Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tataalice le 25-04-2018 à 15:09

Voir le profil

Ce que nous les INFERTILES voulons dire aux Fertiles

Hellooooooo tout le monde ici comment allez vous les filles ??? enfin un forum qui nous ressemble et qui rassemble toutes, nous qui avons ou qui avions eu des problèmes d’infertilité dans nos vies, nous sui avons souffert de cela et qui continuons encore de souffrir de cela ! on dit très souvent que l’union fait la force et que unis on peut soulever les montagnes, looooool j’exagère un peu mais c’est pour vous faire comprendre l’idée ou le message qui se cache derrière ce que je voudrais vous dire !



11 - 20 de 33
posté par tataalice le 25-04-2018 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Svp svp je vous conseille les femmes de ne pas conseiller à votre connaissance qui souffre d’infertilité la slution de l’adoption, meme si personnelement je ne suis pas très favorable pour l’adoption, non seulement parce que ça durant des années et des années mais aussi parce que, l’adoption ne fera pas disparaître la douleur de l’infertilité d’un coup de baguette magique. C’est assurément une solution envisagée par de nombreux couples infertiles, mais le désir de porter son propre enfant ne disparaît pas en adoptant.

posté par tataalice le 25-04-2018 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ces choses pourtant banales comme je disais  sont pour nous autant de situations qui nous rappellent ce que nous manquons. C’est comme un énorme couteau qui serait planté dans votre poitrine, et à chaque fois que vous repensez au vide en vous, le couteau s’enfonce toujours plus profondément, oui oui et je suis très sérieuse de le dire. La douleur, bien que parfois moins intense, ne nous quitte jamais totalement, eh oui par moment on l’impression meme que ça nous hante quoi,

posté par tataalice le 25-04-2018 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Notre douleur est chaque jour augmentée par des choses auxquelles une personne normale n’aurait jamais pensé. Quelque chose d’aussi simple qu’une publicité pour des couches,  hahahahaah c’est vrai que les meilleurs plaisir dans la vie sont les choses les plus banales !!! avec un bébé qui rampe sur le sol, ou voir une maman dehors avec ses propres bambins, ou rien que passer devant les vêtements pour bébé bonpoint koi,

posté par tataalice le 25-04-2018 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous souffrons en permanence il faut que vous le sachiez, surtout celles parmi vous qui ne sont pas passées par la  fiv avec don d’ovocytes avant d’avoir un bébé ! normal quoi ! je suis certaine que ça paraît bien exagéré pour toutes celles qui n’ont jamais été dans notre cas quoi, eh oui !! mais pour celles qui l’ont été, je suis sûre que vous voyez exactement ce que je veux dire et que vous pouvez probablement encore sentir cette douleur amère à chaque fois que vous pensez à cette période de votre vie.

posté par tataalice le 25-04-2018 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je n’ai pas de problème avec les babyshower. Cependant, j’ai discuté avec d’autres fivettes durant mes multiples parcours de fécondation in vitro dans toute la france qui ont plus de mal à supporter ce genre d’événement.  Mais bon c’est très compréhensible et je crois que personne ne pourra leur faire la moindre critique dans ce sens quoi, quelle galère mon dieu, tout ça parce que ici c’est si compliqué de faire un programme fivdo dans les délais com en ukraine par exemple

posté par tataalice le 25-04-2018 à 16:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est plus prudent pour vous d’accepter le fait que nous sommes sincèrement heureuses pour la chanceuse future maman, mais que nous ne voulons pas ruiner cette journée unique en étant une invitée bizarre, je suis sur qu’en vous parlant comme je le fais en détail, vous vous rendez compte combien c’est difficile pour nous qui voulons un bébé depuis longtemps et que vous faisiez parfois certaines choses qui nous ofensait sans pour autant vous en rendre compte

posté par tataalice le 25-04-2018 à 16:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne le prenez pas aussi personnellement lorsqu’on décline une invitation par exemple à un babyshower, c'est-à-dire une petite fête pour une copine qui attend un bébé quoi,  honnêtement les filles, refuser de venir, c’est vous faire une faveur hein. Sérieusement… avez-vous vraiment envie qu’on garde un air triste tout le temps de la fête et qu’on risque soudain d’exploser en sanglots ? Nan nan nan… Je ne pense pas. A moins que vous me dites le contraire, je crois que celles qui parmi vs ont d’abord été victimes d’infertilité avant de tomber enceinte me comprennent plus mieux je crois

posté par tataalice le 25-04-2018 à 16:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je puis avouer que vous autres qui aviez eu la chance d’avoir des enfants vous êtes des chanceuses bénies quoi, alors svp sachez en retour comment répandre de la joie autour de vous avec les gens qui comme nous souffrent terriblement, pour mon cas j’espère bien que lorsque je pourrais réunir un peu de sous et aller en Ukraine je trouverai le sourire comme vous aussi à Biotex, alors même si la fête des mères compte parmi les jours les plus difficiles pour les femmes sans enfant, l’infertilité est toujours présente, quelque jour qu’on soit. une simple pensée peut illuminer une de ces journé ne l’oubliez jamais svp

posté par tataalice le 25-04-2018 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors comm je le disais donc tantot, ,  cette fameuse fête des mères par exple est un jour particulièrement difficile pour celles qui aimeraient le devenir mais en sont physiquement incapables. Personnellement je n’oublierai jamais le groupe d’amis qui m’a envoyé un message cette année pour cette journée. Je suis passée d’un sentiment de dépression extrême à un sentiment de profond encouragement, et j’étais touchée que quelqu’un pense à moi et prenne le temps de me le faire savoir.

posté par tataalice le 25-04-2018 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 comme je le disais plus haut, un petit message ou un texte écrit à la main, ou un geste attentionné peut nous rendre le sourire pour toute la semaine, une simple carte de vœux ou un mail dans ce sens pourrait nous procurer un bonheur moral inestimable,  la fête des mères par exple est un jour particulièrement difficile pour celles qui aimeraient le devenir, ah oui c’est une véritable épreuve de torture moral de voir les autres femmes heureuses durant une telle fete ou les voir recevoir des petits cadeaux de leur bout de choux ou des dessins de leur bambinos de la maternelle

11 - 20 de 33




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.