Forum démarche qualité › Problèmes Techniques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 05-05-2008 à 13:03

Comment modifier ma Photo Profil ?

Je vais vous expliquer comment modifier sa photo profil.

Rendez-vous sur la page de modification de votre profil

1. Premièrement, rendez-vous sur la gauche de votre écran dans la navigation de gauche. Cliquez sur le petit "+" à droite de "mon profil" pour faire apparaitre deux options. Cliquez ensuite sur "modifier mon profil". Vous arrivez donc sur les pages de modification de votre profil.
=> Vous pouvez aussi accéder à cette page en cliquant sur le bouton  "profil" en haut à droite de votre écran dans la zappette rose. Puis, arrivé sur votre page profil, cliquez en haut à droite sur "modifier".

Charger ou changer votre photo profil

Une fois sur cette page de modification de profil dans l'onglet "général", vous pourrez changer votre photo profil.
Deux options s'offrent à vous:
2'. La première est de charger une photo de votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur "parcourir" à droite de votre photo profil au centre de la page. Ensuite, vous serez invités à choisir la photo sur votre ordinateur. Faites attention que les conditions suivantes soient vérifiées : l'image doit être au format JPEG et faire moins de 1 Mo.
Enfin, n'oubliez pas de valider en cliquant sur le bouton "" tout en bas de la page.
2". La deuxième option est de changer votre photo profil par une photo déjà présente dans votre album photo. Pour cela, cliquez sur le deuxième lien juste en dessous : "charger une image de mon album photo". Vous serez alors redirigés vers votre album photo où vous pourrez, en cliquant sur "modifier" juste en dessous de la première photo, choisir la photo que vous désirez comme photo profil (ou charger une photo de votre ordinateur si votre album est vide ).

J'espère que ce guide vous aura aidé. J'attends vos commentaires dans cette discussion .

Louis

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lallaaicha le 04-08-2008 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

benjy le 19-06-2008 à 20:42

Bonsoir Louis,

Pour ce qui est de changer la photo du profil  sa fait une semaine  et sa marche pas !!!

j'ai fait exactement comme tu l'esplique dans ton blog.Et sa me met la modification se feras

dans quelque temps est la sa commence à m'énervé
donc si tu trouve pourqu'oi cela ne marche pas fait moi signe stp bise Nadège

J ai peut etre du retard, mais je suis contente je viens de changer  l limage et ça marche tres bien     je vais aller le reste...... il ya pas mal de choses au je dois apprendre comment mettre une vidéo!!!!!!!! merci louis vous etes un amour

gros bisous

posté par benjy le 19-06-2008 à 20:42

louisfaugere le 23-05-2008 à 12:52

Juste pour remettre l'image qui avait disparu !

Bonsoir Louis,

Pour ce qui est de changer la photo du profil  sa fait une semaine  et sa marche pas !!!

j'ai fait exactement comme tu l'esplique dans ton blog.Et sa me met la modification se feras

dans quelque temps est la sa commence à m'énervé
donc si tu trouve pourqu'oi cela ne marche pas fait moi signe stp bise Nadège

posté par tonino1931 le 18-06-2008 à 07:23

j'ais fais tout  ça la fenetre dit votre photo à changé  elle apparetrà dans un moment et elle ne change pas, bominiquerivron, c'est offerte pour la changer et jamais elle à pu le faire, quelque chose va pas je ne sait pas ou si tu y arrive, c'est la premiere de l'album

merci antonio

posté par nam187 le 27-05-2008 à 19:58

vos avez qua actualiser vos photo (deux petite fleche verte  que vous voyer en haut de lecran a droite                                                                                                                                                            et pour celle que leur photo est trop grande aller sur paint  dans image itirer incliner que vous voyer sur limage jespere avoir aider aussi comme louis  a bientot bisou

posté par Inachis le 27-05-2008 à 19:45

Moi non plus, je ne vois pas le changement de photo malgré le fait que j'ai tout suivi le "mode d'emploi".

Il me semble avoir tout bien fait, mais ça marchep as non plus !

posté par cilie le 24-05-2008 à 12:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors deux possibilités :

- il faut laisser un peu de temps à la photo pour se modifier.. et éventuellement simplement actualiser votre page en appuyant sur votre touche F5 de votre clavier.

- si vos amies voient la nouvelle photo et pas vous malgré l'actualisation, c'est que vous devez effacer les fichiers temporaires de votre navigateur ..

Qu'est-ce que c'est que ça ?? lol

En résumé, pour accélérer votre navigation sur Internet, votre ordinateur mémorise des images de vos sites favoris pour ne pas avoir à les retélécharger à chaque fois. Du coup, dans ce cas précis, votre ancien avatar est mémorisé sur votre ordi.

Comment faire ?

Il faut effacer les fichiers temporaires et les cookies

- dans le menu en haut de votre fenetre Internet cliquez sur "Outils"
- puis cliquez sur "Options" ou "Options Internet"
- la vous avez la possibilité de supprimer les cookies et les fichiers temporaires

Vous pouvez le faire, cela n'effacera rien d'important que des fichiers mémorisés temporairement justement. Parfois ce nettoyage permet d'accélerer la vitesse de votre ordinateur car à force de stocker des données, ca prend beaucoup de place et ca peut ralentir l'ordinateur.

Bon euh .. je m'arrête là lol !
Mais je pense que cela règlera le problème de plusieurs d'entre vous

posté par Inachis le 23-05-2008 à 21:29

J'ai suivi la marche à suivre attentivement, mais la photo de mon avatar n'est pas modifiée !

Où ai-je fait une erreur ?

posté par MARTY45 le 23-05-2008 à 13:42

je vais essayer mais c'est pas gagné

Merci

posté par cilie le 23-05-2008 à 13:15

bledine le 14-05-2008 à 14:47

Bonjour, Louis! Mon problème c'est que mes photos font plus de 1mo! Alors impossible de mettre une photo sur mon profil!

Bonjour Bledine,

Pour réduire la taille de tes photos va sur le sujet :

Astuce 1 : réduire la taille des photos

En cas de problèmes, hésites pas !

posté par cilie le 23-05-2008 à 13:13

Ouahh !! Super la démo !! Dis donc j'ai encore des progrès à faire lol !!
En tout cas ce post sera utile car il est vrai que cette question revient souvent !
Merci msieur

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.