi j’ai eu très mal de lire ici le cas de yvette qui s’est vue abandonnée par son compagnon pour son infertilité, aaaaah !

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

come quoi donc on m’apprend que je suis à la limite de l’âge maximum pour être éligible à la pma ici chez nous, qul connerie mon dieu !!!  alors donc février, le traitement démarre, me voici partie pour un mois de spray, de prises de sang, d’échographies régulières, de piqûres (faites par mon mari), d’angoisse, de questions multiples, je vs assure qe cette période aurait pu être schizo les filles, heureusement cette décision a été prise à deux et nous nous soutenons mutuellement

posté par tataalice le 21-05-2019 à 00:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ainsi nous faisons une demande d’intervention à la mutuelle …mais on se plie de bonne grâce à tout cela, alors donc retour en pma début janvier 2015 : bonne nouvelle, les examens ne montrent rien d’anormal, koi ?????? s’était écrié mon homme ! nous prenons donc la décision en accord avec la gygy d’opter pour un suivi pma option fiv étant donné notre âge (42 ans pour moi et 49 ans pour mon mari) et du fait que nous souhaitons dans nos rêves les plus fous deux enfants, nos ages et le temps sont en notre défaveur koi

21 - 30 de 35




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.